Le ''Jim Reed'' Users Club...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Ced777 a écrit :
Il y a un an, il y avait déjà les mêmes problèmes de qualité approximative, mais personne ne voulait les voir, et un VRP parachuté rabattait le chaland à grand renfort d'intox.
Aujourd'hui, y'a juste un an de recul, avec ses clients satisfaits (et il y en a quand même!)... et les autres.
C'était prévisible. Il n'y a pas de miracle en lutherie, comme dans n'importe quel autre commerce.

Les choses étaient tout de meme différentes il y a un an: je ne crois pas qu'il ait déja envoyé une Telecaster Standard au lieu d'une commande Custom, certaines personnes qui avaient un probleme de manche se sont retrouvées avec deux manches en dédomagement. Aujourd'hui, un client mécontant se fait limite insulter par Gaetano.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bucket shopp
j'ai revu la tete de celle du doc:
la peinture est pas tres net de la meme maniere mais la forme est differente, pls proche de la gibson.
Sinon les reperes de celle du doc cont plus sympa car pls discret.
a qd la jim reed ultime ^^?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
BabarFromMars a écrit :
Ced777 a écrit :
Il y a un an, il y avait déjà les mêmes problèmes de qualité approximative, mais personne ne voulait les voir, et un VRP parachuté rabattait le chaland à grand renfort d'intox.
Aujourd'hui, y'a juste un an de recul, avec ses clients satisfaits (et il y en a quand même!)... et les autres.
C'était prévisible. Il n'y a pas de miracle en lutherie, comme dans n'importe quel autre commerce.

Les choses étaient tout de meme différentes il y a un an: je ne crois pas qu'il ait déja envoyé une Telecaster Standard au lieu d'une commande Custom, certaines personnes qui avaient un probleme de manche se sont retrouvées avec deux manches en dédomagement. Aujourd'hui, un client mécontant se fait limite insulter par Gaetano.

Il y avait déjà des signes annonciateurs, mais bien sûr, c'est plus facile de refaire l'histoire quand on connait la fin (j'admets): des posts de début 2006:

https://www.guitariste.com/for(...).html

lil-boy a écrit :
Mais dès le départ (en septembre 2005) je disais que gaetano était louche et ne répondait pas aux questions.. pourtant j'adorais mes 2 Jr hein

https://www.guitariste.com/for(...).html

CAIUS JULIUS a écrit :

Je precise que je n'ai rien contre les guitares, mais moi j'aime bien les situations claires et là, Gaetano ne veut pas me repondre sur des choses essentielles, dans un bizness comme le notre c'est pas possible d'etre aussi obtu et vraiment fermé aux suggestions des autres!

Les problèmes existaient déjà, mais l'enthousiasme les as peut être en partie masqué. D'ailleurs certains ont pris leur distance rapidement, et se sont rendus compte que quelquechose clochait.
luna jena
Bah moi j'ai essayé d'etre objectif des le depart, à chaque fois c'etait luthier avec pleins de trucs à faire dessus
teddy avait tendance à minimiser la chose, mais c'est surtout mon portefeuille qui etait minimisé lol

mais putain cette tele ash à moins de 300 euros elle tue grave quand meme, mais quand je dis grave, c'est une hallu quoi , une de mes gratte preferée (!!)

neanmoins j'achetrai plus jamais une jim reed ca c'est clair.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Ced777
  • Ced777
Luna jena a écrit :
Bah moi j'ai essayé d'etre objectif des le depart, à chaque fois c'etait luthier avec pleins de trucs à faire dessus
teddy avait tendance à minimiser la chose, mais c'est surtout mon portefeuille qui etait minimisé lol

Oui oui, tu as raison, c'est vrai. Mais je ne veux mettre personne "en boîte", je ne critique personne en particulier (chacun avait son avis, et il y en avait pleins de différents). Ce qui est amusant avec le recul, c'est de voir les évolutions de réputation d'une année sur l'autre (c'est aussi vrai pour d'autres marques, mais c'était encorte plus marquant sur JR qui était la marque encensée fin 2005)

Luna jena a écrit :

mais putain cette tele ash à moins de 300 euros elle tue grave quand meme, mais quand je dis grave, c'est une hallu quoi , une de mes gratte preferée (!!)

neanmoins j'achetrai plus jamais une jim reed ca c'est clair.

