Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 13 Avr 2005, 13:23
didbd a écrit :
Y'a pas de problème c'est aussi mon discours. En gros il en faut pour tous les gouts , on peut ne pas aimer , dire que telle ou telle marque est nulle relève de l'idiotie .

Et si un jour j'ai les moyens je m'achèterais une 12 cordes chez .......... Ovation , sans hésiter !!

Là j'ai peut être dis une bêtise , je suis allé essayer une Yamaha 12 cordes hier , c'est trop beau. Mais je n'ai jamais entendu de 12 cordes Ovation, quelqu'un aurait il l'occasion de mettre un petit mp3 ?
Salut ! je reviens faire un petit tour sur ce topic ! il y a quelques nouveautés extra !!!
http://jeromegalopin.free.fr/A(...).html

Celle ci est exceptionelle !!!

Bon j'ai une petite question au sujet de l'amplification et des effets pour une Adamas .
Quel est pour vous le meilleur moyen d'amplifier une Ovation ?
J'ai un pod II mais je trouve qu'il est trop typé gratte electrique ( je suis pas un tres fin technicien sur ce genre d'appareil !)
Quels effets ou racks utilisez vous ?
Merci a+
paulmac
Bonsoir,

Je ne suis pas sur pour ma part qu'une Ovation ou Adamas ait réellement besoin d'un effet particulier pour être amplifiée.
Tout dépend bien sur du type de son voulu.
Le plus important a mon humble avis est d'avoir un bon ampli qui ne dénature pas trop le son que les artisans de chez Ovation ont voulu leur donner.
L'idéal est un bon vieil ampli "Charlie".
Reste qu'aujourd'hui il existe pas mal de marques qui font de magnifiques amplis acoustiques pour tous les types de budget.

Si je devais rajouter un effet et un seul, j'ajouterais un léger "Chorus" en sortie pour enrichir le son déjà très chaud de mes Ovation.

Bonne soirée

J
rocoramax
paulmac a écrit :

J'arrete là mon "coup de gueule du soir". Acceptons de nous faire virer de certains forums par des débiles qui il y a quelques centaines d'années nous auraient brulés vifs parce que nous aurions osé remettre en cause que la terre était plate....

Dans mes bras mon amis.... Toi tu m'as redonné le sourrire....

Mais tu trouves pas que ta pensé vas un peu, loin ? Ok y'a des personnes qui ne peuvent même pas entendre le mot Ovation, mais globallement, je me suis jamais fais viré d'un forum ou quoi que ce soit, parce que je jouais sur Ovation.... Ca t'ai déjà arriver....

Sinon j'ai jamais joué ni même vu en vrai un Ovation Electrique, c'est quoi comme micro, des simples, doubles, c'est typé qu'elle style de son, de musique, j'aimerais bien avoir des renseignements sur ces grattes...

Sinon tu es d'ou en France ?

Je viens de voire ton site, et il est vraiment trés bien... Je suis déjà fan...

Sinon, un truc allucinant, c'est que moi ma gratte, c'est un CS2000, j'en ai pas beaucoup entendu parler sur le net, jamais vu sur le site officiel de Ovation, et jamais dans les magasins ou quoi que ce soit, et sur ton site y'en a une... Apparement qui appartient a un americain. T'aurais des infos sur cette gratte ? J'ai cru comprendre d'aprés le vendeur, que ce fut une serie limité qui etait sorti en 2000... En tous cas moi j'en suis content...

Je me permais de reposer ma question, mais tu es d'ou en France, car j'aurais bien aimer de rencontre, et tes grattes pas la même occasion

rocoramax content que le post soit repartie....
rocoramax
Oula, mais je viens même de voire que nous sommes dans les liens du site, mais alors là c'est la grande Classe

Merci beaucoup...

OK, nous par rapport au Gibson/Fender et autres Ibanez Club, on a que quelques pages, mais ce sont des pages interessante, ou il n'est pas dis n'importe que quoi, et nous, nous sommes referencés Monsieur

rocoramax fan de ce post.
paulmac
Bonsoir,

Je suis de la région parisienne.
C'est loin de nice!!!
Mais si tu passes sur paris, tu es le bienvenu pour venir en essayer une ou deux.

Il existe plusieurs modèles de solid bodies Ovation.
Viper, ViperIII, Preacher, Preacher deluxe, Preacher 12, Deacon, Breadwinner, Breadwinner limited, UKII et j'en oublie sans doute.

Les micros sont "fait maison" par Ovation et sont différents d'une guitare a l'autre.
Je n'aime pas mettre une étiquette sur le son des Ovation mais comme il faut bien donner des références, cela va de la télé en passant pas la strat et pour finir par la Les Paul (en bien mieux) pour la UKII!!!!
Je vais encore me faire des amis en écrivant ça.... Lollllll

Ma préférée étant la UKII qui est pour moi la plus aboutie.
Un sustain incroyable et une qualité de son irréprochable.
Le corps de le UKII est en aluminium recouvert d'urélite. Une sorte de résine (pour schematiser) qui lui donne une légèreté et un confort de jeu inimaginable. Et oui, encre une guitare Ovation qui n'est pas en bois!!!
Mais pour une fois, c'est pas du plastoque!!!

