Le Suhr tristan klein casquette club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry a écrit :
[url=]Pas tout à fait d'accord [/url]

Le guitariste ET le bassiste jouent en slap ici, et ça colle vraiment bien je trouve. Parr contre c'est vrai qu'ils ne jouent pas comme ça tout le temps.

oui c'est sur :-) (cela dit c'est terriblement ennuyeux leur opening jam )

regarde ca aussi c'est bien (j'parle du plan de 0:09 à 0:20)

c'est ce que j'appelle etre "diffcilement plaçable", et un interet "limité" c'est un effet de percussion sur la gratte quoi comme le slap , ca fait son effet mais musicalement voila quoi tu le places une fois ou 2 et au revoir

c'etait pour consoler lobotomys hein, pas pour creer de grandes theories, faudrait un peu tourner au 2nd degré des fois, voir au 12 qui tache, ca ferait pas de mal :-))
Invité
  • Invité
ant' a écrit :
A quand une démo de basse Tristan? :p

oula non, je suis pas bon à la basse
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
Lärry a écrit :
[url=]Pas tout à fait d'accord [/url]

Le guitariste ET le bassiste jouent en slap ici, et ça colle vraiment bien je trouve. Par contre c'est vrai qu'ils ne jouent pas comme ça tout le temps.

oui c'est sur :-) (cela dit c'est terriblement ennuyeux leur opening jam )

Disons que ça deviens chiant quand le batteur éclate la caisse claire, ça manque tout de suite de percutant… Le début avoine je trouve. Mais bon les goûts/les couleurs tout ça… ^^

Luna_jena a écrit :
regarde ca aussi c'est bien (j'parle du plan de 0:09 à 0:20)

c'est ce que j'appelle etre "diffcilement plaçable", et un interet "limité" c'est un effet de percussion sur la gratte quoi comme le slap , ca fait son effet mais musicalement voila quoi tu le places une fois ou 2 et au revoir

Ouais, je sais mais des fois il y en a qui le prennent tel quel, or c'est dommage de jeter un truc, parceque c'est diffifcilement plaçable
d'ailleurs je crois que Lucky Peterson joue avec un technique très proche du slap sur une gratte ey j'ai entendu deux ou trois Blues Man Old School en faire sur des grattes ^^, bref c'est juste une technique.

Luna_jena a écrit :
c'etait pour consoler lobotomys hein, pas pour creer de grandes theories, faudrait un peu tourner au 2nd degré des fois, voir au 12 qui tache, ca ferait pas de mal :-))

, ouais euuh aujourd'hui le second degrès je suis un peu out. Peut être parceque je me suis couché à 6H du mat', bref je suis un peu dans les choux la scuze.

EDIT : Merci pour le video de VH !! j'adore ce type.

Tristan c'est marrant que tu dise que tu sois un mauvais bassiste, ton slap est ultra bassistique. (je trouve), tu ne te place pas rythmiquement tout à fait comme un "vrai" bassiste, mais l'esprit est la.
A million flies can't be wrong.
sarssipius
Luna_jena a écrit :

Seul contre exemple Albert Collins qui jouait exclusivement en slap (bon il paraît qu'il y en a qui disent que c'est pas vraiment du slap m'enfin ça en a la gueule)

Citation:
c'etait pour consoler lobotomys hein, pas pour creer de grandes theories

Oups désolé
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius a écrit :

Seul contre exemple Albert Collins qui jouait exclusivement en slap (bon il paraît qu'il y en a qui disent que c'est pas vraiment du slap m'enfin ça en a la gueule)

rien a voir (tel qu'on le sous entend j'veux dire) , c'est des jeux de blues, doyle bramhall le fait bcp aussi , il va chercher la corde au doigts, dessous carrement pour qu'elle claque mieux.
le "slap" tel qu'on l'entend la c'est le truc des bassistes avec motif rythmique et repetitif , autant ca fontionne sur la basse autant sur la guitare ca fait partie des technique que j'appelle "poudre aux yeux" : impressionnant, mais implaçable dans une compo ou juste pour faire UN effet ....

mais comparer le slap tel que tout le mond ecomprend ce mot avec le jeu d'un bluesman, c'est comme comparer le sweep ( gambale par exemple) et dire que BB king parce qu'il joue pas en jeu alterné il sweep
Invité
  • Invité
ouais m'enfin bon. visiblement la poudre aux yeux, ca plait.
sarssipius
Luna_jena a écrit :
sarssipius a écrit :

rien a voir (tel qu'on le sous entend j'veux dire) , c'est des jeux de blues, doyle bramhall le fait bcp aussi , il va chercher la corde au doigts, dessous carrement pour qu'elle claque mieux.

