Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paulmac
Je comprends parfaitement tes inquiétudes quand a l'envoi de ta guitare aux USA!!! Si tu as un ami qui parle correctement l'Anglais, tu peux toujours contacter Ovation via mail pour avoir un devis. Cela ne coute rien!! De plus, ce sont de vrais pros!!
"Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault" dit la pub...
A toi de décider.

Si tu commande le manche en France et si tu souhaites la remettre dans son état d'origine, précise bien que ta 1111-4 est le modèle avec "Rod Cover".
Il existe 2 variantes de ce modèle!! Avec "Rod Cover" ou avec "Kaman Bar".
Apparemment le numéro de la piéce est le même pour les 2 (1111-X-700) mais je ne sais pas si une fois ton manche avec "Rod Cover" retiré, celui avec la "Kaman Bar" serait compatible???
A vérifier et a valider avec ton luthier pour éviter que cela se termine par du "bricolage"!!!!

Si tu souhaites charger la page avec les infos techniques et numéros des pièces de ton modèle, tu la trouvera sur le site en suivant ce lien:

http://jeromegalopin.free.fr/O(...).html

A+

J
nauzéeuh
il est génial ton catalogue j v aller le week end prochain chez mon luthier voir ce qu il peut m faire en tout cas merci beaucoup paulmac j t tiens au courant pour la suite des evenements
Hello les boys

Ca y est! j'ai ma nouvelle guitare
une ADAMAS deuxe (ovation) 1587-8
superbe.mon ami jérome mettra une photo
sur le forum car je ne sais pas comment faire.
il n'y a pas de "parcourir"
Go ahead cow-boys
guy
paulmac
Toutes nos félicitations Guy.
C'est une merveille!!!
Et voici donc une photo de la "Belle" en attendant d'autres photos pour lui consacrer une page sur le site:

Tu vas faire des jaloux!!
Et moi en premier lieu...

J
paulmac
Si vous souhaitez découvrir la magnifique Adamas de Guy plus en détails, cliquez sur le lien ci cessous.
Je n'ai pas pu résister à l'envie de créer la page dès ce soir...

http://jeromegalopin.free.fr/A(...).html

Bonne soirée à tous.

J
bonjour à tous

je viens de découvrir ce club dont je pourrais faire parti puisque je suis l'heureux propriétaire d'une basse électro- acoustique ovation celebrity cc174 depuis 5 ans.
paulmac
Bonjour et bienvenue a toi Plucky,

Le conditionnel n'est pas de mise car chacun est le bienvenu sur ce forum avec ou sans Ovation.

C'est certainement une très belle basse que tu possèdes!!

Peut etre peux tu nous poster une photo???

@+

J
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 08 Juin 2005, 10:41
Très belle guitare !!! Magnifiques couleurs
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 08 Juin 2005, 14:32
désolé Paulmac, j'ai pris du retard pour les photos (je révise, je commence le bac demain )

donc : Ovation Baladeer de 1976 :

La profondeur de la caisse correspond à quel type de "bowl" ? merci

autre chose : j'ai vu une annonce pour une ovation type élite vendue à 240€. Je vois pas à quoi ressemble une élite, c'est une avec une grande rosace principale ou avec des petites rosaces en haut sur les côtés ? c'est un bon modèle d'ovation ? (je m'en cherche une pour sortir jouer autour d'un feu etc..)
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Bonjour

la profondeur de ta caisse correspond a une deep bowl
(caisse profonde).pour l'élite c'est une super guitare
(pro adamas) elle n'a pas de rosace mais des épaulettes
de chaque cotés A 240 euro je pense que c'est une celebrity
ovation.
A+
paulmac
Salut,

Je suis ok avec Chetdadi!!
A ce prix, c'est surement une Coréenne.
Ce sont cependant des guitares avec un super rapport qualité/prix!!

Ta balladeer est magnifique!! Bravo!!

Pour les passionnés qui ne connaissent pas encore la gamme des Electriques Ovation, je viens de mettre en ligne un magnifique catalogue Japonais de la fin des 70's ou du début des 80's avec toute la gamme.
Je suis désolé mais je ne le livre pas avec la traduction Japonais/Français...

http://jeromegalopin.free.fr/C(...).html

Reste que les photos sont fabuleuses et que j'espere que vous les apprécierez!!
Je vais essayer de bosser dur dans les prochains jours pour mettre en ligne des "trésors" que je viens de recevoir des USA.

Bonne soirée à tous et @+

J
paulmac
Bonsoir,

J'ai fait une mise à jour importante du site cet AM.
J'ai ajouté une quinzaine de brochures et de catalogues principalement de la fin de 70's et du début des 70's dont certains plutôt rares.
J'espère que vous prendrez du plaisir à visiter ces pages.
Et n'hésitez pas à m'envoyer vos docs. Je me ferais un plaisir de les mettre en ligne.

Bonnes soirée.

J
burningpat
salut

je suis a montreal j`etais parti pour m`acheter une takamine ean10 ou tan10 je sais plus trop mais le vendeur m`a fait essaye une ovation 6778Lx et je l`ai trouve vraiment pas mal mm si au debut j`etais pas parti sur ce design mais la j`ai le doute ca fait 250$ de plus et ca explose un peu mon bughet mais bon je la prend pour 20 ans. ici elle est a 1500$ avec la caisse ca fait 980euros a peu pres est-ce vraiment une occaz` , je crois qu`elle est a 1400euros a peu pres en france, je vais reflechir cette nuit et je me decide demain aidez moi tout avis ssera le bien venue.

sachant aue la takamine est a 1250$ soit a peu pres 825euros est-ce rentable par rapport a le france?

voila merci de votre aide.
paulmac
Salut Pat',

Pour tenter de répondre a ta question, ce sont toutes d'excellents instruments!! Ca commence bien pour faire ton choix!!!
Cependant, ce sont des guitares très différentes. A part le look, il faut absolument faire ton choix sur 2 critères primordiaux. Le son et le confort de jeu!!
Coté son, on aime ou on aime pas donc c'est vraiment a toi de décider lequel te semble le plus adapté a ton oreille et a ton style de jeu (rythmique, finger style, jazz...).
Coté confort de jeu, j'ai un réel penchant pour la forme du manche des Ovation. Plus fin et plus rapide si tu as des mains dans la norme...
Donc, petit avantage a l'Ovation en ce qui concerne ce point.
Côté prix, la Takamine TAN 10 est a 1020 euros au prix catalogue et concernant l'Ovation, si elle est en état parfait et livrée en étui, c'est une bonne affaire (1540 euros prix catalogue).

Si cela peut t'aider dans ton choix, lis ce banc d'essai réalisé par mon ami Guy (ChetDadi) en suivant ce lien:

http://jeromegalopin.free.fr/B(...).html

Les Ovation sont des guitares géniales et durables dans le temps.

Tiens nous au courant de la suite.

Byes

J

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...