Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
owiowi a écrit :
Slash passé au lisseur :p

Oh ce que c'est méchant ça!

Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
yauckt
  • yauckt
Qq'un me demandait si j'avais une photo complète de la coronado. Mmmh, presque complète :

(Pour la petite histoire, c'est une coronado I estampillée SPECIAL avec un manche de Coronado II. Le tout d'origine, exposé au NAMM 67. Bon qu'est ce que cette gratte est venue foutre en Belgique au final, ca j'en sais rien, mais on va pas se plaindre !!!

Sinon, y'a ca aussi qui déchire, ah ces tchèques, ils savaient y faire à l'époque :

lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
yauckt a écrit :
(j'arrive pas à faire des photos de grattes complètes :s)

Hmm, plusieurs suppositions

A) Tu es atteint de nanisme et de vertige

B) Tu vis dans un chiotte pour pygmée et tu n'as pas assez de recul pour y arriver

C) La réponse C

D) Obi-Wan Kenobi

(à prendre au second degré of course )
GAS quand tu nous tiens ...
Jumpin voodoo
J'aurai dit la D ... Mais c'est un avis personnel ...
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
kennydelarocha
lojul51 a écrit :
yauckt a écrit :
(j'arrive pas à faire des photos de grattes complètes :s)

B) Tu vis dans un chiotte pour pygmée et tu n'as pas assez de recul pour y arriver

C) La réponse C

D) Obi-Wan Kenobi

(à prendre au second degré of course )

Ou alors il a un grand appart, mais il n'a qu'un 500mm sous la main
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 18 Mai 2011, 17:25
fxmen974 a écrit :
Merci ça me fait grand plaisirrrreee

Matériel toujours le même : canon 550D avec canon 50mm 1.8II tout bête
Qui pour ses modiques 100€ est un régal !!
J'ai enfin pu me payer avec bcp de ventes un nouvel objectif,commande lancée ,longue attente (c'est toujours trop long ) dun canon 24-70mm 2.8 série L (on croirait être dans les strats ),ce qui sur APS-C donnera quelque chose comme 33-110 mm environ plage idéale pour mon utilisation .
Seule inconnue les 950g de l'objectif !!!!et la non stabilisation ...mais comme que le 50mm je devrais my habituer..

Ce qui est marrant avec cette guitare c'est vraiment les réponses variées que sa finition propose selon la lumière ,la couleur est rare elle n'existe qua 5exemplaires...c'est un white sparkle qui vire au blanc nacré,creme,gris sparkle ,...

Dans la dernière photo ce que j'aime aussi c'est le coté dynamique quapporte lencadrement de porte décalé et la lumière que j'aime bcp .
Après je suis débutant donc j'ai encore bien du chemin a faire!! Prendre du plaisir cest deja un bel objectif atteint (ouhhh le jeu de mots!!)

Merci de ces infos, qui m'emmerdent un peu .
Si tu obtiens ce flou que je trouve top, on l'aperçoit sur la première de la dernière série, avec du matériel qui ne vaut pas plusieurs K€... Ca veut dire que, merde, j'ai pas d'excuses pour ne pas réussir un beau flou !

1Kg l'objectif ? Mais...mais...mais ça va pas casser le boitier ? (quand on voit à la Fnac les objectifs de bien un mètre de long...haha)
Et je suppose qu'avec ce poids, les mini-mouvements se retrouvent pas mal amplifiés au bout du bouzin...?
Hamer nous parlait de son expérience des stabilisateurs...ça ne motive pas forcément non plus. Alors que faire ? Ne plus respirer pour éviter de bouger...

J'adore, comme toi, les sparkle. Déjà, ça en jette, et ça offre pas mal de possibilités pour la photo, comme en témoignent tes photos et celles de la SG de Nuyo.
(signée par quelqu'un la tienne ?)

Haydn a écrit :

D'ailleurs, si comme moi, tu as traîné à Pigalle y'a quelques années dans guitar store, tu aurais pu rencontrer son fils Raoul à plusieurs reprises, qui joue magnifiquement bien Brown Sugar sur tout ce qu'il trouve.

Ah merde...j'ai rencontré Pigalle mi 2008 et je n'ai commencé à y trainer tel "un loubard en bas d'une barre d'immeubles" début 2010... En tout cas, jamais rencontré le bonhomme, mais j'ai pu en entendre parler à plusieurs reprises.
(Et dire que Catherine passait gratuitement samedi soir près du Louvres...et que j'ai raté ça...)
C'est Yarol Poupaud (FFF) qui est habitué des magasins de Pigalle aussi. Je lui ai serré la main un soir, en tant que bon jeune-crétin j'ai sorti ZE phrase : "J'adore c'que vous faites" .

La p'tite Gibson Faded est vraiment top.
Réglée comme une Teisco d'époque à l'arrivé, j'ai passé un moment dessus et elle en ressort métamorphosée. Ca sonne très correctement, ça vibre pas mal, le contact est agréable...mais merde, je joue pas mieux parce que j'ai une Gibson ...

Réponse E) Seulement le vendredi .

yauckt
  • yauckt
lojul51 a écrit :

C) La réponse C

D) Obi-Wan Kenobi

mdr j'aime bien la réponse C mais je l'aurai mise en D. Non sérieux, je ne suis jamais satisfait du résultat de mes photos d'une gratte complète. Comme tu vois, j'aime mieux faire dans le détail...

là, j'élargis un peu le champ...

fxmen974
Merci BBG ,ça mhonore ;-)
C'est clair qu'on n'imagine pas qu'un petit obejctif bas de gamme sur le papier rende aussi bien (a mon goût).
J'attends le 24-70,je verrai ce que ça donnera (cette fois sur le papier c'est un haut de gamme)

Pour le bouger je verrai aussi,j'ai des techniques denroulement de la sangle,de positionnement des 2 mains ,de respiration ,et de mouvement(comme les tireurs délite debout le but est davancer tout droit légèrement au moment ou on appuie ça maitient la position)...j'ai encore des progrès de ce coté la a faire...a voir en testes multiples et variés.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Brigido
yauckt a écrit :
lojul51 a écrit :

C) La réponse C

D) Obi-Wan Kenobi

mdr j'aime bien la réponse C mais je l'aurai mise en D. Non sérieux, je ne suis jamais satisfait du résultat de mes photos d'une gratte complète. Comme tu vois, j'aime mieux faire dans le détail...

là, j'élargis un peu le champ...

La photo de détail est à mon avis plus facile car elle est moins tributaire de l'éclairage d'une part et elle occulte l'environnement d'autre part. Une photo intéressante (artistiquement) d'une guitare prise en pied nécessite une certaine maîtrise de la "scénographie" (mise en situation, environnement, lumière etc.).
Sans vouloir être désobligeant, j'en ai assez peu vu de vraiment réussies sur ce point tout au long des centaines de pages de ce topic (et je m'inclus bien sûr dans cette médiocrité générale ). Parce que c'est précisemment très difficile. Beaucoup d'intervenants de ce topic ont une certaine maîtrise technique, mais n'ont pas toujours beaucoup d'originalité et de "facture". C'est un peu comme en musique, la technique est loin de faire la qualité artistique. Malgré tout, il y en a quand même quelques unes de bonnes
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 20 Mai 2011, 00:24
J'en rajoute une louche

A vendre Mp...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
KinSen
  • KinSen
@Brigido: Je me souviens encore d'une photo postée par un forumer de passage, c'était une strat CP60 simplement posée sur son pied, avec en fond, un mur de briques..
C'est de ce genre de photos d'ensemble que tu parles?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8

En ce moment sur bla bla et guitare...