Que Tristan fasse de la déblaye ou de l'esbrouffe sur ses démos est un faux problème. En tant que démonstrateur, on n'attend pas de lui qu'il plaque des accords de quinte bêtement. Son boulot c'est de montrer les instruments qu'il promeut dans un contexte "extrême". Il faut faire un minimum "rêver" le consommateur et c'est pas en jouant du Nirvana qu'on vend des amplis à xxxx€, surtout quand on a pas de groupe et qu'on ne fait pas de tournée, qu'on ne passe pas à la radio...etc. Après slap, pas slap, on s'en cague, je ne crois pas avoir entendu dire Tristan sur ses vidéos de slap qu'il en ferait un morceau ou une musique.
J'aime pas la déblaye (voir ma signature) mais il y a un public pour tout. Tristan ne fait pas du baloche, il fait de la démo, après chacun son métier, et son jeu. On est en droit de ne pas aimer ce que fait Tristan (enfin j'espère sinon je suis bon pour aller en taule), mais on a aussi le droit d'apprécier ce qu'il fait. Même si il y a un côté marketing-commercial qui fait gerber l'artiste qu'on est mais qui titille le consommateur GASeux qu'on n'est pas moins...
Pour finir, je n'apprécie pas spécialement ce que fait Tristan, mais je dois bien avouer que sa suite d'accords tordus m'a bien plu et a fait ressortir chez lui un sens mélodique que je ne lui connaissais pas, et que j'aimerai voir plus souvent, certes pour le plaisir des yeux (encore qu'il serait blonde à forte poitrine ce serait encore mieux) mais surtout pour le plaisir des oreilles.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.