Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paulmac
Bonsoir,

Désolé du délais un peu long de ma réponse...

En fait, le modèle 1619 n'est pas côté dans le "Blue Book"!!
Je prends donc comme référence le modèle 1719 qui est identique. Seul le préamp n'est pas le même (OP-24 vs FET-3).

La côte indiquée en $US est la suivante:
- Mint: 1125$
- Excellent: 825$
- Average: 525$

C'est toujours difficile de côter une guitare et la tienne malgré ces ptits défauts est vraiment belle!!
Les cracks dans le vernis s'ils sont anciens ne devraient plus bouger et ne sont donc pas un problème sur le plan de la sonorité s'ils ne se prolongent pas dans le bois. Si tu as un doute et que tu souhaite le vérifier, il faut juste jeter un coup d'oeil a l'intérieur de la table. Mais cela me surprendait car les cracks sont apparemment vraiment superficiels.
Ces craks sont principalement dus au type de vernis qui était untilisé à l'époque. Beaucoups d'Ovation ont ces défauts. Surtout aux USA ou les changements de température sont plus radicaux que chez nous en France.
C'est plus sur l'esthétique que cela joue et la tienne a vraiment l'air en très bon état.

Pour info, d'après le numéro de série, elle a été fabriquée dans le premier semestre de l'année 81. Elle est donc légèrement plus ancienne que tu ne le pensais.

La Custom Legend est vraiment un instrument fabuleux!!!
Paul simon a utilisé la même guitare mais de couleur noire pour le concert à Central Park. Jolie référence non???

Pour le plaisir des yeux, jetez un coup d'oeil à celle-ci:
http://jeromegalopin.free.fr/A(...).html

C'est la toute dernière de la maison Ovation. La première Ovation avec la nouvelle caisse (Contour Bowl) après la collector's 2005.
Mon ami David des USA dit que c'est une véritable BOMBE!!!

Bon allez, qui la veut la magnifique guitare de Chopper???

@+

J
Chopper
Merci pour ces précisions Paulmac.

Aucun soucis pour les cracks du vernis, le bois n'est pas affecté, et donc pas le son.

Je la vends donc, mais ne souhaite pas l'envoyer, donc une remise en main propre région PACA, mais pas avant octobre (je quitte la Corse). Prix indiqué plus haut SEULEMENT pour les habitués du topic, pendant encore 10 jours.
MP si interessé ou pour toute question.
paulmac
Bonjour,

Le nouveau site Ovation est ouvert depuis peu.
Nouveau graphisme, nouvelle interface, plus convivial et surtout, il ont enfin décidé de ne plus utiliser cette couleur verte pas top et un peu "cheap"!!!
Cette nouvelle version est bien plus sympa!!!

A visiter sans faute a l'adresse suivante:
http://www.ovationguitars.com/

Bone visite.

J
the knight of the Ni
J'ai eu l'occaz' d'essayer une Custom Legend 1719 il y a quelques semaines, c'est de la très bonne gratte, une projection impressionante grâce à la caisse deep bowl, très bon son

Sinon la petite nouvelle de la marque n'a pas l'air mal non plus
Ni !
hand87_5
Salut a tous.

Je souhaite profiter de mon prochain passage aux US pour m'interesser de pres a une 12cordes pour remplacer mon antique Epiphone.

Je suis preneur de tout commentaire sur les CC045 cs245 et cs255.

Merci
paulmac
Salut,

De quel budget disposes tu???
Il serait dommage d'aller aux USA pour revenir avec une guitare Coréenne non???

J
hand87_5
Je ne veux investir trop dans une 12 cordes mais jusqu'a 800 euros.
paulmac
Il est certain qu'avec un tel budget tu vas revenir avec une 12 cordes!!! 800 euros cela fait pas loin de 1000$US tout de même...
Si tu veux bien acheter une occase, tu va même revenir avec une magnifique 12 cordes!!!
Tu n'auras que l'embarras du choix.
1615 Pacemaker le modèle que jouait Brian May sur scene et il te restera des sous.
Une Legend voire même une custom légend 12 ça se trouve dans ces prix là.
Une 1618 Glen Campbell signature c'est très bien aussi et qui sait, peut être même une Adamas SMT 12 si tu as un peu de chance.

Un petit truc perso si tu vas aux states Si tu peux remplir tes valises de tous les documents Ovation que tu trouveras là bas, je suis preneur... Même les plus insignifiants...
J'ai de plus en plus de mal a trouver de nouveaux docs et les prix flambent sur Ebay...

Bon, j'arrête de rêver. Tu y va bientôt aux USA???