Vade retro tu fais partie de ces gens qui pensent que ce n'est pas du slap

En fait d'après ce que j'avais capté de sa technique à Albert Collins, tel qu'il le décrivait lui même, c'est que son pouce percutait la corde (le fameux pop cher Larry Graham) et son index allait chercher sous la corde pour la faire claquer (le fameux slap cher à Larry Graham) c'est vrai que chez Albert Collins cela n'avait pas pour but d'émuler la batterie comme chez les bassistes mais d'émuler l'orgue... D'où probablement le côté pas uniquement rythmique... Chez les autres bluesman c'est le plus souvent seulement l'index qui va chercher sous la corde pour la faire claquer et l'usage du pouce est plus "anecdotique" (du moins à ce qu'il me semble)... Assez visible chez Buddy Guy, maintenant je connais moins Bramhall...

M'enfin après c'est de la sémantique et j'imagine aisément que tu as bien plus étudié le jeu de tout un tas de mecs que je ne le ferai de toute ma vie... So...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Tristan Klein a écrit :
ouais m'enfin bon. visiblement la poudre aux yeux, ca plait.

il est clair que nous sommes bien d'accord les gens aiment le sensationnel , et ca c'est pas nouveau , y'a qu'a voir le plus grand chapiteau du monde sur france 2, ca fait de l'audimat.
Invité
  • Invité
toujours aussi constructif et positif stef.
sarssipius a écrit :
Luna jena a écrit :

Vade retro tu fais partie de ces gens qui pensent que ce n'est pas du slap

En fait d'après ce que j'avais capté de sa technique à Albert Collins, tel qu'il le décrivait lui même, c'est que son pouce percutait la corde (le fameux pop cher Larry Graham) et son index allait chercher sous la corde pour la faire claquer (le fameux slap cher à Larry Graham) c'est vrai que chez Albert Collins cela n'avait pas pour but d'émuler la batterie comme chez les bassistes mais d'émuler l'orgue... D'où probablement le côté pas uniquement rythmique... Chez les autres bluesman c'est le plus souvent seulement l'index qui va chercher sous la corde pour la faire claquer et l'usage du pouce est plus "anecdotique" (du moins à ce qu'il me semble)... Assez visible chez Buddy Guy, maintenant je connais moins Bramhall...

M'enfin après c'est de la sémantique et j'imagine aisément que tu as bien plus étudié le jeu de tout un tas de mecs que je ne le ferai de toute ma vie... So...

non mais on est bien d'accord c'est juste que le terme "slap" a ete trop employé pour une technique tres particuliere des bassistes , tout comme le sweep ...ca me fait drole d'entendre "slap" pour un bluesman
mais c'est vrai que cette forme de "slap" n'est pas du tout la meme chose
Tristan Klein a écrit :
toujours aussi constructif et positif stef.

realiste , tout simplement .
Invité
  • Invité
pourquoi pas.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bon, alorson va dire que ce que Tristan fait n'est pas du slap, mais autre chose qui n'a pas encore de nom.
Je propose slip.

A vous...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
sloup ?
Tristan Klein a écrit :
pourquoi pas.

tu connais la communication donc tu sais donner ce que les gens attendent, et c'est carrement pas un mal, gillou t'engage meme pour ca , mais faut pas jouer à celui qui sait pas non plus
cela dit y'a rien de pejoratif la dedans, j'ai mois aussi des truc que je qualifie de "flashy" que je place allegrement des que l'occasion se presente et si un mec me dit qu'il y arrive pas j'serai le 1er à lui dire laisse tomber tu vas avoir du mal à le placer dans un contexte musical
c'est pas toi meme qui disait que c'etait plus un effet qui rendait en visuel qu'en enregistrement ?

Gillou a écrit :
Bon, alorson va dire que ce que Tristan fait n'est pas du slap, mais autre chose qui n'a pas encore de nom.
Je propose slip.

A vous...

non ce que fait tristan c'est du slap, c'est les bluesman qui font pas du slap

mais slope c'est bien aussi.
CAIUS JULIUS
Tristan Klein a écrit :
sloup ?

Mieux que " soupe "!

En ce moment sur bla bla et guitare et Suhr...