Et tu nous a prouvé que tu savais la faire sonner!! (je me souviens très bien d'une vidéo)
luna jena
Ced777 a écrit :
Ce qui est amusant avec le recul, c'est de voir les évolutions de réputation d'une année sur l'autre (c'est aussi vrai pour d'autres marques, mais c'était encorte plus marquant sur JR qui était la marque encensée fin 2005)

C'est clair ....
en tout cas la politique commerciale de gaettano/jim reed m'echappe completement
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Ced777
  • Ced777
Luna jena a écrit :
Ced777 a écrit :
Ce qui est amusant avec le recul, c'est de voir les évolutions de réputation d'une année sur l'autre (c'est aussi vrai pour d'autres marques, mais c'était encorte plus marquant sur JR qui était la marque encensée fin 2005)

C'est clair ....
en tout cas la politique commerciale de gaettano/jim reed m'echappe completement

Il doit vendre beaucoup, donc trop. Du coup, il s'en fout du problème d'un mec ou 2, tant qu'il vend et que ça marche pour lui...

Dans le même genre, y'a Patrice Vigier (je ne compare pas les productions des deux marques, on n'est pas dans la même catégorie, mais la façon d'admettre que sa production a parfois des petits soucis... Patrice a l'art de te faire comprendre que t'as pas utilisé les bonnes cordes, c'est une usure normale, etc...)
makistador
moi je dois dire que je fus le 1er à avoir la special USA de France ou sûr au moins du forum le 7 septembre 2005 , le seul à avoir des JR à l'epoque était Teddy !
et bien Gaetano fut très sympa avec moi et à par exemple très gentiment accepté la dédicace que d'autre demandèrent ensuite , peut - etre cela c'est bien passé parce que je parlais très bien italien ? je sais pas mais en tout cas j'en garde un excellent souvenir
De plus il y a le prix non négligeable pour cette qualité personnellement j'ai un corps en une pièce, un seul léger défaut sur le sunburst et c'est tout !
mais pourquoi je me suis éclipsé du topic JR parce que chacun partait dans son trip, entre ceux qui disaient que c'etait inadmissible des erreurs de vernis etc ... alors que franchement pour le prix et le son c'est limite de dire ça! et puis ceux qui ne jurait plus que par JR et qui niai limite les pb ...

Pour ma part je pense que sincèrement il est à présent victime de son succès faut pas oublier qu'à l'origine ils en fesai un nombre modèré et que tout d'un coup avec le forum et d'autes pub ses commandes ont décuplées après je contredit pas le fait que la ya un gros souci et moi même je ne prendrais pas le risque de retraiter avec lui .
Peut -etre ce sait il pas comment y faire là parce que j'ai vraiment l'impression que chez lui ça doit etre le foutoir et le stress à plus savoir gèrer tout ou alors il a pris effectivement la grosse tête et s'en fou du cas par cas après on saurait sans doute jamais ...

JR se fut bien pdt 10/12 mois après basta

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
vincentvincent
moi ce qui me gonfle, c'est qu'il ya trop de polemique sur le sujet jim reed et sur ce site d'une maniere generale.
a quoi ca sert de lancer un debat "tiens les gars, vous avez remarqué que il y a un an tout le monde encessait jim reed et maintenant on chie dessus, dingue non ?".
ca sert a quoi ?

vous parlez trop, pour le plaisir de parler, et certains ne maitrisent pas bien leur sujet parfois, et c'est lourd.

