Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paulmac
Bonjour,

Je viens partager avec vous mon émotion et quelques photos de ma dernière Ovation.
Une Adamas I 1687-2 rouge de 1991.
J'en rêvais depuis si longtemps... et je suis aux anges!!
C'est une merveille tant sur le plan esthétique que sur le plan acoustique.
Des basses surpuissantes, un son chaud et une brillance incomparable.
J'en attendait tellement que je m'était préparé à ce qu'elle soit peut être un peu moins "bien" que dans mes rêves.
Et bien, elle dépasse toutes mes attentes!!!
Un vrai chef d'oeuvre...

J
Help comment fait-on pour mettre des photos dans le post? J'ai une pire ovation et je voudrais bien vous la montrer....J'ai vu qu'il fallait les mettre dans mon espace web, qu'est ce que c'est que ce truc?
paulmac
Salut Gadjo,

Le meilleur moyen est de les publier sur le web (espace perso ou autre site d'hébergement) et ensuite d'insérer dans ton message l'adresse de la photo via le bouton "Img".

Au fait, c'est quoi une "Pire Ovation"???

@+

J
a okay merci, là j'ai pas le temps, ce sera fait demain.
tu veras c'est une belle guitare... enfin je trouve.
Le Douze
est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette magnifique guitare? elle appartient a Josh Homme, guitariste chanteur de Queens Of The Stone age te je la trouve magnifique, apperemnt c'est une série limité mais je n'en sais pas plus...
paulmac
Bonsoir Le12,

Il s'agit d'une Ovation fabriquée en Corée et assemblée aux USA en 1983/84 qui porte le numéro de modele 1431-E "Ultra GP".
Elle était a l'origine équipée de micros "Di Marzio" et d'après mes sources, seulement 250 exemplaires ont été produits. Mais cela reste a vérifier!! Certains modèles n'ont pas les "Di Marzio" mais des copies.
Elle à été fabriquée sous licence Ovation avec un manche conducteur.

C'est a date l'Ovation électrique la plus chère du marché!!
Merci à Josh Homme...
Celle qu'il utilise a d'ailleurs été modifiée car le pont n'est pas celui d'origine et les cordes passent a travers le corps de la guitare comme sur les Strats ou les Télés Fender et ce pour un meilleur Sustain.

Ce modéle se vends entre 2000 et 2500 $US depuis que Josh joue dessus.
A l'époque, Ovation a eu tellement de mal a les vendre que les derniers exemplaires sont sortis sous la marque Applause (l'entrée de gamme Ovation Asie...)
Cette guitare est une des dernières a avoir été signée Ovation. Les Celebrity (Ultra GS) sont arrivées juste après.
N'arrivant pas à imposer la marque sur le marché des électriques, Charles Kaman (le fondateur) à décidé d'arrêter l'aventure et a racheté la marque Hammer en 1988. Fin des Ovation électriques...

Côté son, je vous donne mon avis. C'est pas génial et ça ne vaut pas la côte actuelle. Une UK-II est 1000 fois meilleure que cette Ultra GP pour un prix 5 fois inférieur!!!
De plus, elle est lourde comme un cheval mort!!! (avis aux amateurs de Les Paul qui me comprendront...)
En fait, c'est un instrument pour les fans de QOTSA ou pour collectionneurs fortunés... Reste que ça fait cher pour une Coréenne.

C'est une excellente guitare mais qui est bien incapable de justifier son prix!! Cela reste mon avis et que mon avis. Même si mon ami Philippe qui en possède une ne me suivra pas sur ce dernier point...

Byes

J
paulmac
Quitte à choisir, je préfère la "minette" sur la pub!!!

Non, je blague...
Je suis fan d'Ovation pour toujours!!!

Josh et une de ses Ultra GP/

J
Le Douze
Dommage en tout cas parce que je la trouve sublime! mais ça ne m'étonne pas qu'elle soit trop chère pour ses qualités a vrai dire, et même si je suis un gros fan de qotsa (et de josh homme qui possède plusieurs modéles de gp le salaud), je n'irai pas l'acheter!

