Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Elle a réellement cette couleur ou tu retouche les contrastes ?
Invité
  • Invité
Narci a écrit :
Hipeace
Salut a tous, pour mon annif je me suis fait un petit plaisir: par ici le Canon EOS 450D

Maintenant que j'ai un appareil convenable (et même plus), je peux poster quelques photos....

Je vous met mon lien Flickr, créé tout a l'heure

http://www.flickr.com/photos/m(...)fart/

Voila, la dessus il y a quelques photos de ma Godin Freeway et 2 de ma Fender Sonoran.

J'ai encore plien plein de photos de mes grattes et de celle de mon p'tit frère sur mon ordi, mais ce bougre d'engin est énormément lent donc ce ne sera peut-être pas pour aujourd'hui.

Enjoy.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Vraiment belles ces photos ! Chapeau à toi (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
8O J'aime beaucoup cette dernière ! qu'est-ce ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juin 2009, 20:41
Une Bacchus Duke
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Narci a écrit :

Je la trouvais vachement "flashy" mais j'avais pas vu que c'était une guitar of the week.
danny1980
je vais apporter un peu de mon expérience :

Pour photographier une guitare, je lis ici qu'il faut absolument éviter le flash. C'est faux. En fait, les photos de guitares que vous voyez sont toutes réalisées en studio avec des flashs...

Voici un exemple :

Photo prise au flash. Vraiment pas de quoi être fier, les moindres rayures deviennent honteusement visibles, les traces de doigts, les griffes, etc...

Que se passe-t-il ? Eh bien, la surface réfléchissante renvoie le reflet à un angle égal à l'angle d'incidence.

Dans la figure qui suit, au cas numéro 1, en rouge, vous voyez l'éclairage du flash et en vert les reflets. Dans le premier cas, la source étant juste au dessus de la surface et bien parallèle à celle-ci, les reflets subissent la même direction et remontent jusque l'appareil.

La solution est au point 2. En inclinant légèrement l'appareil, les reflets sont renvoyés hors du champ de l'objectif et ils n'apparaissent pas.

Pour preuve, voici la même guitare, photographiée avec le même appareil, les mêmes réglages et toujours au flash.

Nous avons là une guitare qui présente mieux que la première, qui met en valeur sa couleur et les veines de son bois sans exagérer les rayures.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
Ah oui quand même

C'est dingue qu'une guitare qui faisait assez moche sur la première photo ressorte si belle après !
Invité
  • Invité
danny1980 a écrit :

Pour photographier une guitare, je lis ici qu'il faut absolument éviter le flash. C'est faux. En fait, les photos de guitares que vous voyez sont toutes réalisées en studio avec des flashs...
Moi j'utilise toujours le flash quand je fais des photos en intérieur.
Mais c'est un 580EX II donc ca aide un peu
danny1980
Agent_Gibs a écrit :
danny1980 a écrit :

Moi j'utilise toujours le flash quand je fais des photos en intérieur.
Mais c'est un 580EX II donc ca aide un peu

si t'as un plafond blanc et bas, tu orientes le flash vers le plafond... tu verras la qualité de l'éclairage que tu obtiens.

Par contre, 400 Iso et ouverture assez grande au moins.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur bla bla et guitare...