Les seuls posts auxquels je donne du credit ici, sont ceux des personnes qui ont recu leur guitares jim reed et qui commente leur achats et donne leur avis "content/pas content" sur leur achat (qualité du produit, service).
Le reste je m'en branle, pourtant ca represente 3/4 des messages.
Klastek Timrak
Oublies pas que c'est un forum composé 90% de francais

En tout moi je vais upgrader ma tele ash qui est quand meme une super guitare, je vais lui coller un chevalet vintage 3 pontets cuivre, et une paire de copies Barden de chez GFS

Je me tâte encore si je mets l'acastillage gold ou pas
Bouriquet
Moi j'ai été un des premiers a avoir une Thinline sur le forum(ya bien sur eu Teddy, peut etre d'autres). Il a été super sympa avec moi.

J'ai revendu ma JR il y a 2 mois, et je suis passé sur une Fender Strato Japan, et je regrette pas du tout.

En terme de finition, la Fender est un cran au-dessus, et le son me convient mieux. Après je compare une strato et une telecaster, donc c'est pas super intelligent de ma part
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
luna jena
Bouriquet a écrit :

En terme de finition, la Fender est un cran au-dessus, et le son me convient mieux. Après je compare une strato et une telecaster, donc c'est pas super intelligent de ma part

ben ouai c a a meme carrement rien à voir

"putain j'ai pas aimé le fromage dans ce resto, par contre le lendemain j'ai mangé un dessert au chocolat au resto d'en face, c'etait bien mieux"
bucket shopp
j'ai envoyé u mail demadant a gaetenno pourquoi le talon de la mienne etait different (pas de limite corps/manche) ainsi que la tete...
la reponse

Your guitar is special Edition in Mahogany Honduras ( only 5 pieces ) and
like the first Sg worked by us on 1960.The same old construction one piece
inserted and glued with the body.You can see down the pickguard the body
without holes. To adjust the neck you have to insert a little rod into the
wole and to turn to the left or right.

confirmation des experts?

sinon le test attendra deux semaines, les luthiers sont debordés et le reglage sera fait juste apres le nouvel an (en m temps je suis plus a la semaine pres )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Bouriquet
Luna jena a écrit :
Bouriquet a écrit :

ben ouai c a a meme carrement rien à voir

"putain j'ai pas aimé le fromage dans ce resto, par contre le lendemain j'ai mangé un dessert au chocolat au resto d'en face, c'etait bien mieux"

Ca se compare quand même un minimum, ça reste des guitares
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Ced777
  • Ced777
vincentvincent a écrit :
moi ce qui me gonfle, c'est qu'il ya trop de polemique sur le sujet jim reed et sur ce site d'une maniere generale.
a quoi ca sert de lancer un debat "tiens les gars, vous avez remarqué que il y a un an tout le monde encessait jim reed et maintenant on chie dessus, dingue non ?".
ca sert a quoi ?

Ca n'était pas destiné à relancer une polémique (d'ailleurs qui était déjà en cours en quelque sorte, puisqu'avant mon intervention, ça discutait des problèmes de communication avec JR, je n'ai rien initié). Donc désolé si c'est vu comme une manoeuvre de polémique, ce n'était pas le but. Il fallait plutot y voir l'oeil amusé-étonné de qqn qui revient (par hasard, complètement!) sur le topic de Jim Reed, avec en tête ce qu'on en disait il y a un an. Et qui se rend compte du fossé et de tout ce qui s'est passé depuis.

Mais je trouve que le cas Jim Reed est intéressant et peut être instructif pour le futur car demain, je ne doute pas que qqn tombe sur un James Bidule, des guitares RAN, un constructeur albanais d'ampli à lampes idem-que-Marshall-mais-en-mieux-et-moitié prix. Ce que montre l'expérience Jim Reed (je parle en terme de réaction globale du forum, je ne parle pas de cas particulier) c'est que certains s'enflamment vite pour une marque (ce n'est pas blâmable en soi, sauf si c'est à caractère commercial, ou volontairement mensonger, mais globalement ce n'était pas le cas), on a vite fait de faire monter la mayonnaise, de crier au miracle (ce n'est pas avec des intentions méchantes, c'est de l'enthousiasme!), alors que finalement on n'a pas de recul sur le produit/la marque, et un an après, on se réveille (pour certains) avec un peu la gueule de bois (en pin blanc - ok celle là était facile).

