Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 26 Avr 2005, 13:02

paulmac
Très belles photos,

Je vais les mettre en ligne ce WE quand j'aurais un peu de temps...

Merci pour l'aide.

Byes

J
Je suis decidé de me faire plaisir (je gratouille un peu...lol), et je desire acquerir, une ovation. Ne connaissant pas les electro acoustiques (car sur guitare classique), je me suis tout de suite porté sur ovation : style assez sympa et original et il parait bon son... Mon budget est tres large.
Que pensez vous de cette marque? Y en a t il que vous me conseillez?

Quel fut mon desarroi, quand je me suis apercu de la quantité de modeles.... quelqu un pourrait il me faire une petite explication de la marque ovation? les differents modeles...etc...

Voila je ne sais plus que dire.... on verra bien par rapport a vos reponses....
didbd
  • didbd
  • Publié par
    didbd
    le 29 Avr 2005, 07:47
bonjour , ça dépend ce que tu entends par très large , si j'avais un budget extensible je prendrais une Adamas , sinon celle que je trouverais les plus jolie dans la haut de game
paulmac
Bonjour Chichoune,

Excellent choix que d'acheter une Ovation!!

Je te confirme que c'est un peu la "jungle" pour choisir un modèle. Mais le fait qu'il existe autant de modèles n'est pas un problème en soi. Il faut juste te dire que le choix est vaste et que tu devrais donc trouver ton bonheur!!

Les principales différences entre les modèles sont :

- La profondeur de la caisse (super shallow, mid deph bowl, deep bowl)
- Cordes aciers ou nylon
- Largeur du manche (entre 43 et 48mm)
- Table en bois ou en carbone (et il existe plein de variétés de bois)
- Le type de barrage de la table (en X, en A, VT-10, VT-8, VT-11 etc...)
- Rosace centrale ou épaulettes (style Adamas ou elite)
- Table standard ou pan coupé
- Fabrication USA, Japon ou Corée
- Plus de 20 préamplis suivant l'année de fabrication du modèle

Avec tout ça, tu est sur de trouver la guitare qu'il te faut!!
Reste a connaitre quelques points important te concernant:

- Quel est ton style de jeu?? (rythmique, picking)
- Quels sons aimes tu?? (riche en basses, medium ou plutot équilibré)
- Un manche fin ou plutôt large ??(cela dépend de ton style de jeu)
- Souhaites tu une guitare récente ou une Vintage??
- Et bien sur comme le dit Didbd, quel est la "largeur" de ton budget???

Si tu as un budget tres large, je te conseille également une Adamas I ou Adamas II des 70's ou 80's car ces guitares sont fabuleuses!!
Et tu peux en trouver une avec un manche fin ou large au choix.
Sinon, il existe suffisamment de choix pour un budget "normal" pour se faire plaisir avec un superbe instrument de qualité et un confort de jeu incroyable. Surtout si tu passes d'une Nylon a une folk!!!

Si tu souhaites plus d'infos, cliques sur le bouton en bas a droite.

Tu pourras déjà choisir une guitare qui te plait sur le plan esthétique.
Avec quelques infos complémentaires de ta part, nous devrions pouvoir te guider dans ton choix.

@+

J
Salut à tous,

je risque fort de bientôt entrer dans le club Ovation ... Je suis séduite par le son, tout simplement ! Maintenant la seule guitare Ovation (je saurais mm plus dire le modèle, faut que je redemande) que j'ai essayé valait son pesant d'euros (vers les 4000 !) !! Mon budget à moi est de + ou - 750 euros. Autrement dit faudra que je me "contente" d'une entrée de gamme comme la Celebrity je suppose.
Une question m'obsède : est-ce que je ne risque pas d'être un peu déçue par le son par rapport à ce petit bijoux que j'ai eu en main ? A part les Celebrity, un autre modèle serait dans mon budget d'après vous ? Allè on peut tenter jusqu'à 1000 euros ...

Merci de votre aide !
CAro
Une autre petite question, s'il y a des amis Ovationiens Belges dans ce club : pouvez-vous me renseigner un magasin en Belgique (voir dans le très grand Nord de la France) où il est possible d'essayer quelques (plus que 2 ou 3 !!) Ovation. Je suis sur Liège, ya pas, quand ils en ont 1 ou 2 c'est déjà bien ...

Merci bôcou !!
paulmac
Bonjour Caro et bienvenue (très bientôt) dans le club des chanceux et chanceuses...

A 4000 euros, je ne vois qu'une Adamas!!!
Et c'est cher...

