Luna_jena a écrit :
Lärry a écrit :
[url=
]Pas tout à fait d'accord [/url]
Le guitariste ET le bassiste jouent en slap ici, et ça colle vraiment bien je trouve. Par contre c'est vrai qu'ils ne jouent pas comme ça tout le temps.
oui c'est sur :-) (cela dit c'est terriblement ennuyeux leur opening jam
)
Disons que ça deviens chiant quand le batteur éclate la caisse claire, ça manque tout de suite de percutant… Le début avoine je trouve. Mais bon les goûts/les couleurs tout ça… ^^
Luna_jena a écrit :
regarde ca aussi c'est bien (j'parle du plan de 0:09 à 0:20)
c'est ce que j'appelle etre "diffcilement plaçable", et un interet "limité" c'est un effet de percussion sur la gratte quoi comme le slap , ca fait son effet mais musicalement voila quoi tu le places une fois ou 2 et au revoir
Ouais, je sais mais des fois il y en a qui le prennent tel quel, or c'est dommage de jeter un truc, parceque c'est diffifcilement plaçable
d'ailleurs je crois que Lucky Peterson joue avec un technique très proche du slap sur une gratte ey j'ai entendu deux ou trois Blues Man Old School en faire sur des grattes ^^, bref c'est juste une technique.
Luna_jena a écrit :
c'etait pour consoler lobotomys hein, pas pour creer de grandes theories, faudrait un peu tourner au 2nd degré des fois, voir au 12 qui tache, ca ferait pas de mal :-))
, ouais euuh aujourd'hui le second degrès je suis un peu out. Peut être parceque je me suis couché à 6H du mat', bref je suis un peu dans les choux la scuze.
EDIT : Merci pour le video de VH !! j'adore ce type.
Tristan c'est marrant que tu dise que tu sois un mauvais bassiste, ton slap est ultra bassistique. (je trouve), tu ne te place pas rythmiquement tout à fait comme un "vrai" bassiste, mais l'esprit est la.
A million flies can't be wrong.