chichoune48 a écrit :
tu es luthier chez ovation????
toujours impressed!!!
les achats sur ebay au USA sont ils securisés? Qu'est ce que cela va me couter en plus d'acheter a l'etranger? douane?
Bonjour à tous,
Non je ne suis pas luthier chez Ovation...
Et je suis un piètre guitariste
Par contre, j'adore les guitares!!!
Pour les achats a l'étranger, il faut prévoir les frais de port ainsi que la taxe une fois la guitare arrivée en france. Les délais de livraison sont de 15 jours en moyenne depuis les USA via USPS (la poste Américaine).
Pour les frais de port, compte environ 100 US$.
La taxe elle représente environ 25% de la valeur déclarée.
Une assurance est vivement recommandée et ne coute en général pas très cher.
Certains, pour eviter de payer trop de taxes a l'arrivée, déclarent une faible valeur mais c'est prendre des risques. Si la guitare est perdue ou endommagée pendant le voyage, l'assurance se base sur la valeur déclarée pour rembourser!! Il faut aimer le risque...
Dernières possibilité, demander au vendeur de déclarer la guitare comme un cadeau et non comme un objet commercial. Par contre, c'est totalement illégal et ce n'est pas très honnête comme démarche.
En France, c'est un sport national que d'essayer de truander un peu...
Les Américains sont assez repectueux de la loi et certains le prennent mal quand une demande de ce type leur est faite!!! A éviter!!
Donc, calcule bien l'ensemble de ces éléments avant d'acheter et vérifie que le cout final est réellement intéressant vs un achat en France ou en Europe. C'est en général le cas sur des guitares plutôt chères ou neuves.
Je te rappelle qu'il n'y a plus de taxes entre les pays de l'Union Européenne. Et depuis l'Allemagne ou la Belgique par exemple, les frais d'envois sont d'environ 30 euros ce qui reste assez raisonable.
J'ai fait venir 4 guitares des USA et je n'ai payé les taxes que pour 2 d'entre elles. C'est le coup de chance et la bonne surprise a l'arrivée parfois.
Reste qu'avec un dollar très bas depuis 2 ans , c'est plutôt intéressant d'acheter aux USA et le choix est bien plus large qu'en Europe.
Il faut juste être patient et surveiller tres régulièrement les ventes. Il y a encore des affaires a faire.
J'ai fait l'ensemble de mes achats via Paypal. Ca marche bien en général.
La transaction est couverte jusqu'a un certain montant mais je sais que quand il y a des litiges, ils sont comme toutes les banques...
Ils se font tirer l'oreille pour rembourser!!
Dernières petites choses. Pendant longtemps, Ovation a utilisé des vernis qui ont mal traversés les années. Il est très fréquent de trouver des guitares dont le verni a "craqué" (hairline crack). C'est souvent juste le verni et non le bois qui est touché mais il faut le savoir. Esthétiquement parlant, c'est pas top!!
Tu peux trouver aux USA des Ovation pas chères et neuves qui sont annoncées comme "F.RG.". Cela signifie "Factory Reconditionned Guitar".
Autrement dit, la guitare est neuve mais a été déclassée pour des raisons qui sont parfois difficiles a déterminer. C'est souvent des problèmes esthétiques mineurs même pas visibles. Dans ce cas, la garantie n'est que de 5 ans au 1er propriétaire et une étiquette est colée juste a coté du label a l'intérieur pour le signaler. Cela peut être de très bonnes affaires.
Donc, lis bien les annonce et n'hésites pas a poser des questions aux vendeurs. Les Américains sont généralement hyper sympas et très serviables.
N'hésites pas a nous dire quan tu auras flashé sur une belle Américaine...
Ou sur la magnifique Celebrity que Guitarmorris vient de poster...
C'est quel modèle exactement??? CC247-5??? Et tu souhaites la vendre a quel prix???
@+
J