Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour
Si je peux de donner 1 conseil
Achete plutot l'Adamas bleu (occasion) j'ai fait l'acquisition
d'une adamas deluxe (1) 1993 bleu pan coupé op24 (le pied........)
La sonorité n'a rien a voir avec les nouveaux modeles et je sais
de quoi je parle mon gendre en a acheté une.la sonorité est exelente
son = Custom legend ,mais rien a voir avec l'ancienne Adamas.
Au fait, cutaway ou non cutaway pas de perte de volume avec ces
anciennes Adamas en plus c'est des modeles tres recherché donc
Valeur.....
Tu peux voir mon Adamas sur le site
Si j'ai pu te donner un conseil.
A bientot
Bon ...

Je crois que mon choix est fait, j'espère juste que le magasin puisse me la garder jusqu'au 2 août !

Sinon, d'occasion en magasin, sur pigalle, on peut en trouver "facilement" ?
"Ainsi courbé, je me sens plus droit !"

Membre du Club OVATION
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu peux trouvé sur EBAY
Va jeter un coup d'oeil il y en a
en vente actuellement.
A+
Oui, mais mon problème est que je dois pouvoir la payer en plusieurs fois ... Je suis donc obligé de passer par des magasins ...

Membre du Club OVATION
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
Félicitation pour ta prochaine acquisition...tu vie des moments fabuleux dans l'attente de ne plus carresser un rêve mais bel et bien ta guitare...houlà, vlà que je deviens philosophe moi!!!
J'ai fait la connaissance de PaulMac de cette façon et il m'a eté d'un grand secours, une encyclopédie de l'O's, fils spirituel de Kaman , si si il connait tout sur le sujet.
Bon ds que 'ai trouvé comment brancher l'ampli sur la carte son je vous fias écouter ma mienne Une 2005 ES Collector, déniché par.............;;
And Now ladies and gentlemen, i have the big plaisir to présente to you....
Paul mac.....
Bon là c'est vrai je m'emportes, aleez je vais me coucher bonne gratte à tous....

Artney
paulmac
Bonsoir,

Merci pour le commentaire mais restons humble...
Il n'y a d'ailleurs vraiment pas de quoi!!! Je suis un passionné comme vous et c'est des guitares qu'il faut parler, pas de moi...

Revenons a nos moutons ou plutôt a cette magnifique Adamas II.
La boutique qui la vend (L... G..... à Pigalle) est sérieuse et il est rare de trouver ces modèles en France. C'est une sublime guitare et, même si le prix est un peu élevé, c'est un investissement tant sur le plan de l'instrument que côté financier.
Les Adamas ont souvent souffert de certains "pseudo-musiciens" qui pensaient faire un placement...
Ce sont avant tout des instruments d'exception et faire partie de la "famille" est un privilège qui n'est pas réservé a une élite (sans jeu de mot... ). Et ce n'est surtout pas une histoire de pognon!! C'est une vraie histoire d'amour avec ces guitares.

Alors oui, 1700 € c'est un peu cher mais si elle est réellement en parfait état, ne te pose pas la question. Vas y, fonce!!!
Le plaisir, la jouabilité et le son sont a ce prix (qui reste raisonable non???).
Mais surtout, elle est faite pour être jouée!!
Je peux t'assurer que j'ai toujours la même émotion à chaque fois que je décroche la mienne du mur (tous les jours...).
Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas

A demain pour tes impressions.

Byes

J

PS: pour info, cette guitare a été produite fin 1990. Elle à donc presque 15 ans!!
Oui, je suis donc allé au magasin aujourdh'ui, elle était toujours la !

Je l'ai essayé, en acoustique, en branchée, en picking, au médiator, en manouch' ... bref, tout ce qui me tombait sous la main :-d

En effet, le son est impressionnant pour une guitare toute petite et légère comme ça, ça me change de mes dreadnought ...

Pour son âge, elle est en parfait état, il y a juste une toute petite rayure sur la table, dûe sans doute à un coup de médiator, niveau son, les graves sonnent super bien et malgré ça, quand on monte dans les aigües, elle reste super ... Guitare bien équilibrée.

J'ai essayé après (j'aurais dû le faire avant) une célébrity deluxe et une applause : c'est incomparable, les deux guitares m'ont presque parues injouables (alors qu'elle sonnent déjà très bien).