Tiens puisque tu parles d'applause (entrée de gamme donc...), quel est le classement "gamme" chez ovation?

Je ne comprends pas très bien le rapport Adamas/applause/ovation etc...
j'espère que ça n'a pas été dit précédemment mais il ne me semble pas!

En tout cas Paulmac je suis impressionné, tu es une encyclopédie vivante!
paulmac
Il existe 5 marques Ovation:

Applause: Chine
Celebrity: Corée
Pinnacle: Japon
Ovation: USA
Adamas: USA

Cependant, les premieres Applauses ont été produites aux USA.
Et les Celebrity ont le logo Ovation sur la tête. Mais pas toutes...
Les Pinnacle sont d'excellentes guitares qui pour certaines valent largement les modele entrée de gamme USA (spécial balladeer par exemple).
D'autres marques ont existées par le passé aux USA: Matrix, Academy, Medallion, Ultra. Elles ont toutes été fabriquées aux USA mais pas toujours dans l'usine Ovation de New Hartford CT.
Ceratines Matrix ont le logo Matrix sur la tête alors que d'autres ont le logo Ovation...
Et les Ultra plus récentes ont été fabriquées en Corée...
Ca devient compliqué (lolllllll)

C'est une vraie jungle et il est parfois difficile de s'y retrouver. Tout est une question de rapport qualité/prix.
Le seul moyen de ne pas se tromper est de se référer au numéro de modèle.

Les Adamas ont une table en carbone et ont un son très spécifique idéal pour le "Fingerstyle" (Adamas I & II). Merci Monsieur Dadi!!!
Les Adamas récentes sont moins typées.

Un des plus grands modèles de la marque pour ses qualitées sonores est sans doute la 1537. C'est la première Elite sortie en 1983 et elle est également appelée "Adamas Wood Top". C'est en fait une Adamas mais avec une table en bois. Elle n'a été produite que pendant un an. Une merveille!!!

Il ya bien d'autres modèle fabuleux et je vous en parlerais une autre fois si vous le voulez.

Pour terminer, petit message pour le12. Si tu souhaites vraiment avoir "presque" la même guitare que Josh Homme, voici une copie plutôt bien faite a un prix raisonable:

Bon 14 Juillet à tous.

J
Voilà comme promis...

Ovation Elite 1778 LX modèle 2004

Les photos sont peut-etre un peu grandes (vous pouvez faire clic droit+ afficher l'image)

Cette guitare est légere, a un confort de jeu exceptionnel. Le préampli est très bien pensé (normal avec la colaboration de al di meola...). en accoustique, elle sonne assez fort, mais une fois branchée, là c'est de la folie, le son est net, précis, et très chaud. Je pensait que les ovations avait un son un peu trop "épuré", dénué de toute chaleur, mais pour cette guitare ce n'est pas du tout le cas...un vrai bonheur.
Est-ce que quelqu'un possède cette guitare? (voir ci-dessus)
Si oui qu'est-ce que vous en pensez?
Invité
  • Invité
La mienne : Double manche Black Custom color :

Modèle unique dans cette couleur

Invité
  • Invité
Merci....

Elle est merveilleuse On Stage où elle fait le show
paulmac
gadjo27 a écrit :
Est-ce que quelqu'un possède cette guitare? (voir ci-dessus)
Si oui qu'est-ce que vous en pensez?

Salut,

Je n'ai jamais eu le plaisir de jouer sur ce modèle et c'est une une bien belle guitare!!!
Tu joues quel style avec??? Et que peux tu nous dire du son??

J
paulmac
Sambora,

Avec cette guitare, inutile de te demander pourquoi tu as choisi ce pseudo.

Elle est tres belle!!
De quel modele s'agit il???
C'est une Celebrity non???
C'est rare de la trouver en noire. Généralement, elle est plutôt en sunburst.

Vraiment tres belle.

J

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...