Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paulmac
Salut Pat',

Pour tenter de répondre a ta question, ce sont toutes d'excellents instruments!! Ca commence bien pour faire ton choix!!!
Cependant, ce sont des guitares très différentes. A part le look, il faut absolument faire ton choix sur 2 critères primordiaux. Le son et le confort de jeu!!
Coté son, on aime ou on aime pas donc c'est vraiment a toi de décider lequel te semble le plus adapté a ton oreille et a ton style de jeu (rythmique, finger style, jazz...).
Coté confort de jeu, j'ai un réel penchant pour la forme du manche des Ovation. Plus fin et plus rapide si tu as des mains dans la norme...
Donc, petit avantage a l'Ovation en ce qui concerne ce point.
Côté prix, la Takamine TAN 10 est a 1020 euros au prix catalogue et concernant l'Ovation, si elle est en état parfait et livrée en étui, c'est une bonne affaire (1540 euros prix catalogue).

Si cela peut t'aider dans ton choix, lis ce banc d'essai réalisé par mon ami Guy (ChetDadi) en suivant ce lien:

http://jeromegalopin.free.fr/B(...).html

Les Ovation sont des guitares géniales et durables dans le temps.

Tiens nous au courant de la suite.

Byes

J
paulmac
Un petit message pour l'un de mes amis.

Karl qui habite en Allemagne et qui est un grand fan des Adamas (tout comme nous) est à la recherche d'une Adamas I avec un manche large de 48 mm rouge de préférence.
Il possede déjà 2 très belles Adamas (6 et 12 cordes) que vous pouvez admirer sur le site et rêve de sa "Wide Neck".
Peut être en avez vous une a vendre ou connaissez vous quelqu'un qui en possede une et qui souhaite la vendre.
Dans ce cas, n'hésitez pas a me contacter.
Karl est un type honnete, droit et vraiment génial.

Merci a tous de votre aide.

J
burningpat
Ben merci Paulmac de ton aide mais en fait j'ai pris une MARTIN D16-GT, en fait j'y suis retourne j'ai essaye les grattes pdt 2H et je me suis decide pour celle la. j'ai trouve le son acoustic bien meilleur enfin pour moi car je cherchais surtout une gratte acoustic. Mais je pense que l'ovation branchee est vraiment excellente!!! j'aurais eu besoin d'une electro j'aurais surement pris celle la.
Enfin voila... j'ai une nouvelle gratte!!!
paulmac
Bonsoir,

Ce n'est pas une Ovation mais une très belle guitare sans aucun doute.
Peut être peut tu nous poster une photo de cette merveille???

Félicitations et profites en bien. Tu viens d'en prendre pour 20 ans!!!

J
paulmac
Bonjour,

Souvent les possesseurs d'Ovation sont de vrais passionnés de "Finger Style". Merci M. Dadi!!!

J'ai posté un Topic dans la rubrique Groupe/Artiste que je vous convie à lire si tout comme moi, vous aimez ce style "Picking" et si vous souhaitez découvrir l'album d'un guitariste de talent.

Voici un lien vers ce Topic:
https://www.guitariste.com/for(...)48356

Bonne journée à tous et @+.

J
Bonjour
je connais tres peu la gamme de guitares Ovation

je recherche quand meme pour differentes bonnes raisons
une Ovation cordes nylon d'occasion meme un peu ancienne

pouvez vous me conseiller
merci
paulmac
Bonsoir,

Le meilleur modèle d'Ovation "Nylon" USA est la Country Artist 6773-4 en couleur "naturel". C'est d'ailleurs a ma connaissance le seul encore en production a date.
Ce modèle est annoncé au prix catalogue de 2089 € mais on la trouve généralement aux allentours de 1800€ neuve livrée en etui.
C'est une guitare dont la réputation n'est plus a faire!!!

Tu peux également trouver d'occase une 1613 classique ou 1616 concert classique qui sont elles aussi de magnifiques guitares et qui ne sont plus disponible depuis 90 pour l'une et 93 pour l'autre.
Il en passe régulièrement sur Ebay a des prix tout a fait raisonables et tu ne sera pas déçu.

Si tu passes sur un modèle asiatique, tu trouvera la Celebrity CC-043 qui est vendue 550€ environ.
Une guitare avec un très bon rapport qualité/prix!!! Mais ce n'est pas un modèle US....

Voici un lien vers une page avec des photos de la C.Artist de Tom Roca de la "Guitar Picker's Association". Une guitare merveilleuse!!!

Et un lien vers le site de Camac (distributeur français):
http://www.laboitenoire.net/gu(...)x.php

Bonne soirée à tous.

J
Petite question à propos des Adamas dans le commerce :

J'ai vu dans le catalogue de la Boîte Noire qu'il y avait une nouvelle technologie LX appliquée aux Adamas et autres modèles haut de gamme ....

Comment savoir si les modèles que l'on achète neuf en sont déjà équipé ?

J'ai vu, par exemple, les adamas en vente sur WoodBrass.com, sont elles "LX" ?

Merci d'avance pour les réponses !

