Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
[quote="Mouchette"]

Tu devrais regler les axes su bridge sur ta Flying, les baisser un peu. J' aurais du mal a jouer sans m' ecorcher la paume de la main

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mouchette
alain147 a écrit :
Tu devrais regler les axes su bridge sur ta Flying, les baisser un peu. J' aurais du mal a jouer sans m' ecorcher la paume de la main

Ca ne me dérange pas pour jouer mais comment fait-on? Je ne savais pas qu'on pouvait régler la hauteur...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Mouchette a écrit :
alain147 a écrit :

Ca ne me dérange pas pour jouer mais comment fait-on? Je ne savais pas qu'on pouvait régler la hauteur...

c'est tout bête, en tournant les deux molette qui sont au bas de ton chevalet (là où il s'accroche au corps de la guitare)...

Mais tu disais que tu aimais une action très basse... donc ne touche à rien... au moins pour l'instant...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mouchette
ah ok! en fait j'avais compris qu'on pouvait régler la hauteur des pontets... sinon en effet, la hauteur du chevalet me convient très bien (et ça je sais le régler, ouf!).
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 11 Janv 2007, 19:45
Mouchette a écrit :
ah ok! en fait j'avais compris qu'on pouvait régler la hauteur des pontets... sinon en effet, la hauteur du chevalet me convient très bien (et ça je sais le régler, ouf!).

Non, Alain parlait des axes qui dépassent du chevalet. C'est un peu bizarre, ça ne devrait pas dépasser comme ça. Ce sont ceux d'origine? Ils ne seraient pas montés à l'envers?
Pakyie
  • Pakyie
C'est vrai ça.... j'avais pas vraiment fait gaffe
(et j'ai pas de grattes avec des T-O-M classiques comme ça... )

Etrange en tout cas... peut-être la vis est elle à l'envers... peut-être aussi le T-O-M est-il réglé plus bas que je ne l'ai jamais vu... mais oui, bizarre...

Mon MySpace... Jazz
Mouchette
J'ai beau regarder sous toutes les coutures, je ne vois aucun moyen de régler ça... Ca ne m'a jamais choquée avant ni gêné pour jouer. Le ToM est d'origine, je n'ai touché à rien à part les vis devant pour le réglage des harmoniques. Dans quel sens ils devraient être?
alain147
A voir le nombre de pieces mecaniques. Si les molettes sont solidaires des axes, ces pieces sont montees a l' envers
Si les molettes tournent par rapport aux axes filetes, alors c' est reglable

/ '`--'(
\_.--.(
Pakyie
  • Pakyie
Mouchette a écrit :
J'ai beau regarder sous toutes les coutures, je ne vois aucun moyen de régler ça... Ca ne m'a jamais choquée avant ni gêné pour jouer. Le ToM est d'origine, je n'ai touché à rien à part les vis devant pour le réglage des harmoniques. Dans quel sens ils devraient être?

En même temps, si ça ne te gêne pas.... n'y touches pas pour le moment.. tu inspectera ça la prochaine fois que tu changera tes cordes... voire jamais... si tu ne mets pas ta main à cet endroit... ce qui est aussi bien, il n'y a pas de raison que ça te pose problème... et si al guitare est bien réglée, à quoi bon vouloir la changer... ;-)

Mais je dis ça comme ça, c'est pas ma gratte après tout...

Mon MySpace... Jazz
Mouchette
Pakyie a écrit :

En même temps, si ça ne te gêne pas.... n'y touches pas pour le moment.. tu inspectera ça la prochaine fois que tu changera tes cordes... voire jamais... si tu ne mets pas ta main à cet endroit... ce qui est aussi bien, il n'y a pas de raison que ça te pose problème... et si al guitare est bien réglée, à quoi bon vouloir la changer... ;-)

C'est ce que je pensais faire, je ne m'y connais pas assez. Puis je les trouve pas particulièrement hauts ces axes, peut être que c'est du à l'angle de la photo...
Mouchette
Pakyie a écrit :

C'est ce que je pensais faire, je ne m'y connais pas assez. Puis je les trouve pas particulièrement hauts ces axes, peut être que c'est du à l'angle de la photo... enfin merci quand même pour ces explications.
alain147
Si ca ne te gene pas laisse tomber, rien de grave . Pour info, les axes sont un peu moins hauts que le bridge ou au pire au meme niveau

/ '`--'(
\_.--.(
tibobzh
Bonjour aux amateurs de belles photos !

j'ai besoin d'un petit renseignement : je cherche un reflex numerique pas trop cher (500-600) qui vaut le coup, donc j'aimerais savoir s'il y avait des bons plans et si certains modeles sont à éviter...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
un reflex a ce prix ne sera pas tip top ( amoins que tu veuilles acheter un bon objectif mais ca rehausse le prix fortement..)
j'ai donc opté pour un bridge numerique Panasonic FZ50 !
il a un super objectif un gros zoom et une super video...
sinon reflex je te conseillerais canon, j'en ai entendu beaucoup de bien surtout du eos 400d !! bon choix

En ce moment sur bla bla et guitare...