Le Suhr tristan klein casquette club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Tristan Klein a écrit :
sloup ?

Mieux que " soupe "!
didithegrave
De la bouillie sonore ?

Bon pour faire mon fly sodomite, je dirais que le slap n'aurait jamais du sortir de celui qui l'a crée
Rendons à César ce qui n'appartient pas à Caius :

May Larry Graham forgive you
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 08 Oct 2007, 08:04
Tiens sur ces bonnes paroles, je vais aller m'écouter "Van Halen - Mean Street"
5150 a écrit :
Tiens sur ces bonnes paroles, je vais aller m'écouter "Van Halen - Mean Street"

bonne idée j'ai posté une video ou il fait l'intro dessus y'a quelques posts , tu sais le truc en TAPPING
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
sarssipius a écrit :
Luna_jena a écrit :
sarssipius a écrit :

Seul contre exemple Albert Collins qui jouait exclusivement en slap (bon il paraît qu'il y en a qui disent que c'est pas vraiment du slap m'enfin ça en a la gueule)

rien a voir (tel qu'on le sous entend j'veux dire) , c'est des jeux de blues, doyle bramhall le fait bcp aussi , il va chercher la corde au doigts, dessous carrement pour qu'elle claque mieux.

Vade retro tu fais partie de ces gens qui pensent que ce n'est pas du slap

En fait d'après ce que j'avais capté de sa technique à Albert Collins, tel qu'il le décrivait lui même, c'est que son pouce percutait la corde (le fameux pop cher Larry Graham) et son index allait chercher sous la corde pour la faire claquer (le fameux slap cher à Larry Graham) c'est vrai que chez Albert Collins cela n'avait pas pour but d'émuler la batterie comme chez les bassistes mais d'émuler l'orgue... D'où probablement le côté pas uniquement rythmique... Chez les autres bluesman c'est le plus souvent seulement l'index qui va chercher sous la corde pour la faire claquer et l'usage du pouce est plus "anecdotique" (du moins à ce qu'il me semble)... Assez visible chez Buddy Guy, maintenant je connais moins Bramhall...

M'enfin après c'est de la sémantique et j'imagine aisément que tu as bien plus étudié le jeu de tout un tas de mecs que je ne le ferai de toute ma vie... So...

Lucky Peterson joue un peu comme Albert Collins – qui est le guitariste dont je cherchais le nom tout l'heure –… 
Perso le slap c'est juste le fait de tapper la note avec le pouce, le reste sont des techniques annexes qui viennent se greffer au jeu, dont majoritairement le tiré avec l'index et le majeur voire l'annulaire en plus si vous etes un énervé.
A million flies can't be wrong.
CAIUS JULIUS
dîdîthegrâve a écrit :

Rendons à César ce qui n'appartient pas à Caius :

May Larry Graham forgive you

Tres bon le Graham! Je na sais pas si il a réellement inventé le slap mais il l'utilisait plutot bien!
Le tapping c'est pas nouveau non plus, mais un mec l'a sublimé et rendu populaire et tant mieux pour tous!
didithegrave
Non rien de ce genre, Johnson a utilisé le slap bien après Graham, ça a été prouvé, dit et redit.
Ceci dit Johnson est loin d'être mauvais dans le style
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
shadow_gallery
Que Tristan fasse de la déblaye ou de l'esbrouffe sur ses démos est un faux problème. En tant que démonstrateur, on n'attend pas de lui qu'il plaque des accords de quinte bêtement. Son boulot c'est de montrer les instruments qu'il promeut dans un contexte "extrême". Il faut faire un minimum "rêver" le consommateur et c'est pas en jouant du Nirvana qu'on vend des amplis à xxxx€, surtout quand on a pas de groupe et qu'on ne fait pas de tournée, qu'on ne passe pas à la radio...etc. Après slap, pas slap, on s'en cague, je ne crois pas avoir entendu dire Tristan sur ses vidéos de slap qu'il en ferait un morceau ou une musique.

J'aime pas la déblaye (voir ma signature) mais il y a un public pour tout. Tristan ne fait pas du baloche, il fait de la démo, après chacun son métier, et son jeu. On est en droit de ne pas aimer ce que fait Tristan (enfin j'espère sinon je suis bon pour aller en taule), mais on a aussi le droit d'apprécier ce qu'il fait. Même si il y a un côté marketing-commercial qui fait gerber l'artiste qu'on est mais qui titille le consommateur GASeux qu'on n'est pas moins...

Pour finir, je n'apprécie pas spécialement ce que fait Tristan, mais je dois bien avouer que sa suite d'accords tordus m'a bien plu et a fait ressortir chez lui un sens mélodique que je ne lui connaissais pas, et que j'aimerai voir plus souvent, certes pour le plaisir des yeux (encore qu'il serait blonde à forte poitrine ce serait encore mieux) mais surtout pour le plaisir des oreilles.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
il me semble que personne a dit le contraire mon ami, on a le droit de discuter sur ce qu'est le slap encore non ?
c'est dingue toujours ce coté cour d'ecole "he tu touches à mon copain ?"
Invité
  • Invité
hé bien je te remercie fichtrement de ce message Ô combien intelligent, et pour mettre tout le monde d'accord, je propose de faire une video slapée d'un pland d'accords tordus en disto .

ou alors, gilou à poils.

pour gillou à poils, tapez 1.

ALLEZ-Y, TAPEZ 1 ...!!!
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
il me semble que personne a dit le contraire mon ami, on a le droit de discuter sur ce qu'est le slap encore non ?
c'est dingue toujours ce coté cour d'ecole "he tu touches à mon copain ?"

c'est une reaction au coté systematique du mec qui vient chercher la petite bête sur tous les posts .

bizzare hein ?
shadow_gallery
euh c'est quoi le numéro pour la vidéo en slap?

Non parce que Gillou je l'ai vu habillé et j'aimerai m'en tenir à ce souvenir...

Pour info Tristan n'est pas mon pote, j'ai du le croiser une fois au salon de la musique où il a lâchement essayer de voler la tête CAA sur laquelle j'essayais péniblement de jouer Smoke on the Water avec la Suhr de Gillou, mais je trouve dommage dans un milieu comme la musique qu'on se tire la bourre plutôt que de se serrer les coudes. C'est déjà chiant d'essayer d'en vivre, si en plus les collègues se tirent dans les pattes, c'est pas Byzance quoi...
Tristan fait son boulot, tu fais le tien, ce serait mieux de s'aider et se se soutenir, c'est mon côté fleur bleue ça...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery a écrit :
Que Tristan fasse de la déblaye ou de l'esbrouffe sur ses démos est un faux problème. En tant que démonstrateur, on n'attend pas de lui qu'il plaque des accords de quinte bêtement. Tristan ne fait pas du baloche, il fait de la démo, après chacun son métier,

j'ai pas envie de discuter de ca ici , mais viens pas avec moi sur ce terrain , un demonstrateur c'ets ca aussi

ou ca

et la ca rigole pas ca a ni besoin d'humour ni de poudre aux yeux.;-) (je parle pour moi aussi d'ailleurs puisque ca m'est arrivé des fairte des videos de demo)

j'suis pas en train de remettre qui que ce soit en question mais faut arreter avec ton apriori et ton "chacun son metier"
merci de respecter les gens et leur avis

En ce moment sur bla bla et guitare et Suhr...