Le ''Jim Reed'' Users Club...

Rappel du dernier message de la page précédente :
makistador
non elle l'est aussi sur les tele , exmple ma tele special USA est en nacre aussi

la nacre est sur la plus part des modeles , mais on peut demander la nature des repères et de l'ecriture .

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
biskuite
ayé j'ai sauté le pas!
je viens d'envoyer le bon de commande à gaetano: pour une SG junior! j'attends sa réponse! j'ai hate de la voir! elle m'a tapé dans l'oeil et à défaut d'avoir une gibson, j'aurais une jim reed! yeah! je vous tiens au courant en tt cas des réponses de gaetano!
a+++
"tough ain't enough"
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Juin 2006, 14:04
biskuite a écrit :
ayé j'ai sauté le pas!
je viens d'envoyer le bon de commande à gaetano: pour une SG junior! j'attends sa réponse! j'ai hate de la voir! elle m'a tapé dans l'oeil et à défaut d'avoir une gibson, j'aurais une jim reed! yeah! je vous tiens au courant en tt cas des réponses de gaetano!
a+++

Salut,

Il t'a envoyé une photo ou tu as vu celle que j'ai posté ici?

Je compte commander la même chose d'ici très peu de temps, est-ce que tu pourras me dire quel est son prix?

Tu lui as demandé un ou deux P90?
Obi Yänn
un mail est parti pour connaitre le prix du Cucciolo 15
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Obi Yann a écrit :

C'est un ampli tout lampe ? (désolé si ça a déjà été dit )
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
mmweb a écrit :
Obi Yann a écrit :

OUI !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
teddy111 a écrit :
mmweb a écrit :
Obi Yann a écrit :

OUI !

Tu en as un il me semble teddy, non ? à moins que ça soit le modèle au dessus.
Tu en es satisfait ? c'est possible que tu me décrive un peu l'ampli niveau son ? ça convient pour quels styles ?
(encore une fois, si ça a déjà été dit, je m'en excuse)
frisko
  • frisko
mmweb a écrit :
teddy111 a écrit :
mmweb a écrit :
Obi Yann a écrit :

OUI !

Tu en as un il me semble teddy, non ? à moins que ça soit le modèle au dessus.
Tu en es satisfait ? c'est possible que tu me décrive un peu l'ampli niveau son ? ça convient pour quels styles ?
(encore une fois, si ça a déjà été dit, je m'en excuse)

Oui, je possède le Legend 28... c'est un ampli très (peut-être trop pour certains) clean... annoncé pour un 28 watts, mais n'ayant que 2 EL84 en puissance et 2 12AX7 en preamp... je le reconsidérerais plutôt comme un bon 15/20 watts... par contre il possède une lampe rectificatrice ! Les réglages treble, middle, bass sont classiques et bien étagés... la reverb (acutronic) est superbe, comparable à celle des amplis Fender. Le HP est un Eminence de 12" (special design for Jim Reed)... Il possède une boucle d'effet et une sortie line out...
La finition est assez "rustique", mais plaisante... la couleur est bordeaux comme le 15 Watts... à quand une finition tweed qui lui irait mieux
Pour le reste il accepte toutes pédales d'effets si l'envie vous viens de "cruncher"...etc...
Tenant le rôle de rythmique/riffs, chanteur dans mon groupe, et n'aimant pas les accords qui bavent, il me convient parfaitement... de plus, nous faisons occasionnellement l'un ou l'autre festival country et pour ce style il est parfait ! Son prix de +/- 750 à 800 € me semble un peu élevé face à la concurence plus connue... (Fender entre autre qui réédite le Blues deluxe à 750 € (VPC Thomann)... en fait le mien m'a couté beaucoup moins cher car il s'agit d'un prototype qui n'était pas prévu à la vente...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Merci pour toutes ces précisions, j'en conclut qu'un tel ampli me conviendrait pas vraiment !
frisko
  • frisko
mmweb a écrit :
Merci pour toutes ces précisions, j'en conclut qu'un tel ampli me conviendrait pas vraiment !

non, par contre le petit "15 watts" proposé à +/- 350/400 € maxi devrait être plus approprié... celui là il peut "cruncher'' à mort...

Un canal "clean" et un canal "disto"...

