Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hier matin, je me réveille, une forte migraine me martèle les tempes, mais rien ne pourra m'arrêter pour aller chercher ma belle !

Je me décide donc à prendre le train avec mon ampli (un marshall 100W que L.D. voulait bien me reprendre) et à traverser Paris pour finalement arriver à Pigalle avec les bras en compote ...

Mais elle est là !

Avec son étui en parfait état, juste une petite ride qui témoigne de ses 15 ans => un petit "pet" sur la couleur (on voit le graphite).

Sonorité parfaite, ça a étonné tout le monde à qui je l'ai faite écouté ... J'ai même croisé un prof de guitare qui a joué dessus et qui m'a dit sur un ton sur de lui "Manche parfait, frettes nicquels, ça se sent qu'elle est neuve".

Bon, sur ce, je vous envois les photos ce soir :-d

Et encore merci Paulmac de m'avoir encouragé à prendre celle-ci et non une CVT !

A ce soir !
"Ainsi courbé, je me sens plus droit !"

Membre du Club OVATION
https://www.guitariste.com/for(...).html
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
Salut BouBoOu,

Alors alors, fait la voir.....quoique moi j'ai promis des photos à notre ami PaulMac, depuis près d'un mois (bon j'en ai envoyé quand même hein ) mais moche....alors promis PaulMac, je les refais la semaine prochaine , j'ai même acheté un pied exprès...

Félicitations pour la belle , et l'heureux....

Artney
Voilà enfin les photos de la belle !

Désolé pour les 56k, je les réduirais quand j'aurais le temps, et je reprendrais des photos un peu mieux aussi, elles sont sombres là

Voilà voilà !

Membre du Club OVATION
ARTNEY
  • ARTNEY
Félicitations,

Elle est vraiment belle cette guitare. As tu eu l'occasion d'en jouer ?
ça sonne comment ? même le chat à l'air de l'apprécier
Je me laisserai bien tenter par une Adamas moi aussi...
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 04 Août 2005, 23:11
TROP BELLE
Ca sonne, comment dire, comme une Adamas :-d

Ca a un son très typé, magnifique, profond, bien rond, beaucoup de basses tout en restant très équilibrée, c'est vraiment étonnant la puissance qu'elle peut avoir en acoustique. Elle sonne mieux que mon Epiphone FR-25 (acoustique pure, forme dreadnought).

Quand on la branche, le son reste toujours naturel et agréable.

Enfin, le mieux reste toujours d'essayer !

Membre du Club OVATION
ARTNEY
  • ARTNEY
Bon ben allez, demain au lieu d'aller bosser j'arrive, heu de Pau dans le 64 f^changer à Denfert?

C'est sûr que je serai bein venu, d'autant que je n'ai en fait vraiement joué que sur la mienne, et j'aimerai bien pouvoir comparer.
Très habitué au manche de mon électrique, je trouve l'action de l'O's un peu haute, hier j'ai changé les cordes pou rdes tirants de 011, mais rien j'ai mesurer à la douzième case l'espace entre le manche et la corde, et l'axe de la Mi grave est pile à 5mm, ça doit faire du 4.5...je sais pas si c'est normal....si iol y a un mécanicien dans la salle ...

Allez bonne gratoune à tous.
paulmac
Bonjour à tous,

Et une de plus parmi nous!!!
Et qu'elle est magnifique ...
Felicitations "Bou"!!!

Pour tenter de répondre a la question de Artney, il est vrai que 4.5 mm a la 12 ème case c'est un peu haut (Idéalement 3 a 3.5 mm).
Je te conseil malgré tout de rester sur du 12-52/12-53 car la différence de tirant est faible avec du 11 et le son n'en sera que meilleur avec un tirant légèrement plus fort.

Avant de l'amener chez un luthier, il faut essayer une manip tres simple que j'ai réalisée moi même il y a peu de temps sur mon Elite de 89 sous le contrôle avisé de mon ami "ChetDadi". Et je ne suis pas bricoleur pour un rond c'est dire a quel point c'est facile a faire et sans aucun risque.

Sous la barette micro du chevalet, la maison Ovation a eu l'idée de génie de mettre des cales (généralement 3)!!
En enlevant une ou deux cales, on baisse l'action de la guitare sans faire le moindre réglage de manche!! L'intéret de cette manip c'est qu'elle est réversible et donc sans danger.

Comme c'est un peu long a expliquer, je vais laisser le soin a "ChetDadi" s'il le veut bien de vous expliquer comment faire. C'est réellement facile et cela prend 10 mn tout au plus.