J
paulmac
Bonjour,

J'ai mis en ligne ce matin quelques catalogues dont le dernier numéro du magazine de "La Boite Noire" avec les photos et les prix... des modèles "Reissue" de cette année!!
Ce magazine est dispo gratuitement chez tous les bons revendeurs...

J'ai également créé une page pour la sublime 1687-8 Reissue avec de superbes photos d'une des toutes premières livrée à un de mes contacts aux USA.
Suivez ce lien si vous souhaitez rêver un peu...
http://jeromegalopin.free.fr/A(...).html

Voici une photo de la belle comme avant goût...

@+

J
Fandango
Salut, je rejoins votre club avec cette petite ovation achetée y'a pas très longtemps a Synthaxe

j'aime bien le son, le look et l'ergonomie de l'instrument, j'aime moins le son a vide, l'etroitesse du manche (question d'habitude)...

un petit son : defit waterprouf dans mes defits
we gonna groooooove
youlix42
j'adore les ovations
mais je dirais pas que c'est les meilleurs grattes
il manque quand même un peu de finesse
Chopper
youlix42 a écrit :
j'adore les ovations
mais je dirais pas que c'est les meilleurs grattes
il manque quand même un peu de finesse

Tout dépend du modèle. Dans le haut de gamme, il y a toute la finesse que l'on veut.
paulmac
Bonsoir,

J'ai un peu de mal a comprendre le terme "finesse" quand il s'agit d'un son.
Trop de basses?? trop d'aigus?? pas assez clair???

J'en ai quelques unes à la maison et pas une seule n'a un son comparable à une autre.
Je dirais que certaines ont un son brillant, d'autres un son plus rond, voire plus chaud ou plus typé picking mais je n'en ai pas qui manque de finesse.

Il est clair que quand je "tente" de jouer du picking sur mon Adamas I, le son est là!!! Il n'y a pas mieux d'après mon oreille.
Pour de la rythmique, je choisi souvent ma collector 2003 ou mon Adamas II.
Et si je souhaite un son plus punchy en électro, c'est sur mon Elite que je joue.

Et si je veux le son d'une Taylor ou d'une Martin, je suis marron car je n'ai ni l'une ni l'autre et c'est pas avec mes Ovation que je l'obtiendrais...

Mais je défie tout possesseur d'une Martin ou d'une Taylor d'avoir le son que j'ai avec mes Ovation...

Bref, c'est toujours la même chose. Nous n'avons pas tous les mêmes oreilles ni même la même sensibilité. Et heureusement que c'est comme ça!!! On nous préformate suffisemment presque tout ce qui passe à la radio pour que nous soyons encore quelques uns à ne pas entendre la même chose et ne pas ressentir les mêmes émotions. Ca rassure non???

Qui irait reprocher à une Télé ou une Strat de sonner trop Fender???
Alors je me demande toujours pourquoi il est toujours de si bon ton de reprocher aux Ovation de sonner trop Ovation....

@+

J
paulmac
paulmac a écrit :
Bonsoir a tous,

Je viens juste vous informer que j'ai mis en ligne sur le site un certain nombre de documents Ovation (catalogues, price list, Publicités...) ainsi que des nouvelles photos de guitares dans les galeries respectives.

Je me permettrais de vous informer des nouveautés de temps en temps en fonction de l'arrivée de nouveaux docs.

Je compte également sur vous pour m'aider à enrichir le site.
Je suis certain que vous avez dans vos armoires des documents qui peuvent vraiment apporter un plus (cartes d'enregistrement, catalogues, brochures etc...).

Il va de soit que j'attends avec impatience les photos de vos guitares!!

N'ayant pas le temps de gérer un forum depuis mon site, je me permets d'utiliser cet emplacement pour communiquer avec vous. Loin de moi l'idée de m'approprier ce lieu!!! J'aimerais juste que tous ensemble, nous réalisions un forum dynamique ou nul n'est exclu!! Même ceux qui n'aiment pas les Ovations.

Le débat est ouvert...

A+

J

PS: le site est accessible depuis mon profil via le bouton

Bonjour à tous,

Il y à quelques temps déjà, j'avais tout comme d'autres émis l'espoir que ce forum devienne un lieu d'échange et de partage de notre passion commune pour les Ovations.
Sans vouloir l'accaparer, nous avons été quelques uns à tenter de le faire vivre sans grand résultat.
Pas de message depuis plus de 3 semaines et donc pas d'échange possible.
Je crois que malheureusement, cet espoir ne se concrétisera pas et je le regrette vivement.

Certains me diront que si l'on a rien a dire, autant la fermer
C'est donc ce ce que je vais faire ici et je vais continuer ma route de mon côté.

Bonne continuation à tous et profitez bien de vos guitares.

Paulmac/Jérôme

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...