Le nouveau Guitar Part: ATTENTION! ARNAQUE

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    mcmcmn
    le 12 Juil 2004, 14:17
Pas très constructif tout ça… D’abord on ne lit pas qu’il existe des dizaines de mag qui sont bien ficelés ! Mais ceux qui essayent, on les descend ?! Tout à fait novice, j’ai acheté 2 numéros et je suis enchanté qu’il y est des mini tab/partitions dedans pour un prix qui vaut une seule partition (entière d’accord) et étant vraiment au tout début de mes recherche, je n’ai trouvé que ce Guitar Part chez mon libraire… j’en suis donc content…

Pourriez-vous émettre vos choix en bouquin ou mag que vous trouvez chouettes ?
Attention, pour un super débutant et pas comme apparemment les membre de cette discussion Merci à tous !
thieery
mcmcmn a écrit :
Voici un endroit où l’on peut voir que Guitar Part se porte bien et en découvrir plein d’autres…
http://www.diffusion-controle.(...)t=374

Okay en termes de tirage, ce qui n'a rien à voir avec le contenu et la qualité, et qui donne vague indication des ventes -sans tenir compte des invendus.

Mais que chercher côté contenu ?

Quel serait le sommaire idéal ?

I/ Section matériel :
- rubrique nouveautés.
- rubrique historique-vintage.
- rubrique comparatif matériels
- argus

II/Section pédagogique.
- astuces lutherie tuning.
- tabs et partitions.
- effets
- techniques
- théorie

III/ Section groupes/solistes
- actualité.
- historique.
- dossier.

IV/ Section disques/DVD/concert

Ces rubriques existent bien -sauf comparatifs dignes de ce nom, mais le rédactionnel suit rarement (trop souvent traductions de revue UK/US)

De plus je ne suis pas sur que les toutes les sections doivent figurer dans une seule revue (les section III et IV étant plus du ressort de revues comme Rock and Folk ou Uncut que de magazines guitare)
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 12 Juil 2004, 14:55
Franchement j'achete plus aucun mag sur les grattes. Tu trouves tout ce que tu veux sur le net. Dans un magazine combien d'articles finalement t'intéresses vraiment.
Invité
  • Invité
il est honteux ce magazine, et ça ne date pas d'hier! j'ai les tout premiers numéros avec metallica et hendrix à la maison. les interviews sont en fait des repompages traduits d'interviews américains, les photos on les a déjà vu 150 fois dans d'autres journaux.
DrSokoban
vous êtes (comme d'habitude) bien dur avec guitar part...
Je suis d'accord que c'est du réchauffé pour les 2 articles mentionnés ci-dessus, mais je trouve l'idée de faire une compil des histolicks plutot cool, et ca permet de faire un numéro de vacances tranquille.
Je suis abonné, ce mag me décoit pas: Toujours du bon à prendre dedans, même si je joue quasiment jamais les tabs proposées, je prend du plaisir à lire les articles, itw, reviews matos et surtout leur playlist. Ca me fait découvrir plein de trucs.
Et l'histolicks de ce mois pourrait bien satisfaire tout ceux qui savent plus quoi gratter sur les plages de cet été, ca nous changera des no woman no cry pourris et pathétiques (auberge espagnole rules)
Come on dad, gimme the car tonight...
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 12 Juil 2004, 17:11
hell_de_phoenix a écrit :
j'aime pas trop les revues musicales meme si j'en achete

balomat
c clair le nouveau est une pure arnaque
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 12 Juil 2004, 19:29
c honteux cette edition de ce mois ci, je vous invite tous a protester par mail a gp
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
  • Publié par
    mcmcmn
    le 12 Juil 2004, 22:32
J'ai trouvé celui-ci vraiment pas cher pour une super qualité. pas d'article en tout genre, juste de quoi JOUER !!!
http://www.play-music.com/
Je trouve que des gars qui impriment sur du papier journal pour que ça reste abordoble pour tout le monde avec une écriture précise et sans faute (ça devient rare) avec tout le suivi qu'il faut sur le web
http://www.play-music.com/ c'est à soutenir !
Bravo à Guitar method !

mon avis n'engage que moi!
et oui voila un petit nouveau sur le forum...
je suis 100% d accord sur le fait que guitar part est à chier....heureusement qu il y avait un t shirt Fender avec l abonnement!!!
sarssipius
balomat a écrit :

C'est pas une arnaque... C'est une numéro supplémentaire...

Il y a le juillet-aout qui sort classiquement... Et ce numéro supplémentaire qui est une compil'

'tain toujours à râler les gens... C'est incroyable!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Strat-7
sarssipius a écrit :
balomat a écrit :

C'est pas une arnaque... C'est une numéro supplémentaire...

Il y a le juillet-aout qui sort classiquement... Et ce numéro supplémentaire qui est une compil'

'tain toujours à râler les gens... C'est incroyable!!

Ben ouais c'est vrai c normal, c'est pas une arnaque c'est habituel...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 21 Juil 2004, 15:20
moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ceux qui ne sont pas contant continu a acheter guitare part
soit ils sont vraimant mais vraimant con ou alors ils sont comme les vieux toujours a raler parcequ'ils ne savent pas quoi dire mais il faut qu'ils parlent
même pour dire des conneries
c'est chiant des gens comme sa ........
moreaud1972@yahoo.fr
sarssipius
Moi je me suis abonné et franchement suis pas mécontent... Des fois les partoches sont pas top, des fois les interviews sont bof... Mais il y a toujours des trucs intéressants... Les histolicks c'est sympa... Les rubriques qui se concentrent sur une technique de jeu... Les EZ play sont sympas la plupart du temps et comme disais je sais plus qui ça fait des morceaux à jouer à la plage...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...