Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rebonjour, les passionnés d'Ovation !

j'ai fait un tour des magasins en wallonie (Belgique ), ya pas grand chose à essayer de stock !!! Je n'ai pu voir que des Celebrity (cc024), et une ELite Texture Top 1778T-5. QUe pensez-vous de cette dernière ? (par rapport à son prix : 1039 euros, et par rapport aux autres dans le mm genre de prix que j'ai malheureusement pas pu essayer !!! )

Autre petite question: un vendeur m'a dit qu'Ovation était en train de revoir ses prix à la baisse pour fin juin ?? Quelqu'un en sait d'avantage ??

Merci.
PS: j'ai réessayé d'autre guitares d'autres marques "prestigieuses", mais maintenant j'en suis sûre : beurk !!!!
Le Douze
bon je suis peut être Hors sujet parce que je présente une basse ovation celebrity

en revanche je n'arrive pas a trouver une bonne boite pour la ranger et me déplacer avec... ça existe ou pas?[/quote]
paulmac
Small Infinity a écrit :
Je n'ai pu voir que des Celebrity (cc024), et une ELite Texture Top 1778T-5. QUe pensez-vous de cette dernière ? (par rapport à son prix : 1039 euros, et par rapport aux autres dans le mm genre de prix que j'ai malheureusement pas pu essayer !!! )

Autre petite question: un vendeur m'a dit qu'Ovation était en train de revoir ses prix à la baisse pour fin juin ?? Quelqu'un en sait d'avantage ??

Bonsoir Small...

Pour répondre a ta question, je reste persuadé que pour la même somme de 1000 euros, il vaut mieux acheter une occase.
Même avec quelques inperfections esthétiques, tu peux trouver une magnifique Ovation qui sonne d'enfer et qui ne te décevra pas!!!

Quand aux prix en baisse, avec un dollar tres bas depuis 2 ans, cela semble parfaitement plausible.

D'ailleurs, la nouvelle serie LX sortie en 2004 n'est pas plus cheres que les ancien modeles dans la même gamme. De belles guitares !!!

J
paulmac
Le Douze a écrit :
bon je suis peut être Hors sujet parce que je présente une basse ovation celebrity

en revanche je n'arrive pas a trouver une bonne boite pour la ranger et me déplacer avec... ça existe ou pas?
[/quote]

Salut,

Non tu n'es pas hors sujet!!!
Une Ovation est une Ovation et tu es bien sur le forum qui est dédié a ces guiatres.
C'est une magnifique basse que tu nous propose là!!!

Je ne sais pas si la basse celebrity était livrée avec une caisse mais je suis certain que tu peux trouver ton bonheur.
Accorde moi un peu de temps et je vais essayer de trouver la référence d'une caisse qui saura la protéger comme il se doit.

Bonne soirée.

J
paulmac
J'ai trouvé!!!

Les références de la caisse sont 9100 ou 9155 en fonction du modèle.
En allant chez un revendeur Ovation, il doit être en mesure de te la commander.
Il faut compter environ 100 a 110 euros je pense.
Voici une page de catalogue avec les refs:

[/url]

Byes

J
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 11 Mai 2005, 08:40
bonjour à tous

sur ma tangent j'aimerais baisser les cordes en changeant le chevalet , connaitriez vous sur unternet un endroit ou on peut commander ça? On m'a dit dans un magasin et d'après ovation qu'il faut changer tout l'ensemble (micro etc...)
Le Douze
Citation:
J'ai trouvé!!!

Les références de la caisse sont 9100 ou 9155 en fonction du modèle.
En allant chez un revendeur Ovation, il doit être en mesure de te la commander.
Il faut compter environ 100 a 110 euros je pense.
Voici une page de catalogue avec les refs:

ah merci beaucoup c'est vraiment sympa, j'avais trouvé une référence qui s'était par la suite avéré fausse, donc je flippait un peu de commander un truc pas adéquat, merci encore!
hand87_5
Ovation , nous avons , mais je ne peut pas poster de photos ...
rocoramax
Envoie les par mail, je les posterais...

Sinon c'est quoi comme gratte ???

rocoramax chez free point fr
didbd
  • didbd
  • Publié par
    didbd
    le 14 Mai 2005, 16:10
Aux connaisseurs : quel type de cordes correspondent le mieux à nos guitares ? j'ai monté des élixir je trouve ça trop métallique.
rocoramax
Déjà il faut savoir qu'a la base, les ovations sont reglés pour des cordes en 12-53. Mais perso je joue sur du 11-52.

