micmacfr a écrit :
Y a des trucs sympa d'ailleurs, le jazz manouche a explosé à un point étonnant, alors que du vivant de Django c'était resté assez confidentiel.
Voilà un guitariste qui aura eu une influence énorme, bien plus grande que celle d'Hendrix, il a fondé un genre a lui tout seul, un genre très fécond en plus.
Pour moi Hendrix et Django c'est pareil.
Après la disparition de Django, il y avait de grands guitaristes, mais qui n'arrivaient pas à se démarquer de lui (certains l'imitaient en jouant à deux doigts, alors qu'ils en avaient quatres de valides!). Il a fallu digérer tout çà, peut-etre, avant que ne viennent de nouvelles choses, comme pour Hendrix, brève carrière, mais apport de beaucoup de choses, sons, expérimentations, avant lui la guitare ne se jouait pas pareil. Beaucoup de guitaristes sont encore (trop?) proches de lui, mais çà peut venir, du nouveau.
Il faut arreter d'avoir peur, comme j'ai pu le lire, on s'en fout des "pains" (le pain, mangez-en, sinon un jour, il n'y en aura plus!), que l'on soit vu sur Youtube, critiqué, etc... Il faut oser!
Nous ne sommes pas tous doué mais on s'en tape!
Il y a des tas de gens qui ont des choses a proposer, il y en a eu aussi par le passé (Zappa n'est pas souvent cité parmis les plus grands guitaristes!).
Je ne pense pas qu'il y aura de 2e Hendrix, on en a eu un déjà, et on ne le méritait peut-etre pas!
Mais il y aura autres choses...