chichoune48 a écrit :
Je viens de lire un article sur la 1777LX je crois... qui a l air bien sympa
La elite 1868 me plait bien ( en apparence... )
J ai apercu le collector 1988 super belle....
Avant tout, un instrument c'est un coup de coeur que l'on a souvent avec les yeux. On craque généralement en la voyant avant de l'entendre. D'ou l'importance quoi qu'en disent souvent les gens de l'ésthétique d'une guitare!!
La 1777LX est une guitare magnifique en tout point. Son , confort etc... Le prix: 1600 euros
Je possede une 1868. Trés belle guitare, confortable et c'est une super shallow c'est a dire une caisse très fine. Idéale pour jouer electro et faible en acoustique pure. Tu peux en trouver une pour 750 à 850 euros.
La collector's 88 est une guitare sympa mais n'est pas super géniale coté son. Rien de très typique avec ce modèle. 550 à 750 euros
Si tu souhaites une guitare exceptionnelle, prend une Adamas I ou II (environ 1500 euros plus ou moins).
Ou bien le modèle collector's 2005. Guitare tres sobre esthétiquement parlant mais sans aucun doute la toute derniere génération de guitare Ovation. Et celle ci fera date pour ses qualités!!!
Il y en a une en vente sur Ebay france en ce moment vers 1300euros.
Sinon, Legend, custom Légend des années 70 ou 80 entre 750 et 1000 euros ou custom Balladeer de la même période pour un peu moins.
Derniere proposition, une Elite 1537 également appelée Adamas Wood Top. Elle possede les même caractéristiques que les Adamas et la table est en bois. Reconnue comme une des meilleures Ovation jamais produites!! Mais dure a trouver car elle sont rares. Elles n'ont été fabriquées que pendant un an en 1983. Une parmis celles que j'aimerais vraiment posséder...
@+
J