Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
toz93800
Non je ne sait pas d'ou elle vient etant donné que c'est un cadeaux...merci.
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation..."
Bonjour à tous !

Heureux de rejoindre enfin des passionnés d'Ovation...
Pour moi c'est une "vieille passion" avec la fascination et l'envie pour la musique et la virtuosité de gens comme Marcel Dadi ou alors quand j'ai le bonheur d'écouter des Patrice Jania, Jean Felix Lalanne et bien d'autres...
Je me suis offert mon rêve de jeunesse : Une Ovation !!!
J'ai, pour l'instant, Une Balladeer Special S771 et je dois dire que le son m'extasie à chaque fois.
Quand on aime on ne compte pas : J'ai peut-être l'intention de m'acheter une Adamas SMT 1587 mais je me dis que c'est un gros investissement et j'hésite...
Mais j'en ai également tellement envie
Alors, vos conseils :
    Est ce que c'est une folie ?
    Est ce que je dois me contenter de ma Balladeer ?
    Est ce que je vais découvrir un son encore plus merveilleux avec l'Adamas ?....

Please, aidez-moi à me décider !!!

Je joins la photo de mon Ovation

Salut à tous.

KatGil

hand87_5
Fais toi plaisir .....
Hello à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai moi aussi une ovation, mais c'est une cc257 que j'ai ramené d'Angleterre une celebrity deluxe. Je ne vois ce modèle nulle part, c'est cc et pas cs....auriez une petite idée de son origine? est-ce c'est parce qu'elle vient d'angleterre, est-ce un modèle plus rare en France, une edition limité?. Merci d'avance pour vous réponse.J'aurais souhaité vous mettre une petite photo...mais je ne sais pas comment on fait !!!
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 14 Mar 2005, 20:32
Allez, voilà ma mienne, une Adamas II de97.

DENIS
rocoramax
bigtrouble a écrit :
Hello à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai moi aussi une ovation, mais c'est une cc257 que j'ai ramené d'Angleterre une celebrity deluxe. Je ne vois ce modèle nulle part, c'est cc et pas cs....auriez une petite idée de son origine? est-ce c'est parce qu'elle vient d'angleterre, est-ce un modèle plus rare en France, une edition limité?. Merci d'avance pour vous réponse.J'aurais souhaité vous mettre une petite photo...mais je ne sais pas comment on fait !!!

Salut, bravo pour ta gratte, pour le modele t'en fais, pas moi j'ai une CS2000, et je n'ai jamais rien trouvé dessus , mais pour la tienne c'est pas une histoire de caisse par hasard ?, c'est quoi comme epaisseur ta caisse ???

En esperant pouvoir t'aider...

rocoramax
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 24 Mar 2005, 15:52
une nouvelle petite photo de la mienne :

OULGAST
Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum, ce qui n'est pas habituel pour moi, mais j'ai trouvé sympa ce club Ovation (ainsi que ses membres) auquel je présente ma candidature.
Ma guitare est une Elite 1718 US du début des années 90 (Achetée chez Sam Ash sur la 48 eme). Inutile de me demander un photo ou un sample (pas équipé) mais c'est celle-ci :
http://www.ovationguitars.com/(...)d=997
Je souhaitais à l'origine une legend mais après avoir essayé toute la gamme Ovation (le vendeur était très sympa) j'ai opté sur le modèle supérieur pour le confort et la forme du manche.
Cout d'achat à l'époque 1000 $ (soit 45 % de moins qu'en France pour le même modèle).
Confort de jeu fantastique (picking, blues, accords...), son idem (je sais que je m'adresse à des fans d'Ovation) que ce soit branché ou en acoustique (avec une projection qui est devenue de mieux en mieux en viellissant). Bref, au bout de 15 ans je ne m'en lasse pas.
J'ai essayé pas mal de cordes, mais maintenant je me suis réduit aux XP et Martin phosphore bronze (12 - 54) qui correspondent bien au son que j'aime.
à +
JLuc
paulmac
Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire et je suis heureux de vous rejoindre.
Voici quelques photos de ma modeste collection.

