Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
poumpoumpidou
up je dois me decider avant demain !!
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 11 Oct 2008, 21:06
Faisant déjà partie du club, j'informe juste que la famille s'agrandit, car j'ai depuis quelques jours une Adamas smt 1597.

La perfection est bien de ce monde !

Et pour le son, et bien je vous laisse écouter.

Les arpèges sont enregistrés via le préamp Optima + un micro AKG C3000 en ambience.
La mélodie est enregistrée via le preamp Optima uniquement.

Désolé pour les nombreux pains.

While my guitar gently weeps sur une Adamas smt 1597
didithegrave
C'est un gadget et un super outil en même temps. Je saurais pas l'expliquer autrement.
A vouloir toujours s'enregistrer on perds un peu de la spontaneité. Le charme réside justement à trouver quelque chose en off, et l'enregistrer tout de suite après. Gadget si on s'enregistre à chaque fois qu'on joue de peur de louper un truc qu'on aurait fait.
Super outil si on fait un truc génial et qu'on l'a miraculeusement mis dans la boite.

Mon explication est limpide j'en conviens.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
didithegrave a écrit :
C'est un gadget et un super outil en même temps. Je saurais pas l'expliquer autrement.
A vouloir toujours s'enregistrer on perds un peu de la spontaneité. Le charme réside justement à trouver quelque chose en off, et l'enregistrer tout de suite après. Gadget si on s'enregistre à chaque fois qu'on joue de peur de louper un truc qu'on aurait fait.
Super outil si on fait un truc génial et qu'on l'a miraculeusement mis dans la boite.

Mon explication est limpide j'en conviens.

Limpide comme l'eau minérale de mon petit commerce de proximité préféré...

De toute façon je pense que les limitations techniques type autonomie de la batterie, durée d'enregistrement font que l'utilisation la plus naturelle du bouzin c'est plutôt:

- Je joue bling bling dedzoiiiing...
- Oh putain ça sonne...
- Oh un bouton Rec...
- bling bling dedzoiiiing...
- Play...

Donc pas un enregistrement continu...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Carlo Von LP
J'ai une petite question pour les connaisseurs d'Ovation. Il y a une guitare de cette marque à vendre, usagée, dans un magasin près de chez moi. Je sais pas si quelqu'un pourrait me dire le modèle de la guitare, car il n'est pas précisé...

http://lespac.com/search/detai(...)prio=

Aussi, je me demandais ce que valent les Ovations simplement en acoustique, donc pas branchée. Je m'y connais pas trop en acoustique et je me cherche une bonne guitare pour joué pas branché, mais aussi pour l'utilisé dans des concerts à l'occasion, donc en l'amplifiant. J'adore le look des Ovation et les quelques fois où j'en ai testé j'aimais bien le son aussi, mais je ne suis pas un grand connaisseur du monde des guitares acoustique donc...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour tout le monde, je cherche une guitare acoustique très facile à jouer, pour faire de la bossa, manouche, jazz,...
Et en voyant al di meola et sa ovation je me suis dit c'est la gratte qu'il me faut!
Problème j'ai pas 2000euro, et je voulais savoir quelle guitare ovation ressemblait dans le moyen de gamme! Donc avec les critères de facilité de jeu, ...

Voilà!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Mai 2009, 23:35
jomann a écrit :
Bonjour tout le monde, je cherche une guitare acoustique très facile à jouer, pour faire de la bossa, manouche, jazz,...
Et en voyant al di meola et sa ovation je me suis dit c'est la gratte qu'il me faut!
Problème j'ai pas 2000euro, et je voulais savoir quelle guitare ovation ressemblait dans le moyen de gamme! Donc avec les critères de facilité de jeu, ...

Voilà!

Al Di Meola, c'est surtout qu'il a un put*** de main droite. Tu lui mettrais n'importe quelle gratte dans les mains, ça serait pareil.

J'ai une Ovation début de gamme (environ 500 € si je me souviens bien) et celle en vente dans mon post précédent. Niveau "facilité" de jeu, c'est quasiment pareil bien qu'évidemment plus agréable au touché sur la haut de gamme. Après niveau préamp, son et finition, c'est là que se fait la différence.
jomann
  • jomann
Merci, je suis bien conscient de sa main droite

Mais je n'ai essayé qu'une ovation bas de gamme dans 400 et quelques, et niveau facilité ca allait mais sans plus.

En fait ma réelle question, c'est: est-ce qu'il y a plusieurs style de jeu ( folk, etc.) enfin dans quel gamme faudrait plutôt s'orienter pour trouver un al di meola junior ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Mai 2009, 09:15
jomann a écrit :
Merci, je suis bien conscient de sa main droite

Comme tu as l'air de te focaliser sur : "une gratte type Al Di Meola va me faciliter le jeu", je préfère préciser .

Citation:
Mais je n'ai essayé qu'une ovation bas de gamme dans 400 et quelques, et niveau facilité ca allait mais sans plus.

En fait ma réelle question, c'est: est-ce qu'il y a plusieurs style de jeu ( folk, etc.) enfin dans quel gamme faudrait plutôt s'orienter pour trouver un al di meola junior ?

Le champ est réduit : tu aimes le son Ovation, tu as un budget, ça devrait limiter tes choix mais ce n'est pas parce que tu prendras une haut de gamme que le jeu sera facilité (voir mon post précédent).
jomann
  • jomann
J'ai bien compris tout ça, je que je demande c'est quelle gamme est dans l'esprit d'al di meola.
Puisqu'il y a plein de modèle: entre l'elite, la legend,... qu'elle gamme est plus adapté au style de jeu que je souhaite( facile en solo, très versatile,..)
Je pense que certaine gamme est plus faite pour des rythmique puissante et très difficile en solo etc...

J'espère que j'ai été clair
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 11 Juin 2009, 16:33
salut,

je cherche des infos sur les etuis ovation, j'ai une ovation cc059 super shallow et je cherche un etui pour la transporter, j'ai vu qu'ovation faisait une serie de gig bag Gravity Zero.
Quelqu'un en a t-il un?
J'aurais aimais avoir un avis et savoir si ca pouvait remplacer un etui ovation traditionnel qui coute 1/3 du prix de la guitare qd meme!
Invité
  • Invité
Bonjour,

Je possède une Ovation Celebrity. La référence est: CP047

Malheureusement, je ne trouve aucune informations à son sujet (bois, tirants d'origine, type de "bowl",...) sur le Net.

Je l'ai acheté neuve en avril 2006. Esthétiquement, elle ressemble à celle la: http://www.thomann.de/fr/ovati(...)e.htm

Merci.
RIPies
  • RIPies
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous !

Je me dposais des question, n'ayant pas l'occasion de tester moi-même cette guitare ... la Idea !

http://www.thomann.de/fr/ovati(...)a.htm

En fait je me demande ce que vaut cette gratte, car c'est une des moins cher de leur gamme.
Elle a le look, le petit gadget qui enregistre (qui soit dit en passant ne me servira pas tant que ça ...), mais ce genre de gratte a-t-il le son qu'il faut ? Et côté lutherie et finition est-ce convenable (pour ce prix là, bien-sûr !)

Voilà, car je suis fortement tenté par cette guitare autant par le prix que par le fait que j'aime le son Ovation.

Merci de vos avis !
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
Bonjour à tous les fans d'Ovation,

Est-ce que quelqu'un connait les profondeurs (ou épaisseurs) des types de caisses suivantes : Super Shallow, Mid depth bowl, et Deep Bowl?

Merci d'avance de vos réponses,

amicalement,

Charly

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...