Sinon en ce qui concerne les marques, avant je jouais sur des Martin. Au niveau sonorité je les trouve vraiment trés trés bien mais au bout de 2/3 semaines, elles sont pourris Donc j'ai essayé les d'Addario toujours en 11-52. Et disons qu'elles sont mieux au niveau duré dans le temps.....

Et vous vous utilisez quoi comme cordes ???

rocoramax
paulmac
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise des Elixir custom light sur toutes mes Ovation sauf sur la "Patriot" sur laquelle j'ai laissé des Adamas bronze light.
La sonorité est différente et j'aime bien le son que cela lui donne.

Il est vrai que les Elixir sonnent un peu plus métalique mais c'est une pure merveille sur mon Adamas. Quand au confort et à la durée de vie de ces cordes, c'est sans comparaison!!!

Je profite de ce message pour vous informer que j'ai mis en ligne quelques docs sympas dont 3 catalogues Allemands, 3 ou 4 "Price List" et des manuels d'utilisateurs pour Breadwinner.

J'ai également ouvert une nouvelle section avec de rares manuels pour les amplis "Vintage" Ovation!!
Et oui, ils ont aussi fait des amplis!!
http://jeromegalopin.free.fr/A(...).html

J
didbd
  • didbd
  • Publié par
    didbd
    le 15 Mai 2005, 11:44
rocoramax a écrit :
Déjà il faut savoir qu'a la base, les ovations sont reglés pour des cordes en 12-53. Mais perso je joue sur du 11-52.

Sinon en ce qui concerne les marques, avant je jouais sur des Martin. Au niveau sonorité je les trouve vraiment trés trés bien mais au bout de 2/3 semaines, elles sont pourris Donc j'ai essayé les d'Addario toujours en 11-52. Et disons qu'elles sont mieux au niveau duré dans le temps.....

rocoramax

c'est valable pour toutes les ovations ça ?
bonjour
petit rappel:
guitar pickers association organise un week end guitare en Alsace les 10-11-12 juin 2005. dans la vallée de masevaux (ht rhin)
Nous pourrons compter sur la présence exeptionnelle de Michel haumont
SI vous aimez le fingerpicking et autres, les ovations et Adamas vous ne serez pas decu car il y en aura de partout.
l'adamas orangé de Marcel dadi sera là!!!ainsi que des modèles très rares.

Au programme de GEC 2005 :

- Rencontres guitaristiques basée sur le picking et fingerpicking
- Atelier de découverte de la lutherie par Denis Fuchs
- - Master Class par Michel Haumont, Antonello Lixi
- Découvertes gastronomiques alsaciennes à l’occasion des repas avec notre traiteur Jacky Hoff.
- Possibilité d’effectuer une visite dans une cave à vins pour les amateurs…
- Pour les non musiciens ou accompagnants de participants, une visite touristique des hauts lieux alsaciens.
- Scène ouverte le samedi soir après la traditionnelle et incontournable Choucroute Alsacienne.

Le tarif pour ce week-end est de 75€ par personne, ce tarif comprend la pension complète du vendredi 10 à partir de 14h jusqu’au dimanche 12 à 12h, les boissons sont comprises (sauf alcool), les draps sont également fournis.

Pour les membres de GPA et les enfants jusqu’à 13 ans, le tarif est de 65€ par personne.

Vous trouverez sur le site de Guitar Pickers Association (http://www.gpassociation.com) toutes les informations utiles pour votre inscription avec la mise en place d’un bulletin d’inscription en ligne, et dans les prochains jours la possibilité de visiter de manière virtuelle les locaux ainsi que les chambres.
Des photos de l’édition précédente sont disponibles sur le site dans la rubrique « qui est GPA, photos souvenirs, guitare en choucroute ».
Les personnes intéressées par ce week-end guitare en choucroute, doivent rapidement nous le faire savoir.

pour nous joindre: davpicker@wanadoo.fr
Patrick.wagner@evhr.net ou 03.89.53.44.57

contact@gpassociation.com

L’envoi des inscriptions et règlements se fera à l’adresse suivante :

Guitar Pickers Association, 29 rue des Charmes 68260 KINGERSHEIM.

Merci pour votre inscription, nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir en Alsace.
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
didbd a écrit :
rocoramax a écrit :

rocoramax

c'est valable pour toutes les ovations ça ?

Oui toutes les ovations "folk" ont un tirant d'origine en 12-53, perso je jouais avec ce tirant avec des cordes de marque Adamas qui sont les montes d'origines.

Et j'ai essayé les Martin SP en 12-54 et j'ai trouvé ces cordes géniales le tirant est légérement différents, je les trouve plus brillantes, moins métalliques et les basses sont plus présentes.

Mais après c'est une question de goût !

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...