Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 24 Janv 2010, 01:26
Stilwell a écrit :
Merci beaucoup à vous, ça me touche !

tu as du talent, un bon cadrage, un équilibre colorimétrique et des zones net/flou aux petits oignons, contraste ++

allez fais péter une autre
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Invité
  • Invité
Nuyo a écrit :
LondonFuzz a écrit :

cool le duo

fo pas faire attention aux commentaires des mecs qui fantasme de monter un porc

Ah mais note bien il a pas tort. J'y connais queud en photo, de une, et secondo j'ai un Canon Powershot A40 alors tu penses si les tofs et moi, ça fait 10.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 24 Janv 2010, 01:49
ta photo est spontanée, et fraiche, c'est cool, l'idée est bonne, il y a une vraie lecture visuelle et une direction dynamique, la compo est bonne
pour aller au delà, je dirais en toute humilité et sympathie et en me souvenant des cours de photo d'il y a 15 ans...
essaye de penser le cadrage quand tu shot, ici un peu plus large peut être, et le fond mets la forme en valeur (le mur chevron, peut être remplacé par un plancher bois, ou un drap uni clair ou sombre, avec un belle lumière indirecte...)

c'est en forgeant que l'on ...
alors je pars du principe qu'il faut mettre en lumière le bon (comme le fais M. Hyde, ses commentaires sont toujours intéressants et respectueux, ca motive, plutôt que de critiquer de manière systématique (certains se reconnaîtront))
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Invité
  • Invité
Pour le mur j'y ai pensé après coup en voyant le résultat pas si mal un peu gâché. Les effets (un poil) ajoutés atténuent un peu mais bon ...

Niveau largeur j'aurais certainement du recouper un peu en hauteur surtout. Faut dire qu'à l'origine, le flash (pourrave) de l'APN est moins chiant quand la photo est prise en portrait.

J'ai entendu déjà quelques conseils pour le recouvrir afin qu'il diffuse un peu mieux et un peu moins fort, mais j'ai pas encore eu le courage de le faire, faudra que j'y pense.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 24 Janv 2010, 02:15
Le gobelet en plastique : très efficace
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Je note ....

Y'a une sorte de papier collant aussi mais j'ai oublié le nom ...
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 24 Janv 2010, 13:59
LondonFuzz a écrit :
Je note ....

Y'a une sorte de papier collant aussi mais j'ai oublié le nom ...

euh whisky, ou bourbon, ah je ne m'en souviens plus pourtant je l'ai sur la langue et même au fond de la gorge...
Et Bob J. m'a dit :

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 24 Janv 2010, 17:05
La seconde est sympa mais elles sont toutes un peu floues et la balance des blanc est pas très réussie, des fois ça peut donne rune ambiance, mais là je trouve que ça ne prend pas
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
poluxsalvaterra
Fend a écrit :
La seconde est sympa mais elles sont toutes un peu floues et la balance des blanc est pas très réussie, des fois ça peut donne rune ambiance, mais là je trouve que ça ne prend pas

Pour le floue , un truc s'est déréglé dans mon appareil je crois , ca me le fesait pas avant. Je m'en suis rendu compte après avoir postés donc du coup des photos floues n'ont pas grands choses a faire sur ce topic , j'vais éditer. J'vous en ferais d'autres quand j'aurais réglé le problème.
alex sound
mon premier post chez les pros de la photo , photos prises avec un APN

Screwy Squirrel

alex sound a écrit :

c'est mignon ! elles se font des calins
l'action est reglée tres basse dis donc sur la burst, non ?

edit : perso, j'aurais plutot mis le pickguard à l'ebony
alex sound
Si elles me font des jeunes je t en mets un de côté
c est vrai que l action est plutot basse (plus que sur l ebony), elle arrive de chez thotho est n est pas encore passée chez le luthier , mais même si au début je trouvais les cordes assez prés du micro , à l usage c est pas mal du tout .

edit : autant sur la 58 je comprends , le pg pour le côté historique
la black est plus moderne et s en passe trés bien
poluxsalvaterra
alex sound a écrit :
Si elles me font des jeunes je t en mets un de côté

Pour moi aussi stp.

Sinon pour les pickguards , j'aurais fait pareil , perso la noire , avec PG je trouve ca pas super. Sans par contre j'aime bien. Et la r8 avec PG c'est juste magnifique.
alex sound
merci polux
je te mets le troisiéme de la portée de côté
poluxsalvaterra
alex sound a écrit :
merci polux
je te mets le troisiéme de la portée de côté

Et avec le gosse tu me donne ses parents , faudrait pas qu'ils soient séparés.

En ce moment sur bla bla et guitare...