Valve Amp. 15 W Class AB, with 1 channel clean + 1 distort.; 1 Eminence 10" speaker; 1 x 12 AX 7 LP pre, 2 x PCL 86 power; 2 tone controll for clean + contour, vol. and gain for dist. chan.Dimansions: 38cm width x 45 cm height x 24 cm depth; weight 10,7 Kg
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
teddy111 a écrit :
non, par contre le petit "15 watts" proposé à +/- 350/400 € maxi devrait être plus approprié... celui là il peut "cruncher'' à mort...

Un canal "clean" et un canal "disto"...

Valve Amp. 15 W Class AB, with 1 channel clean + 1 distort.; 1 Eminence 10" speaker; 1 x 12 AX 7 LP pre, 2 x PCL 86 power; 2 tone controll for clean + contour, vol. and gain for dist. chan.Dimansions: 38cm width x 45 cm height x 24 cm depth; weight 10,7 Kg

C'est bon à savoir, si jamais je compte m'acheter un nouvel ampli j'y preterais attention !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Edit : désolé pour le doublon !
makistador
une petite review car ca va faire 9 mois que j'ai ma tele :

deja elle me plait chaque jour un peu plus
c'est sur il a fallut l'apprivoiser car ca sonne pas comme on veut tout de suite ...
mais bon maintenant c'est nikel et chaque fois j'apprend a la faire sonner differement , elle en a à revendre ca c'est certain , du plus elle est solide car en forcant sur le manche lorsque je joue ca na pas l'air de la deranger !

coté son , elle tré polyvalente , il suffit juste de prendre un peu de temps pour jouer sur le volume et la tonalité , c'est impressionant la diveristé de son qui peut en sortir , par contre un micro manche toujours un peu tro sourd , pas assez manche quoi ...

je sais pas si c'est parce que je suis abitué maintenant , mais l'acces aux aigües est assez aisé je trouve ce manche est un vrai regal !!!

et puis toujours ce sustain immense sans doute dû au fait que le corps est d'une piece , plus du tout de probleme de frisette comme les 1eres semaines , je la torture tout les jours avec de sevères attaques et des bend assez elevés et je n'ai quasiment jamais besoin de la reaccordé !

voila voila un sheck-up apres 9 mois de vie commune avec ma JR

je crois que je la garderais tout le temps , c'est mon dernier mot
j'te remercierais jamais assez Teddy avec elle le blues sort à la perfection , tantot a la buddy guy tantot à la albert collins en un peu plus "fin " comme son tout de meme .

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
frisko
  • frisko
makistador a écrit :
une petite review car ca va faire 9 mois que j'ai ma tele :

deja elle me plait chaque jour un peu plus
c'est sur il a fallut l'apprivoiser car ca sonne pas comme on veut tout de suite ...
mais bon maintenant c'est nikel et chaque fois j'apprend a la faire sonner differement , elle en a à revendre ca c'est certain , du plus elle est solide car en forcant sur le manche lorsque je joue ca na pas l'air de la deranger !

coté son , elle tré polyvalente , il suffit juste de prendre un peu de temps pour jouer sur le volume et la tonalité , c'est impressionant la diveristé de son qui peut en sortir , par contre un micro manche toujours un peu tro sourd , pas assez manche quoi ...

je sais pas si c'est parce que je suis abitué maintenant , mais l'acces aux aigües est assez aisé je trouve ce manche est un vrai regal !!!

et puis toujours ce sustain immense sans doute dû au fait que le corps est d'une piece , plus du tout de probleme de frisette comme les 1eres semaines , je la torture tout les jours avec de sevères attaques et des bend assez elevés et je n'ai quasiment jamais besoin de la reaccordé !

voila voila un sheck-up apres 9 mois de vie commune avec ma JR

je crois que je la garderais tout le temps , c'est mon dernier mot
j'te remercierais jamais assez Teddy avec elle le blues sort à la perfection , tantot a la buddy guy tantot à la albert collins en un peu plus "fin " comme son tout de meme .

Makis'

C'est ce que beaucoup me disent autour de moi... le sustain et même l'incroyable résonnance à vide...
frisko
  • frisko
Hier soir (jeudi 15 juin) au Bonnehill House près de Bruxelles...
Jim Reed power...

En ce moment sur bla bla et guitare...