Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paulmac
Bonsoir,

Alors Chichoune, a ce prix là, tu l'as achetée????????

Qui me disait qu'on ne peut pas trouver d'Adamas en dessous de 1000€??????

Partie a 705€ ! ! ! ! !

J
paulmac
sarssipius a écrit :
Gloups error

???????????
sarssipius
J'ai juste posté un message où je me trompais de citation... Pas grave... Sinon bah il y a de très belles Ovation dans ce topic... Je vais craquer un jour revendre mon electro et me payer une petite Ovation...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
paulmac
Bonjour,

Pour ceux d'entre vous qui ont un budget assez "musclé", voici une perle rare.

Cette fabuleuse guitare est en vente aux USA pour un peu plus de 2000US$!!

Elle a une vraie histoire puisqu'elle a été donnée en 1988 a J.Dantzig (cofondateur de la marque de guitare Hammer) par Charles William Kaman II ex président d'Ovation (qui m'a confirmé la véracité de cette histoire).

Elle est d'une couleur que je n'avais jamais vue avant et avec une épaulette côté pan coupé unique en son genre!!!

Est-ce que l'un d'entre vous a les moyens de "l'inviter" en France???

Voici un lien vers d'autres photos:
http://jeromegalopin.free.fr/A(...).html

Tous à vos économies!!!

J
me revoilou........

excuse paulmac, de ne pas t avoir repondu...

Non ce n'est pas moi qui est fait l'achat de l'adamas sur ebay...

Je viens juste de reformater mon disque dur..... VIRUS TROJAN

A cause de ca j ai perdu cette belle adamas sur ebay et quelques bouquins...

Conais tu cette adamas : adamas 1597 de 1999, quelles sont ces particularités? Quel est le bon prix, si tu arrives à l'estimer???

Merci d'avance

@+
paulmac
chichoune48 a écrit :

Conais tu cette adamas : adamas 1597 de 1999, quelles sont ces particularités? Quel est le bon prix, si tu arrives à l'estimer???

Salut,

Tres bonne guitare. C'est même celle qu'a choisi Steve Lukather du groupe Toto.
Belle référence non???

La voici:

Plus les spécification en direct du site de Camac:

CARACTERISTIQUES
Caractéristiques communes :
- Mid bowl Cutaway, caisse Lyrachord GS,
- Table en fibre de carbone, barrages Quintad,
- Filets de corps : ivoire,
- Tige de réglage ANS, double action,
- Accès tige de réglage sur la tête, cache ébène,
- Manche 5 pièces acajou/érable/ébène, touche ébène Deluxe 22 cases,
- Placage tête ébène, verni, logo Or,
- Repères de touche Adamas, chevalet ébène, mécaniques Or Ovation,
- Préampli OP50, micro OPP,sortie XLR avec alim. Phantom,
- livrée en étui moulé Ovation.
- Table fibre de carbone uni-directionnel
- Epaulettes multi-pièces, filet de table 1 pli Noir

Prix indicatif: 2467€

Tu peux en trouver d'occase aux USA entre 1000 et 1200 US$.

@+

J
est ce que tu l'as deja eu en main?
Est ce que l'acoustique est bon??(tout est relatif, pour cette gamme la)
en resumé par rapport aux autres adamas est ce que son acoustique est bien?
paulmac
J'ai eu une fois l'occasion de la prendre en main dans un magasin a Pigalle.

Mais ce n'est pas en 5 mn que l'on peut se faire un avis!!
C'est visuellement un très bel instrument et le confort de jeu est vraiment excellent.

Reste que je suis incapable de te donner un avis.

C'est pourquoi, je pense que l'avis d'une personne possedant cette guitare serait le bienvenu. Il doit bien y avoir ici quelqu'un en mesure de t'aider.

L'appel est lancé!!!

J
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 07 Mai 2005, 12:49
Mes anciennes photos ne marchent plus, j'en remets des nouvelles:
C'est une baladeer, que mon père avait achetée neuve en 1976. Elle n'est pas electro-acoustique, juste acoustique. Mon père a fait une trentaine de concerts avec, elle porte les traces du temps (notamment des rayures sur la table, non visibles sur les photos)
J'ai commencé la guitare la dessus, je m'estime trèèèès chanceux !!

