Bonsoir,
Désolé du délais un peu long de ma réponse...
En fait, le modèle 1619 n'est pas côté dans le "Blue Book"!!
Je prends donc comme référence le modèle 1719 qui est identique. Seul le préamp n'est pas le même (OP-24 vs FET-3).
La côte indiquée en $US est la suivante:
- Mint: 1125$
- Excellent: 825$
- Average: 525$
C'est toujours difficile de côter une guitare et la tienne malgré ces ptits défauts est vraiment belle!!
Les cracks dans le vernis s'ils sont anciens ne devraient plus bouger et ne sont donc pas un problème sur le plan de la sonorité s'ils ne se prolongent pas dans le bois. Si tu as un doute et que tu souhaite le vérifier, il faut juste jeter un coup d'oeil a l'intérieur de la table. Mais cela me surprendait car les cracks sont apparemment vraiment superficiels.
Ces craks sont principalement dus au type de vernis qui était untilisé à l'époque. Beaucoups d'Ovation ont ces défauts. Surtout aux USA ou les changements de température sont plus radicaux que chez nous en France.
C'est plus sur l'esthétique que cela joue et la tienne a vraiment l'air en très bon état.
Pour info, d'après le numéro de série, elle a été fabriquée dans le premier semestre de l'année 81. Elle est donc légèrement plus ancienne que tu ne le pensais.
La Custom Legend est vraiment un instrument fabuleux!!!
Paul simon a utilisé la même guitare mais de couleur noire pour le concert à Central Park. Jolie référence non???
Pour le plaisir des yeux, jetez un coup d'oeil à celle-ci:
http://jeromegalopin.free.fr/A(...).html
C'est la toute dernière de la maison Ovation. La première Ovation avec la nouvelle caisse (Contour Bowl) après la collector's 2005.
Mon ami David des USA dit que c'est une véritable BOMBE!!!
Bon allez, qui la veut la magnifique guitare de Chopper???
@+
J