Avec 750 euros, tu peux te payer une belle Ovation vintage.
On en trouve sur Ebay a des prix très raisonables.
Une belle Légend ou bien une belle Custom Balladeer devraient faire l'affaire et tu ne seras pas décue. Voire même une Folklore si tu aimes jouer sur un manche plus large (type manche de classique).

Avec 1000 euros, je continue de penser qu'une Custom Legend ou une Adamas (type cvt ou smt) d'occase sauront te combler. Ou même une tres belle Elite USA en deep bowl afin d'avoir plus de projection.

Reste que si tu veux en acheter une neuve, dans ce niveau de prix tu ne trouveras que que des Célebrity ou une Balladeer USA. D'excellentes guitares d'ailleurs.
Mais je pense qu'il est préférable d'acheter une belle occase qui a bien vieillie. Même avec des petites imperfections esthétiques, ces guitares sonnent vraiment bien!!

Voici un lien vers les distributeurs officiels en Belgique:
http://ovation.de/dealers.html

Tu trouveras peut être ton bonheur chez l'un d'eux.

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet d'achat.

@+

J
Bonjour a tous, (I'm a neophyte... )

quand je dis que mon budget est vaste, c'est pour avoir votre avis sans idée de prix, car certaines guitares au prix élevé se trouvent d'occasion un peu moin cher...
Peu m'importe la rosace, j'aime bien les deux styles... voir meme une rosace epaulette qui fait parti des originalités de cette belle marque.
Cordes acier, car je suis deja au nylon...
Pour la fabrication je prefererai USA, n'est ce pas le mieux?
"- Table standard ou pan coupé " peu m'importe, je ne suis pas assez expert.

Le probleme de la multitude des modeles, c'est que je ne fais pas de difference entre (au point de vue qualité) celebrity, deluxe, elite, legend...

Concernant mon style je debute depuis peu, donc je joue un peu de tout...enfin presque...

Je viens de lire un article sur la 1777LX je crois... qui a l air bien sympa

La elite 1868 me plait bien ( en apparence... )

J ai apercu le collector 1988 super belle....

Ne me dite pas d'aller au magasin et d'essayer, car je n'ai pas assez de technique et d'experience pour analyser le son. C'est une envie de jeune guitariste (enfin presque.....plutot debutant ) qui a envi de se faire plaisir (par la beauté et un son agréable) et de passer de la guitare classique a la guitare electro acoustique.

J'esper que vous en avez assez pour commencer a m'aider dans mon choix...
paulmac
Dernière précision Chichoune,

Veux tu une guitare neuve ou es tu ok pour acheter une occase??

J
didbd
  • didbd
  • Publié par
    didbd
    le 29 Avr 2005, 16:56
POur exemple j'ai payé la mienne 465 euros d'occase. c'était pas une question de prix non plus mais dans le magasin la plus chère Ovation était à 1000 euros et après les avoir essayé au niveau son il n'ay pas photo , celle ci me convient mieux , je trouvais qu'elle était un peu au dessu du lot (il y avait aussi des célébrity forcménet)

Voilà , c'est juste pour te donner une idée de ce que lon peut trouver. Une adamas d'occase à 1000 euros ça existe?????

Précision pour smallinfinity , à 1000 euros c'était une USA très plate mais je n'ai pas fait attention au modèle , je vais essayer de regarder. Elle sonne déjà un peu mieux qu'une célébrity.
paulmac
Il faut avoir du bol pour en trouver une!!!

J'ai eu du bol (c'est rien de le dire) car j'ai payé la mienne moins de 900 euros livrée en France dans une housse elle même super collector

Sinon, on trouve aux allentours de 1000 US$ des Adamas CVT ou SMT aux USA via Ebay.

J
paulmac
didbd a écrit :
Une adamas d'occase à 1000 euros ça existe?????

Et cet incroyable proto Adamas cordes nylon s'est vendu environ 1150 US$ en "achat immédiat" il y a un gros mois sur Ebay!!
Elle est partie en moins de 2 heures et je n'ai pas eu le temps de mettre une enchère dessus

On ne peut pas toujours avoir le C.. bordé de nouilles...

J
paulmac
Les photos ne sont pas très bonnes mais je pense qu'il s'agit d'une Celebrity CS-247 ou CS-257 deluxe.

A mon humble avis, cette guitare n'est pas une fabrication USA car le manche ressemble trop a celui d'une celebrity. Finition avec binding, decoupe de la fin du manche en forme de vague, 2 dots en nacre sur le chevalet et 9 repères de touche seulement.

De plus, ce type de finition (type erable ondé sunburst) de la table est rare sur les modèles USA et ils se vendent très chers quand il y en a en vente.

Il s'agit donc probablement d'une CS-257 très proche de celle-ci.

J
la vache................................quelle analyse!!!!!!!!!!!!!
I m impressed!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...