[quote="Ced777"]
vincentvincent a écrit :
moi ce qui me gonfle, c'est qu'il ya trop de polemique sur le sujet jim reed et sur ce site d'une maniere generale.
a quoi ca sert de lancer un debat "tiens les gars, vous avez remarqué que il y a un an tout le monde encessait jim reed et maintenant on chie dessus, dingue non ?".
ca sert a quoi ?
Ca n'était pas destiné à relancer une polémique (d'ailleurs qui était déjà en cours en quelque sorte, puisqu'avant mon intervention, ça discutait des problèmes de communication avec JR, je n'ai rien initié). Donc désolé si c'est vu comme une manoeuvre de polémique, ce n'était pas le but. Il fallait plutot y voir l'oeil amusé-étonné de qqn qui revient (par hasard, complètement!) sur le topic de Jim Reed, avec en tête ce qu'on en disait il y a un an. Et qui se rend compte du fossé et de tout ce qui s'est passé depuis.
Mais je trouve que le cas Jim Reed est intéressant et peut être instructif pour le futur car demain, je ne doute pas que qqn tombe sur un James Bidule, des guitares RAN, un constructeur albanais d'ampli à lampes idem-que-Marshall-mais-en-mieux-et-moitié prix. Ce que montre l'expérience Jim Reed (je parle en terme de réaction globale du forum, je ne parle pas de cas particulier) c'est que certains s'enflamment vite pour une marque (ce n'est pas blâmable en soi, sauf si c'est à caractère commercial, ou volontairement mensonger, mais globalement ce n'était pas le cas), on a vite fait de faire monter la mayonnaise, de crier au miracle (ce n'est pas avec des intentions méchantes, c'est de l'enthousiasme!), alors que finalement on n'a pas de recul sur le produit/la marque, et un an après, on se réveille (pour certains) avec un peu la gueule de bois (en pin blanc - ok celle là était facile).
Il y a un an, fallait être débile pour acheter une Fender (je simplifie, mais on l'a lu... tout acheteur de Fender se faisait conseiller sans ambage une JR - mieux finie pour 1/3 du prix).
Le bilan, c'est que quand on a pas un minimum de recul sur une marque, on joue un peu au loto. Dans tous les cas certains auront gagner (parce qu'ils auront peut être été quand même un peu chanceux hein), mais d'autres pas du tout.
Mon message aura certainement plus marqué les gens qui se souviennent de "l'événement Jim Reed" il y a un an, un an et demi. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour mesurer le chemin effectué.
Maintenant voilà, ça s'arrête là pour moi. C'était juste un clin d'oeil à ceux qui se souviennent, ni plus ni moins. Le sujet ne mérite pas une polémique en soi, AMHA. (et je le répète, il n'a pas de caractère méchant ou polémiste, je ne me moque pas de ceux qui ont acheté une JR, ni les heureux, ni les moins heureux)[/quote
C'est sur que les choses peuvent bouger en bien ou en mal sur un an, là ce n'est pas en bonne voie, mais remettez les choses dans le contexte agressif du moment, certains ont eu un plaisir immense à casser, d'ou certaines reactions " adverses " toutes aussi peu fines...Mais il faut bien dire que certains n'avaient meme pas attendu 3 mois pour médire!
Enfin, moi j'aurais essayé de faire bouger les choses dans le bon sens mais Gaetano ne semble pas decidé à se bouger le fion et joue la facilité!