En fait, j'ai une autre question :

Quelle est la diffèrence entre "Table fibre de carbone uni-directionnel" et "Table fibre de carbone croisé" ?
Cela a-t-il une influence sur le son ? Sur la solidité ? Cela mérite-t-il les 200€ en plus ?
paulmac
Salut Bou,

Je ne pense pas que les Adamas CVT et SMT soient équipées de la technologie LX.

Cette technologie intègre de vraies innovations dont les principales sont:

- Nouvelle barre de réglage plus légère en carbone permettant une double action de réglage
- Caisse dans une nouvelle version de lyrachord (Lyrachord GS) plus léger pour mieux équilibrer la guitare
- Epaulettes découpées au laser (pour les modèles Elite) intégrées dans la table et non plus collées
- Un nouveau barrage en X.

La principale différence (outre l'esthétique) entre les fibres croisées et uni-directionnelles est le son. Je ne peux pas t'en dire plus n'ayant jamais eu l'occasion de tester les deux guitare en même temps mais peut être y a t'il quelqu'un sur le forum qui saura t'en dire plus.

Si tu envisage de t'acheter une Adamas CVT ou SMT, je te conseille plutôt d'acheter une LX Legend ou Custom legend qui sont moins cheres et qui t'apporterons plus de satisfaction.
Reste que si tu souhaites acheter une Adamas , essaye de trouver un modele I ou II qui sont de fabuleuses guitare!!!
Ceci dit, cela ne reste que mon avis...

Voici un lien vers un catalogue en Anglais sur les LX

Il y a pas mal de photos pour mieux comprendre les innovations.

Byes

J
Ok, merci pour tes conseils !

J'ai recherché un peu sur internet et comparé ...

En fait, de la technologie LX, il n'y a que 3 choses qui ne sont pas retenues :
- les épaulettes au laser étant donné que les tables adamas sont trop fines
- le barrage scallopé encore dû à la table qui est spéciale
- l'OP Pro qui est la un OP50

Il reste toujours la technologie du manche, qui est quand même fort appréciable et le lyrachord GL.

Je préfère prendre une adamas à une elite car il y a toujours la table en graphite, les jolies finitions, la garantie spéciale, et le PRESTIGE ^^

Après, je vais de toutes façons me déplacer sur Pigalle, je dois faire réviser ma contrebasse, j'en profiterais pour tester les différentes Ovation !
paulmac
nauzéeuh a écrit :

j vais plutot essayer de voir avec eux ca sera plus simple je pense apres il faut voir si c est possible

Bonsoir,

Je viens juste au nouvelles pour savoir si notre ami Nauzéeuh a trouvé une solution pour réparer sa guitare???

Byes

J
hand87_5
Tiens une question qui me turlipine depuis un moment.
J'ai une 1624 depuis 1980 et je demande s'il est possible de remplacer l'antique reamp a FET par un preamp de type OP30?
Existe-t-il des kits Ovation pour cela?
paulmac
hand87_5 a écrit :
Tiens une question qui me turlipine depuis un moment.
J'ai une 1624 depuis 1980 et je demande s'il est possible de remplacer l'antique reamp a FET par un preamp de type OP30?
Existe-t-il des kits Ovation pour cela?

Bonsoir,

C'est parfaitement faisable. Il faut juste trouver un luthier pour faire du bon boulot car il faut découper la caisse pour l'installer!!
Il est possible de commander le pré-amp chez un revendeur Ovation ou directement aux USA.
La seule question est de savoir si la connectique du micro d'origine est compatible avec celle d'un op-30/40/50 ou pro???
Je n'en sais rien!!! Dans le pire des cas, il faut également changer le micro sous le sillet ce qui ne devrait trop alourdir la facture.

Reste que le FET est un excellent pré-amp même s'il date un peu et qu'il n'offre pas les options des pré-amps de la derniere génération..
Il est parois préférable d'investir dans un bon ampli electro qui peut parfaitement pallier les manques du FET en modifiant le signal (graves, aigus, medium,etc...) après la sortie plutôt qu'avant!!

C'est un choix a faire mais pour ma part, j'opterais pour la 2ème solution qui est plus pratique car si tu as ou si tu achètes une autre guitare (une Ovation bien sur... ), tu pourras bénéficier pleinement de la qualité de ton ampli.

Bonne soirée.

@+

J
paulmac
Bonsoir à tous,

J'ai mis en ligne hier les photos d'un exemplaire unique d'Ovation.
Il s'agit de la Célèbre guitare double manches de Richie Sambora le guitariste de Bon Jovi.
Cette guitare est actuellement en vente sur Ebay et Chris (le vendeur Anglais) m'a fait la faveur de m'envoyer des photos détaillées de cette magnifique guitare.
J'espere que vous prendrez autant de plaisir que moi à la découvrir.

Bonne visite et à bientôt.

J
paulmac
Bonjour,

Je viens partager avec vous mon émotion et quelques photos de ma dernière Ovation.
Une Adamas I 1687-2 rouge de 1991.
J'en rêvais depuis si longtemps... et je suis aux anges!!
C'est une merveille tant sur le plan esthétique que sur le plan acoustique.
Des basses surpuissantes, un son chaud et une brillance incomparable.
J'en attendait tellement que je m'était préparé à ce qu'elle soit peut être un peu moins "bien" que dans mes rêves.
Et bien, elle dépasse toutes mes attentes!!!
Un vrai chef d'oeuvre...

J

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...