Il y a un an, fallait être débile pour acheter une Fender (je simplifie, mais on l'a lu... tout acheteur de Fender se faisait conseiller sans ambage une JR - mieux finie pour 1/3 du prix).

Le bilan, c'est que quand on a pas un minimum de recul sur une marque, on joue un peu au loto. Dans tous les cas certains auront gagner (parce qu'ils auront peut être été quand même un peu chanceux hein), mais d'autres pas du tout.

Mon message aura certainement plus marqué les gens qui se souviennent de "l'événement Jim Reed" il y a un an, un an et demi. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour mesurer le chemin effectué.
Maintenant voilà, ça s'arrête là pour moi. C'était juste un clin d'oeil à ceux qui se souviennent, ni plus ni moins. Le sujet ne mérite pas une polémique en soi, AMHA. (et je le répète, il n'a pas de caractère méchant ou polémiste, je ne me moque pas de ceux qui ont acheté une JR, ni les heureux, ni les moins heureux)
CAIUS JULIUS
[quote="Ced777"]
vincentvincent a écrit :
ca sert a quoi ?

Ca n'était pas destiné à relancer une polémique (d'ailleurs qui était déjà en cours en quelque sorte, puisqu'avant mon intervention, ça discutait des problèmes de communication avec JR, je n'ai rien initié). Donc désolé si c'est vu comme une manoeuvre de polémique, ce n'était pas le but. Il fallait plutot y voir l'oeil amusé-étonné de qqn qui revient (par hasard, complètement!) sur le topic de Jim Reed, avec en tête ce qu'on en disait il y a un an. Et qui se rend compte du fossé et de tout ce qui s'est passé depuis.

Mais je trouve que le cas Jim Reed est intéressant et peut être instructif pour le futur car demain, je ne doute pas que qqn tombe sur un James Bidule, des guitares RAN, un constructeur albanais d'ampli à lampes idem-que-Marshall-mais-en-mieux-et-moitié prix. Ce que montre l'expérience Jim Reed (je parle en terme de réaction globale du forum, je ne parle pas de cas particulier) c'est que certains s'enflamment vite pour une marque (ce n'est pas blâmable en soi, sauf si c'est à caractère commercial, ou volontairement mensonger, mais globalement ce n'était pas le cas), on a vite fait de faire monter la mayonnaise, de crier au miracle (ce n'est pas avec des intentions méchantes, c'est de l'enthousiasme!), alors que finalement on n'a pas de recul sur le produit/la marque, et un an après, on se réveille (pour certains) avec un peu la gueule de bois (en pin blanc - ok celle là était facile).

Il y a un an, fallait être débile pour acheter une Fender (je simplifie, mais on l'a lu... tout acheteur de Fender se faisait conseiller sans ambage une JR - mieux finie pour 1/3 du prix).

Le bilan, c'est que quand on a pas un minimum de recul sur une marque, on joue un peu au loto. Dans tous les cas certains auront gagner (parce qu'ils auront peut être été quand même un peu chanceux hein), mais d'autres pas du tout.

Mon message aura certainement plus marqué les gens qui se souviennent de "l'événement Jim Reed" il y a un an, un an et demi. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour mesurer le chemin effectué.
Maintenant voilà, ça s'arrête là pour moi. C'était juste un clin d'oeil à ceux qui se souviennent, ni plus ni moins. Le sujet ne mérite pas une polémique en soi, AMHA. (et je le répète, il n'a pas de caractère méchant ou polémiste, je ne me moque pas de ceux qui ont acheté une JR, ni les heureux, ni les moins heureux)[/quote

C'est sur que les choses peuvent bouger en bien ou en mal sur un an, là ce n'est pas en bonne voie, mais remettez les choses dans le contexte agressif du moment, certains ont eu un plaisir immense à casser, d'ou certaines reactions " adverses " toutes aussi peu fines...Mais il faut bien dire que certains n'avaient meme pas attendu 3 mois pour médire!
Enfin, moi j'aurais essayé de faire bouger les choses dans le bon sens mais Gaetano ne semble pas decidé à se bouger le fion et joue la facilité!

En ce moment sur bla bla et guitare...