Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 19 Août 2005, 08:14
Oui je te rassure , je n'ai pas voulu comparer la TAylor à la TAngent ça serait ridicule.

PAr contre il ne faut pas dire toutes les Ovations sonnent mais plutot toutes les Ovations US sonnent peut être

Mais c'est vrai qu'un jour j'aimerais bien essayer une vraie Ovation pour voir la différence , mais par chez moi il n'y en a pas des masses

De toutes façons je reste toujours fan de la forme et du style
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Août 2005, 08:53
paulmac a écrit :

Juste pour info Manu, c'est quel model ton Ovation??? (1777-4 LX???)

J

Oui, 1777LX-4 .

La photo d'un site :

Citation:
PS: le son ne sature plus!!! C'est mon ordi qui commence a avoir un peu trop de bouteille

Ok, ça me rassure .
Merci Paulmac pour cette longue liste, mais tous ces artistes n'ont souvent joué sur Ovation qu'à l'occasion. Quels sont donc les titres qu'ils ont enregistrés avec ces guitares ? Que je les écoute pour m'en inspirer !!!

Citation:
-et une chanson connue qui a été enregistré sur une ovation aussi : Redemption Song de Bob Marley, elle était jouée uniquement sur son Adamas

Maintenant je n'écouterai cette chanson avec la mm oreille qu'avant !!!
Dites-m'en d'autres svp ... Par exemple, est-ce que Eric Clapton a enregistré un titre avec Ovation ?

Merci.
Bonjour les gars

Bon,je vous indique une adresse ou on peut écouter plusieurs
extrais de son de marque de guitare Ovation,Gretsch,Gibson....et autres....
Ainsi que des marques d'ampli.
Dés que vous allez sur le site planetguitar, un clic sur test puis horen et vous choisissez la marque de guitare (Ovation..) que vous voulez écouter

http://www.planetguitar.net/

A bientot
the knight of the Ni
On peut aussi rajouter à la liste de players notre Patrick Rondat national, qui a enregistré la version acoustique de Burn Out avec une Ovation, les deux gratteux de Scorpions, et Dave Mustaine
Ni !
Chopper
Si ça intéresse quelqu'un, je vais sans doute vendre ma Custom Legend Deep Bowl (Naturel).
Elle est de 84 ou 85, et n'a jamais eu d'autre propriétaire.
Quelques pocs (2), le vernis est fendu à 2 endroits (ce qui arrive souvent sur les "vieilles") et une planimétrie a été effectuée par un luthier, frettes en bon état. L'état général est trés bon.
Cette guitare est puissante, précise et en plus elle est belle.
paulmac
Bonjour Chopper,

Peux tu nous dire combien tu souhaites la vendre et as tu quelques photos???

J
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 29 Août 2005, 11:51
Tiens moi aussi je vends mon Oavtion , 350 euros .

Une tangent 247

je vais mettre une annonce
Chopper
Je vous fais des photos détaillées dans la semaine. Quant au prix, je dirais environ 900 ? Je n'ai pas d'idée précise de la côte de ce modèle.
paulmac
Super!!
On attend les photos avec impatience...

Si tu me donne le numéro de modèle (1619-4, 1169-4???) et le numéro de serie, je peux te communiquer la côte du "Blue Book" américain si tu le souhaite.

@+

J
Ya pas à dire... Elle sont jolies ces guitares !
Chopper
Modèle 1619 (pas de chiffre supplémentaire),
n° 226420.

Electric Custom Legend Deep Bowl (le seul modèle à l'époque je pense).

Je la joue trés rarement, mais j'avoue que j'ai du mal à m'en séparer : c'est ma première bonne guitare...
Chopper

Bon état général

AAA

Noyer sculpté

Ebene, abalone, filet en ivoire, frettes en bon état

Noyer et logo nacre

acajou 5 parties

1 sortie mono, 1 sortie stereo (3 cordes par canal)

Les fissures du vernis sont difficiles à voir, même à l'oeil nu.
Le Douze
Raaah! Je suis amoureux!
J'aurai pas la thunes nécéssaire avant longtemp dommage pour moi!
Bruno b
trés belle, trés belle ....
comme je suis déjà équipé, je ne suis pas acheteur.
Pour les autres, n'hésitez pas ! Ovation ne fait presque plus de formats deep-bowl, les meilleurs selon moi !
à mon avis, cette guitare doit bien côter dans les 1000-1100 euros.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
paulmac
Bonsoir,

Désolé du délais un peu long de ma réponse...

En fait, le modèle 1619 n'est pas côté dans le "Blue Book"!!
Je prends donc comme référence le modèle 1719 qui est identique. Seul le préamp n'est pas le même (OP-24 vs FET-3).

La côte indiquée en $US est la suivante:
- Mint: 1125$
- Excellent: 825$
- Average: 525$

C'est toujours difficile de côter une guitare et la tienne malgré ces ptits défauts est vraiment belle!!
Les cracks dans le vernis s'ils sont anciens ne devraient plus bouger et ne sont donc pas un problème sur le plan de la sonorité s'ils ne se prolongent pas dans le bois. Si tu as un doute et que tu souhaite le vérifier, il faut juste jeter un coup d'oeil a l'intérieur de la table. Mais cela me surprendait car les cracks sont apparemment vraiment superficiels.
Ces craks sont principalement dus au type de vernis qui était untilisé à l'époque. Beaucoups d'Ovation ont ces défauts. Surtout aux USA ou les changements de température sont plus radicaux que chez nous en France.
C'est plus sur l'esthétique que cela joue et la tienne a vraiment l'air en très bon état.

Pour info, d'après le numéro de série, elle a été fabriquée dans le premier semestre de l'année 81. Elle est donc légèrement plus ancienne que tu ne le pensais.

La Custom Legend est vraiment un instrument fabuleux!!!
Paul simon a utilisé la même guitare mais de couleur noire pour le concert à Central Park. Jolie référence non???

Pour le plaisir des yeux, jetez un coup d'oeil à celle-ci:
http://jeromegalopin.free.fr/A(...).html

C'est la toute dernière de la maison Ovation. La première Ovation avec la nouvelle caisse (Contour Bowl) après la collector's 2005.
Mon ami David des USA dit que c'est une véritable BOMBE!!!

Bon allez, qui la veut la magnifique guitare de Chopper???

@+

J

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...