Il est vrai que les Ovation US commencent à se faire rare. Les USA n'en fabriquent plus (uniquement des modèles élitistes et hors de prix... ) c'est donc l'Asie qui fournit le marché. Certaines sont d'excellentes guitares, bien finies, sonnant bien, elles restent de bonnes , voire très bonnes guitares noyées dans un flot, perdent peu à peu leur âme... Les Ovations , faites aux USA, voient ainsi leur cote grimper, et je pense que cela ne fait que commencer... Je possède une Custom Balladeer de 1982, je suis sous son charme. Magnifique guitare, au son excellent . Je la joue sur un bon ampli, passant par un préampli de qualité. La nylon que j'ai trouvé est une Classique de 1981. Je ne l'ai pas encore récupérée. '( semaine prochaine ) Je l'ai payée 500 euro, le proprio en voulait 600 euros. Mais j'ai dû chercher longtemps . Ces modèles devenant très rares ou en mauvais état.
Il est évident que l'ovation nylon ne sonnera pas comme ma vieille Espagnole, mais c'est une guitare différente, ayant sa personnalité propre ...