Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paulmac
paulmac a écrit :
Bonsoir a tous,

Je viens juste vous informer que j'ai mis en ligne sur le site un certain nombre de documents Ovation (catalogues, price list, Publicités...) ainsi que des nouvelles photos de guitares dans les galeries respectives.

Je me permettrais de vous informer des nouveautés de temps en temps en fonction de l'arrivée de nouveaux docs.

Je compte également sur vous pour m'aider à enrichir le site.
Je suis certain que vous avez dans vos armoires des documents qui peuvent vraiment apporter un plus (cartes d'enregistrement, catalogues, brochures etc...).

Il va de soit que j'attends avec impatience les photos de vos guitares!!

N'ayant pas le temps de gérer un forum depuis mon site, je me permets d'utiliser cet emplacement pour communiquer avec vous. Loin de moi l'idée de m'approprier ce lieu!!! J'aimerais juste que tous ensemble, nous réalisions un forum dynamique ou nul n'est exclu!! Même ceux qui n'aiment pas les Ovations.

Le débat est ouvert...

A+

J

PS: le site est accessible depuis mon profil via le bouton

Bonjour à tous,

Il y à quelques temps déjà, j'avais tout comme d'autres émis l'espoir que ce forum devienne un lieu d'échange et de partage de notre passion commune pour les Ovations.
Sans vouloir l'accaparer, nous avons été quelques uns à tenter de le faire vivre sans grand résultat.
Pas de message depuis plus de 3 semaines et donc pas d'échange possible.
Je crois que malheureusement, cet espoir ne se concrétisera pas et je le regrette vivement.

Certains me diront que si l'on a rien a dire, autant la fermer
C'est donc ce ce que je vais faire ici et je vais continuer ma route de mon côté.

Bonne continuation à tous et profitez bien de vos guitares.

Paulmac/Jérôme
ADAMAS de luxe I CUSTOM MANCHE LARGE A VENDRE 3800 EUROS.
CAISSE CARBONNE CUTAWAY PREAMPLI OP 50 ACCORDEUR intégré.

06 62 46 53 20
paulmac a écrit :

Pas de message depuis plus de 3 semaines et donc pas d'échange possible.

C'est qu'il a été légèrement "plombé" ce topic !!!!!!!!
Juan Jose
je n'aime pas les Ovations manque chaleur , sont plus brillants manque un peu plus des baisses.
loicloic
bonjour a tous

j'aimerais savoir si l'ovation cs257 est une bonne guitare.Je suis actuellement debutant et desireux d'acheter une guitare tres correct pour ne pas en changer au bout d'1 an.Mon frere possede actuellemnt une applause base sur le modele 247 que je troouve deja trs correct.

Pensez vous qu'une 257 soit mieux qu'une 247 niveau son ou pas.La guitare sera joue accoustique et enregistre dans mon home studio plus que correct donc la qualite du son est tres importante.

En tout cas,de part mon metier,je peux dire que j'ai tjs apprecie les guitare ovation lorsque j'en ai rencontre sur scene,je suis fan de ce son....

tous les avis sont bon a prendre,merci

nico
loicloic
toujours moi

s'il y a qq sur ce forum

une cu 247 est elle mieux au niveau son qu'une cs247 ou est juste au niveau finition?

nico ,celui qui cherche et se renseigne.....
hand87_5
J'ai acheté une 257 aux US il y'a plus d'un an maintenant et je ne peux en dire que du bien.

La caisse super shallow limite un peu la puissance mais cette puissance reste tres acceptable.
Une fois branché, l'animal a un son étonnant , équilibré et remarquable.
Le Larsen est bien maitrisé , la tenue de l'accord impeccable et le manche est d'un confort qui a mon sens a peu d'égal sur le marché.

En un mot pour le prix: que du bonheur!
loicloic
merci de ta reponse

pour l'instant,j'hesite entre cs 247-257 ou cu 247 mais y'a une 247 a 580,le prix me tente bien...
Est ce qu'une guitare a 600-800 euros fait partie des bonnes ou bien il faut y mettre beaucoup plus?

nico
hand87_5
La 247 sera plus puissante.

Cette gamme de prix est raisonnable et le rapport qualité prix excellent.
A 580 € je prends ....
loicloic
ok,merci bien.

La cs247 a alors de grandes chances d'etre mienne un de ces jours

nico
nauzéeuh
Vous vous souvenez de mon ovation dont le manche était cassé?
ça donnait ça:

J ai contacté Ovation france pour commander un manche et en 48h j ai eut une réponse un vieux manche trainait dasn leur usine depuis de nombreuse années . Ce manche provenait d'une ovation légend donc tres bon manche et du fait de son vieil age ils m'ont fait un prix 300€ au lieu de 600€ donc voila je l'ai commandé , je l'ai fait installé par un luthier et voila le résultat

Je tenais à remercier très chaleureusement Paulmac pour ses informations ainsi que tous ceux qui m'ont envoyé des Mp pour me demander des nouvelles de la guitare
A présent elle est entre mes mains et voila le résultat

Le Douze
La guitare est magnifique!!!
mais le chien fait vraiment flipper!!

sans indiscrétion, la pose + l'achat du manche t'on couté dans les combiens?
ça a l'air d'etre du bon boulot en tout cas
nauzéeuh
alors en fait le manche donc m est revenu a 300€ ttc et la pose m est revenu a 160€ car a l'origine c'était un manche collé que j avais sur la gratte. Le manche que j ai recu etait un manche collé et vissé donc le luthier a donc du adapté tout ca en percant voila donc ca m es revenu a 460€ tout compris
loicloic
bon bin me voila avec une cs 247,j'en suis super content.Pour une premiere guitare,c'est vraiment pas mal.

nico
zebutcher
Salut le club,

Je viens de récupérer une Ovation 1624, et j'aurais aimé savoir ses caracs et une estimation de son prix.

Merci à vous et bonne année à tous.

Musicalement

zeb
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...