1 produit référencé sur ce sujet

Le "EXPLORER/FLYING V/FIREBIRD club"

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Narci a écrit :

J'adore Quelle marque ?

Bacchus, de la "vintage series". Faite vers la fin des 90's.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 20 Déc 2009, 19:24
D'accord ! J'aime beaucoup les Korina avec un pickguard noir.

La mienne en bonne compagnie :
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
jugejackson
Narci a écrit :
D'accord ! J'aime beaucoup les Korina avec un pickguard noir.

La mienne en bonne compagnie :

Moi aussi j'aime bien la '58. J'avais essayé l'Epiphone, j'avais été déçu, du coup j'avais acheté une Dillion au Canada (certes plus chère), la lutherie est mieux mais j'ai du remplacé l'électronique et les micros. Et puis maintenant, j'ai trouvé cette Bacchus qui me satisfait plus niveau vernis et donc touché, mais pas spécialement meilleure que la Dillion niveau son (avec un set de micro Gibson).

Sinon j'attends ma tête AC4 et son cab, j'ai craqué après un essai sur ce matos, c'est surtout que mon gros matériel de répète reste au local et que maintenant qu'il existe ce genre de petit ampli à lampes pour la maison, c'est plus pratique.
Je ne dis pas que dans les mois à venir je ne craque pas sur une tête Blackstar HT5.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 20 Déc 2009, 20:55
Le HT-5 est un peu à l'opposé du AC4 niveau fonctions
Mon stack Orange est généralement en salle de repète également, et l'AC4 sert à la maison. Je m'amuse parfois à combiner les 2 en simultané, c'est jouissif
Concernant l'Epiphone, faut tomber sur un bon exemplaire.. la mienne est de 1999. J'ai quasiment tout changé dessus (mecaniques, tune-o-matic et micros GFS)

Ta Bacchus a un vernis nitro ? Payée combien si c'est pas indiscret ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
jugejackson
Narci a écrit :
Le HT-5 est un peu à l'opposé du AC4 niveau fonctions
Mon stack Orange est généralement en salle de repète également, et l'AC4 sert à la maison. Je m'amuse parfois à combiner les 2 en simultané, c'est jouissif
Concernant l'Epiphone, faut tomber sur un bon exemplaire.. la mienne est de 1999. J'ai quasiment tout changé dessus (mecaniques, tune-o-matic et micros GFS)

Ta Bacchus a un vernis nitro ? Payée combien si c'est pas indiscret ?

Je ne pense pas, c'est un vernis polyuréthane mais ça me convient très bien, la guitare est superbe et a une prise en main sympa, sinon pour le prix, je l'ai eu à 51000 Yen sans compter les frais d'envoi et de douanes, soit un peu plus de 600€. Ca reste un prix très raisonnable sachant qu'elle était vendue 108 000 Yen en 1998, et que c'est vraiment une guitare de bonne qualité.
De toute façon, même le modèle en korina à 200000 Yen en 1998 avait le même vernis (d'après le catalogue Deviser de cette époque).

Justement, le Blackstar sera une autre possibilité sonore.
L'epiphone, c'est un modèle de 2007 que j'ai essayé, j'ai trouvé ça plutôt pas mal niveau jouabilité mais alors je n'ai pas trouvé que la lutherie et que le son rendait quelque chose d'intéressant.
marcsguitarblog
sexyjit a écrit :
Wohohohoooooooh, je viens de trouver une Gibson Firebird Studio en WHITE... oui vous avez bien lu: en WHITE!!! C'est hyper rare pour les Firebird Studio et j'ai réussi à en chopper une dans un magasin US, je suis trop heureux :-)

Allez, plus qu'à attendre qu'elle arrive maintenant...

Merci qui ?
sexyjit
marcsguitarblog a écrit :
sexyjit a écrit :
Wohohohoooooooh, je viens de trouver une Gibson Firebird Studio en WHITE... oui vous avez bien lu: en WHITE!!! C'est hyper rare pour les Firebird Studio et j'ai réussi à en chopper une dans un magasin US, je suis trop heureux :-)

Allez, plus qu'à attendre qu'elle arrive maintenant...

Merci qui ?

Haha, merci Marc de me faire acheter les guitares de tes rêves
vincenz
seb0502 a écrit :
Les Firebird les plus sympas pour moi sont celles dotées d'une couleur un peu fenderienne que Gibson avait sorti dans les années 60

Sur ce moi je retourne tripoter la mienne !

jolie trouvaille ce vieux prospectus

roooh la gold mama mia
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 05 Janv 2010, 22:05
très sympa ces Firebird custom color des 60's, j'adore. Ce sont également des guitares aux sonorités vraiment uniques.

J'aime aussi beaucoup les V, sacrées guitares avec un feeling particulier surtout dans le milieu du manche, ça claque et "honk" de manière assez reconnaissable.

Et les Explorer, aaaah les Explorer, il y a eu de nombreux modèles, perso j'affectionne particulièrement les 76, surtout les LE, j'ai la chance d'avoir un specimen tout particulièrement génial

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
askthedust
seb0502 a écrit :
Niveau Flying moi c'est ça perso !

J'aimerai vraiment en essayer une, tout comme une explo d'ailleurs

Ecoute, ça tombe bien, je mets justement en vente ma Flying V reissue 67 cherry red que j'ai modé avec les specs de la Hendrix : micros Classic 57 et Vibrato vibrola, avec en bonus des mécaniques Sperzel autobloquantes pour que le vibrato ne la désaccorde pas! Tout ça pour 700 euros

(et désolé pour le spam ).
Bonjour à tous...
Voici ma Epiphone Firebird VII de 1999'..

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...