1 produit référencé sur ce sujet

Le "EXPLORER/FLYING V/FIREBIRD club"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arthur6934
Mais qui est ce qui t'a dit que je jouais du Metal ???

Nan mais c'est juste parce qu'en fait je connais un gars qui hésite entre une explorer et une firebird.

Alors ok les formes se ressemblent un peu (et encore...), mais je me disais que les son ne serait pas du tout le même.

Donc bon...
mojose66
Les mini humbuckers, à mon avis sont plus proche des P90 que des PAF. En jouant sur les potards de tonalité on arrive à trouver pas mal de sons utilisables. De plus avec le manche traversant le sustain et au rendez vous. Pas terrible pour jouer assis par contre mais c'est une guitare de scène.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Nov 2010, 22:40
Arthur6934 a écrit :

Euuuh maintenant que tu le dis... Je n'en sais rien
Ca doit être ton avatar qui m'a fait penser ça

mojose66 a écrit :
Les mini humbuckers, à mon avis sont plus proche des P90 que des PAF. En jouant sur les potards de tonalité on arrive à trouver pas mal de sons utilisables. De plus avec le manche traversant le sustain et au rendez vous. Pas terrible pour jouer assis par contre mais c'est une guitare de scène.

Les mini humbucker plus proches des P90 que des PAF: je ne suis pas d'accord du tout. Je dirai même l'inverse si il fallait faire une classification.
Mais c'est vrai qu'on peut faire pas mal de chose avec les contrôles de tonalités.
Je ne te rejoints pas non plus sur ton dernier propos: c'est très confortable à jouer assis une Firebird
Bêêêh
remayz
  • remayz
Mu. a écrit :
Arthur6934 a écrit :

Euuuh maintenant que tu le dis... Je n'en sais rien
Ca doit être ton avatar qui m'a fait penser ça

mojose66 a écrit :

Les mini humbucker plus proches des P90 que des PAF: je ne suis pas d'accord du tout. Je dirai même l'inverse si il fallait faire une classification.
Mais c'est vrai qu'on peut faire pas mal de chose avec les contrôles de tonalités.
Je ne te rejoints pas non plus sur ton dernier propos: c'est très confortable à jouer assis une Firebird

+1..
les mini HB n'ont pas grand chose a voir avec les P90.. peut être le niveau de sortie.. mais c'est tout.
Et c'est plutot confortable a jouer assis.. rien a voir avec une V
Quand a la comparaison FB/explorer, y'a bien que la forme qui les rapproche. l'explo sonne très moderne avec sa monte de micros d'origine.
Arthur6934
Citation:
Il a qu'à faire comme moi, prendre les deux !!!

Bah bien sur j'allai le dire !!!
Arthur6934
Edit : Dsl, beug .

Merci à toi, remayz !
remayz
  • remayz
enleve le " / " de la première balise
Salut à tous !
Bon j'ai hésité à poster ma question sur "Tout sur les EMG" ou içi... Je test d'abord içi

Voilà j'ai depuis peu Epiphone Firebird Studio Ebony. J'ai vraiment craqué sur cette guitare quand je l'ai vu en Noir !
Mon problème est que je joue essentiellement du Thrash ou Heay Metal (Metallica et tout ce qui s'en rapproche) et que cette guitare qui est magnifique par ca forme ne sonne pas terrible dans mon Valve King 112 (qui était pourtant super avec mon ancienne Ibanez Art-120).

Je voudrais donc tenter de mettre des EMG dans cette Firebird !! 81B et 60N (à la Metallica )
Est ce que quelqu'un à déjà tenté quelque chose pareil ? Est ce difficile !? Y à t-il besoin de faire une défonce etc...?

Merci merci d'avance pour vos rep !!
remayz
  • remayz
a priori l'epi a des micros au format habituel, donc les EMG se monteront sans problemes.
Ok, merci. Au moins l'installation sera pas trop galère

Au sinon, quelqu'un à déjà testé ou aurait une idée de ce que pourra donner l'assemblage Firebird + EMG ?
remayz
  • remayz
mon idée c'est que les EMG sonnent tous pareil quelle que soit la guitare ^^
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Déc 2010, 11:00
Je dirai comme n'importe quelle autre pelle en acajou.
Bêêêh
Oui c'est sur ^^

Ce sera mes premiers EMG, j'ai tellement hâte de voir comment elle va sonner après ma petite Firebird
Henry777
Après avoir posté sans succès sur un topic séparé et le topic ESP je vais essayer ici.
Est ce que quelqu'un a un avis ou des infos sur l'ESP Phoenix II ou la LTD Phoenix 1000 parce qu'on ne trouve quasiment rien sur ces guitares sur le net?
Merci d'avance

O)))

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...