A bientôt.
paulmac
Bonjour,

Je me rend compte que ma présentation via le message précédent est un peu rapide!!! Voir même limite polie...
Je m'appelle Jérôme et j'ai 30 ans et des poussières...
Je suis un vrai passionné des Ovations comme vous tous ici.
Je suis tombé dedans vers l'age de 10 ou 12 ans grace a mon oncle Bernard qui joue magnifiquement bien du Picking.
Et depuis, cela ne m'a pas quitté!!
J'ai décidé il y a presque 6 mois de créer un petit site afin de partager ma passion. Certains d'entre vous y sont peut être déjà passés.
Ce qui devait être au début quelques pages perso s'est vite transformé en un endroit ou je mets a disposition des rubriques pour partager ma passion avec les fans du monde entier. Ca me prend un temps fou mais quel plaisir!! Je suis en contact avec des passionnés a travers le monde et je peux vous assurer que la communauté des fans d'Ovation existe bel et bien.
Je ne suis pas un expert et je ne veux pas le devenir!!
Vous savez le genre de mec chiant qui est capable de vous reciter par coeur les modèles, les années, les numéros de serie par année ou l'heure a laquelle Charles Kaman a pris son petit déj le 15 décembre 1974... Un vendredi je crois
Il y a certainement des erreurs sur le site mais il a les qualité de ses défauts. C'est du boulot d'amateur dans le bon sens du terme.
De plus, j'ai réussi a réunir grace a des tas de passionnés pas mal de docs sur nos guitares préférées.
J'espere sincèrement que vous accepterez de me confier des photos de vos merveilles afin de les partager avec tout le monde.
Applause, Celebrity, Ovation ou Adamas, il y a de la place pour chacun de ces instruments. Chaque Ovation est unique qu'elle vienne de Corée, de Chine, du Japon ou des USA. Le plaisir et la passion avant tout!!

J'aime a dire que ce site n'est pas le mien!! Il appartient à tout ceux qui souhaitent y participer afin de créer un base de données a partager.
Je suis en contact régulier avec des collectionneurs aux USA et certains d'entre eux (une minorité car ils sont vraiment super sympas!!!) ont une facheuse tendance a nous prendre nous les Européen pour des "petits bras"... Voir des "sous Guitaristes"...

J'espere que la communauté Française saura leur montrer que nous avons de la passion et de belles guitares nous aussi!!
D'ailleurs, cette communauté existe puisque nous sommes tous là.

Je stoppe là mon discours de "petit nouveau" parmi vous.
J'espère vivement que vous m'accepterz au sein de votre groupe.
En attendant de vos nouvelles.

Amicalement à tous.

Jérôme

PS: n'oubliez pas de jeter un petit coup d'oeil au site, vous y trouverer tout ce que j'ai pu réunir jusqu'a présent.
Votre aide m'est précieuse alors n'hésitez pas a me contacter.
http://jeromegalopin.free.fr/
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 11 Avr 2005, 11:01
Bonjour à tous

Quelle joie de trouver un tel sujet. Sur beaucoup de forum dès qu'on parle ovation on se fait rapirdement jeter dehors ou mal voir.

Depuis 20 ans j'en rêvais , j'ai arrêté de jouer puis là j'ai repris depuis quelques moi avec une Ovation Tangent T 247. Le look est un peu différent de ce à quoi on est habitué mais j'adore et quand je l'ai essayée dans le magasin , j'ai aussi essayé une Célébrity et une dont je ne sais pas le nom mais qui était plus chère et fabrication US , ça ne sonnait pas aussi bien.

Dès que j'ai une photo potable je la joins ici , le plus gros soucis c'est quelle est noir brillant et donc toujours pleine de traces de doigts. Pas facile d'entretien.

Sinon , c'est la faure de Dadi comme beaucoup je pense si j'ai un tel modèle et d'un copain qui jouait merveilleusement du picking sur une Ovation rouge quand j'étais jeune.

J'ai aussi une applause qui est pas toute jeune et dont le manche est vrillé , impossible de s'en servir , de toute façon le son n'est pas le même.

Désolé , un peu long pour une première fois ... a +
paulmac
Bonsoir didbd,

Pourquoi devrions nous avoir Honte de nos Ovation alors que ces guitares sont exceptionnelles!!!
Une Tangent vaut bien d'autres instruments!!!
Marre de lire que sous prétexte que ces merveilles ont un fond en "plastique" (ce qui est faux et archi faux!!!C'est du Lyrachord...), ce sont des "sous guitares"!!!
Je ne connais pas de grand guitariste qui n'ait un jour joué sur une Ovation:
Eric Clapton, Al Di Meola, Brian May, Paul McCartney, Chet Atkins, John Lennon, Mick Jeagger, Paul Simon, The Who, Genesis, Marcel Dadi, Seal, Jim Messina, Kiss, Jean Felix Lalanne, Cats Stevens, Francis Cabrel, JJ Goldman, Glen Campbell, Charlie Byrd, Nancy Wylson, Yngwee Malmsteen, Janis Ian, Melissa Etheridge, Steve Lukather, Jim Croce, Josh White, America, Larry Corryel, Birelli Lagrene, The Elton John Band et j'en oublie des centaines.... Il y en a pour tous les gouts.

