narcifossss a écrit :
Un truc qui me taraude, sur la mienne l'attache sangle est du côté "inférieur" du talon du manche, comme s'il s'agissait d'un modèle gaucher, pourtant c'est bien un modèle droiter
merci
Salut Narcifossss,
C'est vrai que cette position de l'attache est étonnante.
J'ai moi-même une "1776 Patriot" de 1976 qui à la même particularité.
Je ne connais pas la raison exacte. Je pense simplement que cela vient du fait que les Ovations de cette époque étaient livrées en version acoustique ou electro.
Le préampli en 1976 (type: FET) était composé de 2 boutons superposés: un pour le volume et l'autre pour la tonalité (voir la photo ci-dessous).
Ces boutons étaient positionnés côté droit du talon. Si l'attache avait été mise de ce côté, la sangle aurait a coup sur déreglée le préamp en frottant sur les boutons.
Il est fort a parier que c'est une des raisons si ce n'est la raison pour laquelle cette configuration existait a l'époque.
D'ailleurs, depuis que le préamp est positionné sur le côté de la caisse, l'attache est a droite n'est ce pas????
A mon humble avis, c'est juste pour des questions techniques et pratiques que l'attache se trouve là!! Mais qui sait???
J'aimerais beaucoup que tu m'envoie si tu le veux bien via mail 5 ou 6 photos de ta belle balladeer pour créer une page sur mon site .
Elle est vraiment splendide et j'adore les Ovation de cette période!!
La couleur des bois a magnifiquement bien vieillie et une certaine chaleur se dégage de ces guitares.
Merci
@+
J