Un truc qui me taraude, sur la mienne l'attache sangle est du côté "inférieur" du talon du manche, comme s'il s'agissait d'un modèle gaucher, pourtant c'est bien un modèle droiter
merci
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
paulmac
narcifossss a écrit :
Un truc qui me taraude, sur la mienne l'attache sangle est du côté "inférieur" du talon du manche, comme s'il s'agissait d'un modèle gaucher, pourtant c'est bien un modèle droiter
merci

Salut Narcifossss,

C'est vrai que cette position de l'attache est étonnante.
J'ai moi-même une "1776 Patriot" de 1976 qui à la même particularité.
Je ne connais pas la raison exacte. Je pense simplement que cela vient du fait que les Ovations de cette époque étaient livrées en version acoustique ou electro.
Le préampli en 1976 (type: FET) était composé de 2 boutons superposés: un pour le volume et l'autre pour la tonalité (voir la photo ci-dessous).
Ces boutons étaient positionnés côté droit du talon. Si l'attache avait été mise de ce côté, la sangle aurait a coup sur déreglée le préamp en frottant sur les boutons.

Il est fort a parier que c'est une des raisons si ce n'est la raison pour laquelle cette configuration existait a l'époque.
D'ailleurs, depuis que le préamp est positionné sur le côté de la caisse, l'attache est a droite n'est ce pas????
A mon humble avis, c'est juste pour des questions techniques et pratiques que l'attache se trouve là!! Mais qui sait???

J'aimerais beaucoup que tu m'envoie si tu le veux bien via mail 5 ou 6 photos de ta belle balladeer pour créer une page sur mon site .
Elle est vraiment splendide et j'adore les Ovation de cette période!!
La couleur des bois a magnifiquement bien vieillie et une certaine chaleur se dégage de ces guitares.

Merci

@+

J
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 07 Mai 2005, 20:03
Ok merci Paulmac pour ces précisions
Sinon je ferais avec plaisir des photos, mais je n'aurais pas d'appareil numérique avant une semaine.. mais je les ferai
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
paulmac
Merci Narcifossss,

J'attends tes photos avec impatience!!!

@+

J
paulmac
Bonsoir,

Avis aux passionnés!!
Je viens de finir de mettre en ligne deux collections d'Ovations fabuleuses!!!
L'une vient du Canada et regroupe parmi les plus belles Ovation ayant appartenues a Glen Campbell et une autre avec des modèles rares de solid bodies.
Et pour les heureux possesseurs de Breadwinner, Wayne (le canadien) m'a envoyé une magnifique transcription des meilleurs réglages pour cette guitare.
Un doc que je vais mettre en ligne dans les prochain jours!!!

Allez, voici un lien vers les Collections de Wayne et de Stephen:
http://jeromegalopin.free.fr/A(...).html

Et si vous n'êtes pas Fans d'Ovation, allez tout de même y jeter un coup d'oeil. Des belles guitares à regarder ça ne se refuse pas n'est-ce pas???

Tous vos commentaires positifs ou négatifs sont les bienvenus.

@+

J
Rebonjour, les passionnés d'Ovation !

j'ai fait un tour des magasins en wallonie (Belgique ), ya pas grand chose à essayer de stock !!! Je n'ai pu voir que des Celebrity (cc024), et une ELite Texture Top 1778T-5. QUe pensez-vous de cette dernière ? (par rapport à son prix : 1039 euros, et par rapport aux autres dans le mm genre de prix que j'ai malheureusement pas pu essayer !!! )

Autre petite question: un vendeur m'a dit qu'Ovation était en train de revoir ses prix à la baisse pour fin juin ?? Quelqu'un en sait d'avantage ??

Merci.
PS: j'ai réessayé d'autre guitares d'autres marques "prestigieuses", mais maintenant j'en suis sûre : beurk !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...