Si tu vas faire un tour dans la section "electric gallery" de mon site, tu y trouveras pas mal de photos de ces bijoux.

Les demies caisses sont également extraordinaires, rares et pas cheres.

Concernant le forum Ovation, il ne tient qu'a nous tous de le rendre vivant. Je me permettrais de poster de temps en temps un message pour y participer.

Amicalement.

J
paulmac
Bonsoir a tous,

Je viens juste vous informer que j'ai mis en ligne sur le site un certain nombre de documents Ovation (catalogues, price list, Publicités...) ainsi que des nouvelles photos de guitares dans les galeries respectives.

Je me permettrais de vous informer des nouveautés de temps en temps en fonction de l'arrivée de nouveaux docs.

Je compte également sur vous pour m'aider à enrichir le site.
Je suis certain que vous avez dans vos armoires des documents qui peuvent vraiment apporter un plus (cartes d'enregistrement, catalogues, brochures etc...).

Il va de soit que j'attends avec impatience les photos de vos guitares!!

N'ayant pas le temps de gérer un forum depuis mon site, je me permets d'utiliser cet emplacement pour communiquer avec vous. Loin de moi l'idée de m'approprier ce lieu!!! J'aimerais juste que tous ensemble, nous réalisions un forum dynamique ou nul n'est exclu!! Même ceux qui n'aiment pas les Ovations.

Le débat est ouvert...

A+

J

PS: le site est accessible depuis mon profil via le bouton
Bonjour à tous amis guitaristes et fans des belles guitares que sont les Ovation. J'aurai besoin de vos conseils de connaisseurs:

Je suis un jeune fan de fingerpicking, et la musique de Marcel Dadi est bien souvent dans mes oreilles, j'envisage de m'offrir prochainement une de ces belles que vous adorez tous, mais j'hésite, en magasin est disponible une Ovation CP2002, mais je suis aussi tenté par une Elite S778 qu'il me faudrai commander (et que j'ai déja essayé par le passé mais loin de chez moi). Or je sais bien que seul le guitariste et ses doigts peuvent choisir la guitare, mais j'aimerai tout de même votre avis sur ces deux guitares, question jouabilité, son, qualité... voir si vous avez d'autres modèles que vous avez déjà comparé a ces deux là, je prend

Merci d'avance,
SpongeBen
Voici la mienne.
je posterai des photos plus belle la prochaine fois.

Modèle 1112.4 numéro 1624
paulmac
Bonsoir Woody,

Indiques nous le budget dont tu disposes et le style de musique que tu joues généralement (picking????)!!
Nous pourrons peut être te conseiller et t'orienter plus facilement.

@+

J
didbd
  • didbd
  • Publié par
    didbd
    le 22 Avr 2005, 09:20
j'ai commencé à apprendre une tab , est ce que si je mets le passage ou je bloque ici vous pouvez m'aider dnas la position des doigts sur le manche???

Je m'emmèle un peu les pinceaux
"Guitar picker's association" organise
les 10,11 et 12 Juin prochain un WE consacré a notre passion commune des belles Guitares et du "Picking".

Vous êtes tous conviés à nous rejoindre si vous souhaitez passer un
super WE en Alsace entre passionnés débutants ou bien confirmés!!
Aucun niveau n'est demandé!!
Juste de la passion et de la bonne humeur!!
vous pourrez en savoir plus en vous rendant sur le site officiel de guitar pickers association http://www.gpassociation.com
David
paulmac
Bonjour à tous et toutes,

Venez nous rejoindre pour ce WE en Alsace.
Le site est magnifique et ce sera un grand moment sans aucun doute.
Et une occasion inespérée de jouer sur des instruments de légende!!
Je viens avec mon Adamas.
Et vous???

@+

J
paulmac
Bonsoir à les passionnés,

Je viens juste comme promis vous informer des dernières mises à jours sur le site.

Le "Ovation Parts Catalog" est maintenant en ligne dans son intégralité y compris les "solid bodies". C'est toujours sympa d'avoir la fiche complète avec les pièces de sa guitare. Et ça peut servir en cas de pièce manquante!!

J'ai également ajouté deux ou trois catalogues sympas et quelques pubs dont une pour le modele "collector's" 1991.

Plus 3 ou 4 autres sections qui ont été mises à jour (Bridge, sound holes etc...).

Voila, il me reste encore des tas de trucs à mettre en ligne et je manque de temps...

N'hésitez pas à m'envoyer vos docs, ils sont les bienvenus.

@+

J
didbd
  • didbd
  • Publié par
    didbd
    le 25 Avr 2005, 22:24
Je n'ai pas vu ma guitare sur ton site , une ou des photos t'interresserait ?
didbd
  • didbd
  • Publié par
    didbd
    le 26 Avr 2005, 13:02

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...