EOS 30D a écrit :
pas dutout tu as juste besoin d'une photo a peu pres bien exposé un sous ex et une sur ex (en gros un braketing) et aprés via photoshop ou dautres logiciels cela fais une fusion des trois photos pour avoir une dynamique trés marquée (HDR veut dire High Dynamic Range)
ahhh ceux qui étalement leur science sans connaitre le sujet, décidément...
Surtout que le HDR n'a rien a avoir avec le bracketing, tu devrais le savoir en tant que photographe...
J'adore également ton explication de la fusion des 3 photos, c'est vrai qu'il n'y a aucune technique et connaissances à avoir, seulement faire 3 photos différentes expositions et boum tu as une photo HDR...
Je remarque également en regardant tes photos que tu fais absolument tout ton possible pour ajouter du contraste et de la saturation (en gros tu retouche énormément tes photos), amusant pour quelqu'un qui adore critiquer et qui parle de "technique"..
Mais c'est quand même marrant de constater autant de violence dans tes propos (envie de gerber, wow, quelle finesse) surtout que les photos que j'ai publié ont été faites avec un téléphone portable, c'est vrai qu'avec un téléphone portable, "le manque de technique est évidente"...
J'aimerais bien te voir en faire des similaires avec ton téléphone si tu pense que le résultat finale obtenu sera identique, avec autant de connaissance le résultat devrait être spectaculaire....