Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
Agent_Gibs a écrit :
danny1980 a écrit :
je vais apporter un peu de mon expérience :

Pour photographier une guitare, je lis ici qu'il faut absolument éviter le flash. C'est faux. En fait, les photos de guitares que vous voyez sont toutes réalisées en studio avec des flashs...
Moi j'utilise toujours le flash quand je fais des photos en intérieur.
Mais c'est un 580EX II donc ca aide un peu

si t'as un plafond blanc et bas, tu orientes le flash vers le plafond... tu verras la qualité de l'éclairage que tu obtiens.

Par contre, 400 Iso et ouverture assez grande au moins.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Mady_Roar

J'vais bientôt devoir mettre en vente la ravelle en passant.
Invité
  • Invité
danny1980 a écrit :

si t'as un plafond blanc et bas, tu orientes le flash vers le plafond... tu verras la qualité de l'éclairage que tu obtiens.

Par contre, 400 Iso et ouverture assez grande au moins.

En fait je n'utilise pas toujours le flash, exemple de photo sans

Et ca une photo avec flash dirigé en arriere

danny1980
Ah, ce topic m'amuse !

Les guitares sont de très beaux sujets de photographie, avec de beaux effets graphiques à exploiter.

Ici, flash indirect au plafond.

Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juin 2009, 23:04
Agent_Gibs a écrit :

Ah berk, une basse..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 18 Juin 2009, 23:27
Pas n'importe laquelle.

Jolie
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Ah berk, une basse..
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
Citation:

le flou d arriere plan est naturel ? parce que meme avec un bon objectif macro ou télé il me parait chelou

sinon jolies photos
danny1980
chope les exifs, le flou est naturel, c'est une micro nikkor 60mm 2.8 à pleine ouverture.
palooh
  • palooh
ok compris

( ce n est pas la faible profondeur de champ qui m intriguais, juste la definition du flou, assez differente de ce que j obtiens avec mon canon 18-55 ou le sigma 70-300 )
danny1980
c'est du à la pleine ouverture et à la conception de cette optique macro.

La pleine ouverture, c'est un diaphragme en cercle parfait qui donne ce flou très doux, tandis que sur un diaph fermé, sur une optique d'entrée de gamme, le diaphragme est souvent un penta ou hexagone, ce qui donne un flou plus dur.
palooh
  • palooh
et puis ouvrir a 2.8 a 60 mm c est pas donné a tous les objectifs

pour ma part ca donnerait ca :

pour la derniere j ai un peu tremblé ( entre 200 et 300 mm ca pardonne pas ) ce qui fait un arriere plan assez sympa

ca confirme ce que tu disais plus haut, le flou d objectifs bas de gamme ( les miens ) est assez different....
danny1980
j'aime pas dire "bas de gamme", mais "entrée de gamme".

C'est moins péjoratif
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Juin 2009, 10:13
Personnellement, je préfère éviter le flash. Ca permet de jouer avec l'éclairage ambiant pour dynamiser le sujet.
Mes 3 guitares préférées :

En ce moment sur bla bla et guitare...