Sympa les photos! J'aime bien la Les Paul avec le Vinyl des Black Keys.
Samu15 a écrit :
fxmen974 a écrit :
Bon achat le 550d ! J'utilise le même .
Si tu as besoin de conseils sur de futurs objectifs je te donnerais mon avis sur ceux que jai aimé si tu veux .
Je suis intéressé aussi
Si certains ont des
filtres (UV, CPL ou autres), des conseils m'intéressent aussi.
Un conseil au sujet de ça : A EVITER.
J'ai toujours eu du mal à comprendre ce qui poussent certains photographes à en mettre, imaginez un boitier comme un 5D Mk II avec un EF-S 24-70mm L USM f/2.8, un ensemble donc à 3 000 euros environ, et là vous y collez en fin de chaine un filtre UV à 20 euros.
Y'a rien qui vous choque ?
J'ai toujours travaillé sans argentique comme numérique, même avec des Hoya, Cokin... On perd en netteté, finesse et éclat.
J'ai testé 3 ou 4 marques de filtres pour à la fin, tout virer et laisser l'objo nu. Et ce sur mes objo récents comme anciens.
J'ai bourlingué pas mal et je continue encore avec plaisir et franchement, les filtres protègent peut être la lentille externe de manière superficielle mais après toutes ces années, mes objo n'ont pas une rayures.
J'ai récupéré ce week end mon vieux AI 200mm f/4.0 de 1977 ! Il a fait des safaris photo en Afrique avec un ami, reportages au Kosovo ...etc, quel régale ce vieux cailloux !
Pour un 550D, un 17-40 f/4 L, un 90mm Macro f/2.8 Tamron et un 70-200 f/4 L le tout d'occase, y'a de quoi négocier ça pour 1100 euros grand max et là c'est de l'objo pour durer sinon à bas prix, le 18-200mm IS est très bon avec un 50mm f/1.8 pour de la proxi photo est un bon choix.
J'ai un vieux EOS10D (pour ma collection) qui est équipé d'un EF 50mm f/1.8 II qui fonctionne impec, je recherche maintenant un 5D MkI et certainement un 85mm pour ma collec' toujours.
Bon après midi...
EDIT : Voilà deux photos l'une prise sans (1FI) et la seconde avec (2FI), filtre polarisant COKIN sur un AI-S 85mm.
http://greg67.free.fr/Filtre85AIS/
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life