Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
didbd a écrit :
rocoramax a écrit :
Déjà il faut savoir qu'a la base, les ovations sont reglés pour des cordes en 12-53. Mais perso je joue sur du 11-52.

Sinon en ce qui concerne les marques, avant je jouais sur des Martin. Au niveau sonorité je les trouve vraiment trés trés bien mais au bout de 2/3 semaines, elles sont pourris Donc j'ai essayé les d'Addario toujours en 11-52. Et disons qu'elles sont mieux au niveau duré dans le temps.....

Et vous vous utilisez quoi comme cordes ???

rocoramax

c'est valable pour toutes les ovations ça ?

Oui toutes les ovations "folk" ont un tirant d'origine en 12-53, perso je jouais avec ce tirant avec des cordes de marque Adamas qui sont les montes d'origines.

Et j'ai essayé les Martin SP en 12-54 et j'ai trouvé ces cordes géniales le tirant est légérement différents, je les trouve plus brillantes, moins métalliques et les basses sont plus présentes.

Mais après c'est une question de goût !
paulmac
Bonsoir à tous,

Je profite de cette tribune pour faire la promotion d'une jeune artiste Américaine de grand talent.
Elle a 23 ans et s'appelle Kaki King.
Il n'est pas sur que sa musique plaise au plus grand nombre mais je tiens vraiment a vous faire découvrir Kaki.
De plus, les femmes guitaristes sont suffisamment rares pour mettre la mettre en avant.

Kaki joue sur Adamas et possède même son propre modèle!! Une magnifique guitare bleue fabriquée sur commande!!
Je ne désespere pas d'avoir quelques photos de cette fabuleuse guitares d'ici quelques temps et de pouvoir vous la présenter prochainement sur le site!!
Je vous convie tous a vous rendre sur le Site de Kaki en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.kakiking.com/

Merci de me donner vos commentaires sur sa musique.

Bonne soirée.

J
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 23 Mai 2005, 22:00
J'ai mis le lien la semaine dernière sur un autre forum , elle n'a pas rencontré un grand anthousiasme , mais moi j'adore ce qu'elle fait.
paulmac
Merci Nathper pour cette info!!

Je n'avais pas vu ce topic.

Je suis désolé mais j'adore être polémique et malgré tout, je me refuse a participer a ce type de discussion.
Ou est l'intéret de dire j'aime ou j'aime pas???
Ou es l'intéret d'essayer de convaincre des gens qui font de l'analyse a 10 balles le mètre et qui sont surement bourrés de talent ce que je ne suis pas??
Cependant, je vous convie tous a découvrir cette artiste qui remet au gout du jour un genre devenu bien désuet depuis la "Star'ac" et autes débilités télévisuelles et je vous laisse vous faire votre propre opinion sur sa musique!!

C'est pas tous les jours que quelque chose de nouveau et de non pré-formaté arrive a nos oreilles!!

Allez, tous vers le site de Kaki!!!

Merci encore a toi Nathper de cette info.

Pour être honnête jusqu'au bout, je vais tout de même suivre le topic en question...

Ca me fait toujours marrer de lire des co...ries!!! Certains appellent ça un débat...

Byes

J
Bonjour a tous,

Sur les conseils de mon ami jérome
Je viens de m'inscrire et je vais me présenter.
je m'appelle guy j'ai 52 ans et depuis 35 ans je suis passionné par la
musique américaine (chet atkins,merle travis,jerry reed..........)
Vers l'age de 22 ans j'ai entendu marcel dadi ce fut la révelation
ma premiere guitare ovation fut un custom balladeer acoustique et
non electro car les premieres cust.balladeer n'etait pas electro
plus tard je poussais le vice a rencontrer marcel dadi qui plus tard
fut mon ami grace aussi a mon ami pierre danielou.
a l'epoque de l'A.D.G.P.A a issoudun je me souviens que marcel et moi
vendions des coussins en fourrure (lapin rasé)reproduction ovation élite,
adamas une vrai partie de rigolade.....
Marcel n'est plus la malheureusement nous allons continuer sa voie grace
au site de jérome qui lui rend bien je manquerais pas de l'aider dans son aventure.ovation.
bon j'arrete mon discour de vieux.....
n'hesiter pas a me demander des renseignements
Amitiées a tous
guy
paulmac
Guy,

Malgré ton grand age... Je suis très heureux que tu te joignes a nous!! (joke).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Guy, c'est un "type" formidable...

Et un guitariste très talentueux. Pas comme moi!!!

La communauté francophone Ovation existe!!! A nous de la faire vivre.

Alors n'hésitez pas lui demander conseil.

Bonne soirée.

J

PS: une photo de Guy et de Marcel !!
(Guy est à la gauche de Marcel)

hand87_5
Bienvenu Guy.
Mais pourquoi Marcel est monté dans ce P..... d'avion ?
paulmac
Bonsoir,

En prime, voici la dernière merveille achetée par Guy.
Il a eu la gentillesse de nous faire un "Banc d'essai" de sa LX.
Vous pouvez le lire a l'adresse suivante:
http://jeromegalopin.free.fr/B(...)y.htm

Je vous invite tous a visiter cette page et a m'envoyer votre propre banc d'essai si vous le souhaitez!!

Byes

J
nauzéeuh
aidez moi s il vous plait mon ovation de 1976 a le manche pété au niveau du sillet aucun luthier n a été capable de la réparer je cherche donc un autre manche ovation collé
paulmac
Aie Aie Aie!!!

Tu me fait mal avec ta photo!!
C'est toujours réparable!!
Il faut juste trouver un vrai luthier ce qui devient difficile a trouver.
Pas un gars qui fait des réglages mais un gars qui connais son métier.
Tu peux essayer de trouver sur Ebay un manche qui lui convient mais c'est pas facile a trouver!!!
Le prix de la réparation risque de monter aux allentours de 300euros et, sauf si ta guitare a pour toi un aspect sentimental très fort, je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle.
Tu peux trouver une Ovation de cette époque pour 500$ aux USA via Ebay!!
C'est quoi comme modèle???
Une 1111-4 Balladeer???

@+

J
nauzéeuh
oui c est le modele 1111-4 et je serai pret a mettre 300€ car c est une guitare qui appartenait a mon père aujourdhui décèdé donc elle a une réelle valeur pour moi
je vais aller faire un tour sur ebay pour dénicher ca!
sur ma guitare le manche est collé qu en est il pour celle d aujourdhui?
paulmac
Bonsoir,

Je te conseille si tu bredouilles quelques mots d'anglais d'aller jeter un coup d'oeil du coté du Fan Club Ovation aux USA.
Il y a plein de super pros y compris des gens de l'usine de New Hartford qui pourrons t'aider sans aucun doute.
Je comprends très bien que tu souhaites remettre cette belle guitare en état. Elle le mérite amplement!!
Tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches.

J
paulmac
Le père de Kaki King (dont nous avons discuté il y a peu de temps) à eu la gentillesse de m'envoyer des photos de la magnifique Adamas de Kaki.

En voici une et les autres sont a découvrir sur la page suivante:

http://jeromegalopin.free.fr/A(...).html

Bonne visite et n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de Kaki.

Byes

J 8
)

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...