Enfin bref, pour résumer, je l'ai prise, surtout qu'elle était en "promo" à 1650 et qu'avec la reprise de mon ampli, celà la rammène à 1450€, ce qui me parait plus que raisonnable. J'ai donc versé quelques €€ pour qu'ont me la garde :-d

Sinon PaulMac, es-tu passé pour l'essayer ? Autre question : existe-t-il des plaques de protection transparentes prédécoupées pour Ovation ?

Merci pour vos conseils à tous !

Membre du Club OVATION
paulmac
Je suis enchanté qu'elle te plaise!!!

A ma connaissance, il n'existe pas ce type de "pickguard" pour Adamas.
C'est un instrument qui doit rester dans son "jus".
Je ne sais pas si tu as pu le remarquer, il y a déjà une plaque transparente au niveau de l'épaulette inférieure pour protéger la table. Elle jaunis d'ailleurs avec le temps en fonction de son exposition au UV.
Elle a les défauts de ses qualités!!!

Il est probable que si vous cohabitez quelques années ensemble, elle prendra quelques pet' mineurs et ce n'est pas bien grave!!
Cela n'enlevera rien a ses qualités sonore et je suis certain que si tu en prend soin, tu trouveras toujours dans quelques années un passionné pour te la racheter avec ses "defauts" si tu arrives a t'en séparer ce dont je doute fort!!

Au risque de me répeter, ce n'est pas qu'un objet de collection!! C'est un instrument avant tout!! Et quel instrument...

Je n'ai pas eu le plaisir de la jouer mais c'est une Adamas!! Donc, pas de doute. Tu seras bientôt (en tout cas je te le souhaite) l'heureux possesseur d'une guitare de légende.

J
Alala, à chaque fois que tu parle Ovation, on dirait de la poèsie ^^

En fait, le pickguard n'y est plus apparement, donc j'en achèterais un que je découperais moi même !

Membre du Club OVATION
paulmac
Pas d'inquiétude!!
Le pickguard est bel et bien en place seulement il est a peine visible.
Il apparait sous l'épaulette de droite sur la photo que tu as postée.
C'est d'ailleurs une garantie que cette guitare est restée dans un environnement a l'abri du soleil.
Aucun modèle n'est jamais sorti sans ce pickguard.
Regarde sur la photo ci dessous d'une autre Adamas. Il ressort mieux sur le rouge et est donc bien plus visible:

Je t'en supplie, ne colle rien sur la table!!!
Elle a déjà tout ce qui lui faut...

J
paulmac
Bonjour,

Kevin, un de mes contacts au Royaume-Uni vend sa magnifique Preacher Solid Body!!
Elle est dans un état proche du neuf!!!
Le corps et le manche sont en Acajou et la touche en Ebène.
Livrée dans son étui d'origine.
Ce modèle reste rare en Europe surtout dans cet état!!!

Si l'un de vous est intéressé, n'hésitez pas à le contacter.
Voici un lien pour la découvrir en détails

J
Merci à Paulmac qui m'as appuyé l'envie d'avoir une Ovation(gràce à ce forum)...et surtout pour sa passion comunicative. Dès que j'aurais craqué, je vous envoie les photos!!!
Merci pour toutes les informations que tu as fournis ici.
paulmac
BouBoOu a écrit :
Moi je me tais jusque mardi (jour ou j'ai mon Adamas) ^^

ALORS????
Elle est arrivée???

@+

J
Hier matin, je me réveille, une forte migraine me martèle les tempes, mais rien ne pourra m'arrêter pour aller chercher ma belle !

Je me décide donc à prendre le train avec mon ampli (un marshall 100W que L.D. voulait bien me reprendre) et à traverser Paris pour finalement arriver à Pigalle avec les bras en compote ...

Mais elle est là !

Avec son étui en parfait état, juste une petite ride qui témoigne de ses 15 ans => un petit "pet" sur la couleur (on voit le graphite).

Sonorité parfaite, ça a étonné tout le monde à qui je l'ai faite écouté ... J'ai même croisé un prof de guitare qui a joué dessus et qui m'a dit sur un ton sur de lui "Manche parfait, frettes nicquels, ça se sent qu'elle est neuve".

Bon, sur ce, je vous envois les photos ce soir :-d

Et encore merci Paulmac de m'avoir encouragé à prendre celle-ci et non une CVT !

A ce soir !

Membre du Club OVATION

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...