Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Mon avis de non-photographe, donc un avis subjectif sur le ressenti.

Travarica a écrit :

Celle-ci l'effet est raté ou bien? Le pull est de trop, la gratte est dédoublée, et un modèle plus sexy pour le bras serait le bienvenu.

Les trois suivantes ne me plaisent pas du tout : la mise au point est trop étriquée et pointe sur des zones de la guitare sans intérêt. Le flou est tellement exagéré que ça me met mal à l'aise.

Par contre la suivante me plait beaucoup; la lumière est belle et la mise au point sur le potar de droite titille la curiosité :

Ma préférée, en raison du galbe sensuel du case et de la proportion quasi magique de la composition :

Le seul intérêt de la dernière est de dévoiler la marque de la mystérieuse basse; mais là encore, trop de flou là où il ne faudrait pas :

En résumé : deux photos que je trouve superbes, mais je n'achèterais pas le lot.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Avr 2008, 00:09
Pour insister sur l'aspect cadrage et mise en scène, je me permets de remettre ici les liens vers 3 photos de Mouchette, un contributeur qui avait posté ici même quelques-unes de ses très belles photos en janvier 2007.
Elles sont belles parce que les sujets sont beaux, bien cadrés et bien éclairés, et il faut savoir qu'il avait utilisé un photoscope de bas de gamme...
J'espère qu'il me pardonnera d'utiliser ses photos.

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
La troisième de Mouchette est extraordinaire, rien à jeter.
Je me rappelle bien le débat sur les "photos de jack".

Ta photo en haut de la page est très chouette aussi, Raca.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
InSickCure
tcheu.... C'est pas des photos de tarlouze ca ...
boattraveller.bandcamp.com
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Non, c'est des photos de fille!
C'est sûr... le coup de la photo dans la photo avec l'association parquet/touche-cordes, il fallait le trouver.
Mouchette a un don, dommage qu'elle ne vienne plus déposer des photos ici.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Avr 2008, 22:08
balou a écrit :
Non, c'est des photos de fille!
C'est sûr... le coup de la photo dans la photo avec l'association parquet/touche-cordes, il fallait le trouver.
Mouchette a un don, dommage qu'elle ne vienne plus déposer des photos ici.

Ah, mais je ne savais pas que Mouchette était une demoiselle !
Ca ne change rien au fait que ses photos sont magnifiques.
Il y en a plein ici :
http://endegutallesgut.blogspot.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Avr 2008, 12:46
woh... ca c'est ce que j'appelle des tres belles photos..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
là ca rigole plus !
il y a un sacré niveau en photo ..
je plains le prochain qui va poster une photo "normale" ...
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
M. Hyde
  • M. Hyde
Bon j'ai un peu la pression la
J'en laisse quelques unes quand même de ma petite Lite Ash. J'ai essayé de montrer ce que je trouve le plus beau dans cette gratte: son manche et les inlays !

Puis je rajoute une avec une mise au point chelou, même si j'aime pas trop la couleur de la photo:

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Capitaine Sky
C'est vrai que ce manche est superbe (il me rapelle le manche d'une musicman qui etait en vente sur le forum)
Sur la derniere, la mise au point sur le bout de la tige du vibrato est rigolote
M. Hyde
  • M. Hyde
On peut presque m'y voir dedans xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Travarica
balou a écrit :
Mon avis de non-photographe, donc un avis subjectif sur le ressenti.

Travarica a écrit :

Celle-ci l'effet est raté ou bien? Le pull est de trop, la gratte est dédoublée, et un modèle plus sexy pour le bras serait le bienvenu.

Les trois suivantes ne me plaisent pas du tout : la mise au point est trop étriquée et pointe sur des zones de la guitare sans intérêt. Le flou est tellement exagéré que ça me met mal à l'aise.

Par contre la suivante me plait beaucoup; la lumière est belle et la mise au point sur le potar de droite titille la curiosité :

Ma préférée, en raison du galbe sensuel du case et de la proportion quasi magique de la composition :

Le seul intérêt de la dernière est de dévoiler la marque de la mystérieuse basse; mais là encore, trop de flou là où il ne faudrait pas :

En résumé : deux photos que je trouve superbes, mais je n'achèterais pas le lot.
On ne parle pas ici de flou, mais de bokeh, et c'est un choix délibéré au moment où j'ai choisi l'objectif (50mm f/1,4).
Bumbledrogué.
super_taz
moi je suis d'accord avec balou! le bokeh est un flou d'arriere plan, ici, tout est flou, la zone nette n'est pas assez grande
Travarica
super_taz a écrit :
moi je suis d'accord avec balou! le bokeh est un flou d'arriere plan, ici, tout est flou, la zone nette n'est pas assez grande
C'est voulu.
Bumbledrogué.

En ce moment sur bla bla et guitare...