Rien que des "manchots" ces gars là...

Alors s'il y a encore des gens pour te jeter dehors quand tu dis jouer sur Ovation, laisses les dans l'ignorance. Il ne méritent même pas notre attention.

Juste pour rappel a ces imbéciles:

Qui a inventé la première guitare electro acoustique digne de ce nom au début des 70's??
Qui a développé le premier systeme de micro "piezzo"??
Qui a eu l'idée de combiner un micro piezzo et un micro de table d'harmonie qui aujourd'hui fait les beaux jours d'une marque qui fabrique 400 000 guitares par an et qui les vends a un prix dément?? (Taylor pour ne pas la citer!!!)
Qui a plus que participé au développement au Japon a la fin des 60's et a la demande de Martin d'une marque devenue aujourd'hui une vraie référence en la matière??? (Takamine pour ne pas la citer non plus!!).
Qui a intégré une barre de réglage au sein du manche de ses guitares pour la règLer a la perfection (the Kaman Bar)??
Quelle guitare peut se vanter d'avoir une table d'harmonie "accordée" suivant les souhaits du musicien et ce pour un prix "raisonable"??

Et oui, c'est bel et bien Ovation et M. Charles Kaman!!!
Alors, en plastique ou pas, nos guitares sont réellement des instruments de légendes que cela plaise ou non!!!

Désolé d'être un peu dur mais j'en ai marre de voir des guitaristes de bas étages ricanner quand je dis être passionné de ces instruments fabuleux!!
Je n'ai plus honte et j'affiche haut et fort ma passion!!!

Laissons les gens plein de certitudes acheter au prix fort des guitares de daube sous prétexte que le nom en haut du manche fait rêver même si ces instrument n'arrivent pas a la cheville de nos OVATION et sont fabriqués a la "va vite" au Mexique, en Chine ou ailleurs et vendues a des prix prohibitifs!!!

Alors pas de complexe!!!
Nous possedons parmis les meilleures guitares au monde!!!
Elles sont encore fabriquées majoritairement "à la main".
Certe le son est celui d'une Ovation ou d'une Adamas!!
Mais je ne connais rien de tel pour prendre du plaisir!!!
Mais quand on achete une Martin, Gibson, Fender, Taylor, Rickenbacker ou même une PRS, n'est ce pas le son qui guide nos pas?????

J'arrete là mon "coup de gueule du soir". Acceptons de nous faire virer de certains forums par des débiles qui il y a quelques centaines d'années nous auraient brulés vifs parce que nous aurions osé remettre en cause que la terre était plate....

Allez, haut les coeurs les fans d'OVATION!!! Soyons fiers de nos instruments.

Byes

Jérôme
didbd
  • didbd
  • Publié par
    didbd
    le 12 Avr 2005, 13:40
Y'a pas de problème c'est aussi mon discours. En gros il en faut pour tous les gouts , on peut ne pas aimer , dire que telle ou telle marque est nulle relève de l'idiotie .

Et si un jour j'ai les moyens je m'achèterais une 12 cordes chez .......... Ovation , sans hésiter !!
bonjour à tous
et bien suite à ma petite contribution sur le site de PaulMac sur les ovation.
me voici sur ce forum.
je ne sais pas comment mettre des photos donc si une ame charitable vient à mon aide je le ferais.
sinon vous pouvez voir les photos de notre collection sur le site de paulmac
http://jeromegalopin.free.fr/A(...).html

voilà j'espere à bientot

davpicker
Chopper
Peut-être ce sujet serait-il mieux dans la rubrique guitare, aprés tout, non ?
Si un modérateur pouvait s'en charger, ce serait sympa.
didbd
  • didbd
  • Publié par
    didbd
    le 13 Avr 2005, 13:23
didbd a écrit :
Y'a pas de problème c'est aussi mon discours. En gros il en faut pour tous les gouts , on peut ne pas aimer , dire que telle ou telle marque est nulle relève de l'idiotie .

Et si un jour j'ai les moyens je m'achèterais une 12 cordes chez .......... Ovation , sans hésiter !!

Là j'ai peut être dis une bêtise , je suis allé essayer une Yamaha 12 cordes hier , c'est trop beau. Mais je n'ai jamais entendu de 12 cordes Ovation, quelqu'un aurait il l'occasion de mettre un petit mp3 ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...