Lors de mon prochain changement de cordes, je prendrais des photos pour mieux visualiser comment faire et je les mettrais en ligne sur le site. Ca peut être utile a tous et bien plus simple pour comprendre.

Dans le dernier numéro de Guitarist Acoustic, il y a un tres bel article sur le modèle signature Al DiMeola. Je vous convie tous a le lire car c'est bien rare de trouver une critique aussi bonne d'une Ovation.
Seul moins dans le test, le prix...
Mais comme le disait si bien Michel Audiard: "le prix s'oublie, la qualité reste...".

Byes

J
Bonjour les Adamaciens......

Comme m'a suggeré mon ami Paulmac (Jérome)
Je vais vous expliqué comment reglé la hauteur des cordes
sur toute les Ovations.(type épaulettes)
Le plus simple d'abord enlever toutes les cordes puis retourner
la guitare dévisser la plaque arrondie (ovation type elite,adamas)
presser sur le pic du ponter pour dégager le chevaler l'autre ponter
sort avec le chevalet (fil electrique raccordé)
En retournant la guitare le chevalet se dégage et on apercoit 2 ou 3
cales.mon conseil est d'enlever deja 1 cale sur 3.
Mon réglage sur mon Adamas = 1 cale + 1 que je decoupe dans du carton
(carton chaussure)
Ensuite remettre tout en place et monter la 6eme et la 1ere corde
vérifier a la 12e case si celle-ci ne frise pas.
J'espere avoir été clair dans mon commentaire.
N'hésiter pas a me demander conseil
A bientot
ARTNEY
  • ARTNEY
Bonjour à tous,

Merci PaulMac et ChetDadi pour vos réponses

J'ai un petit souci...la collector 2005 n'a pas de trappe derriere la caisse
est ce tu crois que dans ce cas juste en enlevant les cordes le pontet devrait venir en tirant dessus...ya pas de raison que j'ai pas de cale moi j'en veux aussi des cales...de toute façon je vais remettre des 12 car elle a perdu en basse et aigu, pas beaucoup, mais ça tire sur le médium ....Je vais regarder ça de plus près
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 06 Août 2005, 10:43
iL y a bien une trappe sur ma Tangent mais je n'ai rien à pousser dedans. Par contre j'arrive à enlever le sillet , pas de cales

EDIT : rectification , après avoir poussé sur le fil des micros il y a bien 2 cales , une blanche en pente et une marron au dessus. J'enlève la marron on verra bien
paulmac
Bien, je vois qu'il y a des bricoleurs parmis nous!!!

Afin de vous aidez à faire cette manip', je viens de mettre en ligne un petit tutoriel avec des photos.
J'espère qu'il est assez clair qu'il vous aidera à améliorer l'action de votre Ovation si celle-ci est un peu trop haute.

Voici un lien vers la page:
http://jeromegalopin.free.fr/R(...).html

Bon bricolage à tous et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute.

J
paulmac
BouBoOu a écrit :
Juste une question, l'ancien propriétaire n'a pas rempli ni renvoyé sa carte de "membre" Adamas, puis-je la renvoyer ?

Désolé Bou mais il y a un délais pour renvoyer la carte de garantie!!
Et celui-ci est dépassé depuis bien longtemps...
Les Ovations sont garanties à vie au premier propriétaire contre tout vice de fabrication. Mais elles n'ent ont que très rarement...

Ce serait sympa si tu peux scanner les docs de ton Adamas pour les publier sur le site.
Je suis toujours en recherche de docs et je ne pense pas avoir la carte de garantie de cette époque.

D'ailleurs, si certains d'entre vous avez des docs Ovation, je serais heureux de les ajouter sur le site. Ca devient difficile d'en trouver de nouveaux... D'autant que les prix s'envolent depuis un certain temps... et que mon banquier n'est pas très R&R...

Bon WE.

J
ARTNEY
  • ARTNEY
Merci Paulmac.......... toujours aussi efficace...

Bien, comme je le disais plus haut, je n'ai pas de trappe, donc la question est :
Est ce le même principe sur la 2005 pour défaire le micro, en passant dans ce cas la main par la rosace? j'aurai bien demandé sur OFC, quelqu'un doit bien savoir, mais i don't speak well enough

En tous cas merci...tu as participé à la baisse de l'action de l'O's, c'est le dow jones qui va pas être content

Merci,

Artney
paulmac
Tu as tout compris Artney!!

Pour les Ovation avec rosace, c'est la même manip'!!

J

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...