Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bluejack
alain147 a écrit :
Bluejack, les deuxieme et troisieme photos sont cool

Merci beaucoup !
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
-Geoffroy-
BabarFromMars a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
BabarFromMars a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
La photo me plait... Mais la guitare, faut voir !
T'aurais pas une petite photo où on la voit en entière et en couleur ?

la guitare est merveilleuse...j'en mettrais tout à l'heure sur le forum (celle que j'ai sont énoooormement lourdes).

Ok, merci !

Tu as un MP
Merci, je viens de voir les photos, elle est très belle ta télé (le sunburst, c'est toujours beau) !!
Si t'aime les télé, va voir ma "Télé EVH custom home made" !
C'est ici ! (j'espère que t'a pas une connexion trop lente... )
A l'occasion d'ailleurs, faudra que je fasse des (belles) photos de celle-là ! Je les posterais ici !
alain147
Persctive en N&B

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MC Circulaire
-Geoffroy- a écrit :
BabarFromMars a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
BabarFromMars a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
La photo me plait... Mais la guitare, faut voir !
T'aurais pas une petite photo où on la voit en entière et en couleur ?

la guitare est merveilleuse...j'en mettrais tout à l'heure sur le forum (celle que j'ai sont énoooormement lourdes).

Ok, merci !

Tu as un MP
Merci, je viens de voir les photos, elle est très belle ta télé (le sunburst, c'est toujours beau) !!
Si t'aime les télé, va voir ma "Télé EVH custom home made" !
C'est ici ! (j'espère que t'a pas une connexion trop lente... )
A l'occasion d'ailleurs, faudra que je fasse des (belles) photos de celle-là ! Je les posterais ici !

Yeah, j'avais deja vu ce topic, je la trouve très très très belle.

Merci pour ma Tele J'essaierais d'en mettre une ou deux autres parmis celles que je t'ai envoyé sur le forum, lesquelles t'aimes bien?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
-Geoffroy-
BabarFromMars a écrit :
Yeah, j'avais deja vu ce topic, je la trouve très très très belle.

Merci beaucoups !

BabarFromMars a écrit :
Merci pour ma Tele J'essaierais d'en mettre une ou deux autres parmis celles que je t'ai envoyé sur le forum, lesquelles t'aimes bien?

Je t'ai MP !
MC Circulaire
Allez, ma Tele:

Je les ai en plus grande d'un peu meilleure qualité mais jles avais redimensionnées avec imageshack pour qu'elles prennent moins de place, ceux qui les veulent==>MP

MusashiChan
Pour redimensionner et modfier les photos : il faut telecharger "Photofiltre".
C'est gratuit et super complet;

Pour le N&b ; il faut toujours une bonne source de lumière ; et contrairement à la couleur prendre la mesure d'exposition sur une zone claire de la future image. Ca accentue les contrastes. (pour ceux qui peuvent regler la zone de mesure d'expo sur leur APN);
MC Circulaire
MusashiChan a écrit :

Pour le N&b ; il faut toujours une bonne source de lumière ; et contrairement à la couleur prendre la mesure d'exposition sur une zone claire de la future image. Ca accentue les contrastes. (pour ceux qui peuvent regler la zone de mesure d'expo sur leur APN);

Comprend rien...

Bleeding Me
MusashiChan a écrit :

Tu manies le sabre aussi bien que la photo ou bien le mediator mieux que l'alpinisme?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
MusashiChan
Sur un appareil "moyen" ; on peut regler la zone de mise ua point (pour faire net) et la zone de mesure de l'exposition (qui indique à l'appareil à quelle vitesse et quelle ouverture il faut prendre la photo).

Si votre APN le permet ; il faut regler cette zone de mesure de l'exposition au centre (et non sur l'ensemble de l'image) et viser un point plutot clair de la future photo pour faire la mesure (en laissant appuyé le doigt sur le declencheur). L'APN doit normalement choisir une vitesse et une ouverture pour cette zone claire. Ensuite en laissant le doigt appuyé vous déplacez le champs de prise de vue pour cadrer la photo voulue et vous finissez d'appuyer.

En clair ; les parametres de la prise du vue sont reglés pour une zone claire ; les zones sombres vont donc l'être encore un peu plus et la photo en N&B sera plus contrastée.

On peut aussi changer les parametre de sur ou sous-exposition sur de nombreux appareils. Dans ce cas il faut sous-exposer la photo. Par exemple -2/3EV sur le mien...à voir sur vos manuels.

Enfin vous pouvez tout simplement augmenter en même temps la luminosité et le contraste sur un logiciel (comme "Photofiltre") pour trancher un peu plus les clairs et les fonçés.

http://www.01net.com/telecharg(...).html
MusashiChan

Autre chose ; en couleur comme en N&B ; un appareil photo numerique a besoin de savoir ce qu'est le "blanc".
Vous avez remarqué qu'une photo en intérieur ne donne généralement pas des couleurs très naturelles ; c'est parceque le "blanc" sous une lampe artificielle n'est pas le même que le "blanc" naturel.

C'est pour cela qu'il faut TOUJOURS adapter la "balance des blancs" sur votre APN (la plupart proposent cette option. Souvent il suffit de choisir entre interieur, exterieur, nuit, flash, neige etc...ce genre d'options.
Si votre APN le permet vous pouvez faire vous meme votre reglage en prenant une mesure d'une feuille blanche à l'endroit de la future photo. Cela indique à l'APN un "blanc" de référence pour la photo.

Pensez donc à choisir la bonne balance des blancs pour que votre photo soit naturelle ; et que le blanc (ici du pickgard) soit blanc et pas gris, rose ou bleuté.
Scarborough
utiliser le bon matériel

ou plus simple prendre les photo en lumière du jour les jours couverts.

si ça interesse quelqu'un je vends ce joujou ou je l'échange contre une ES335 par exemple.
rastaman68
Cort X6 !
Désolé, photo de nuit, puis quelque retouche de luminosité et de contraste ... j'ai pas vraiment suivit le réglement.. mais j'ai vue que je ne suis pas le seul
Mais demain, photo au grand jour si le soleil est présent !
...

____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 22 Sep 2006, 22:04
Scarborough a écrit :
utiliser le bon matériel

ou plus simple prendre les photo en lumière du jour les jours couverts.

si ça interesse quelqu'un je vends ce joujou ou je l'échange contre une ES335 par exemple.

Héhé, et contre toute mon estime ???

J'ai plusieurs fois utilisé des chambres ou des moyens et grands formats : Quel pied !!!
scyco
  • scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le 22 Sep 2006, 23:10

[/img]

En ce moment sur bla bla et guitare...