LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
lastaly a écrit :
DK1, SL2H, SL1

tu compte faire la collection complete ?

EDIT : bon, on a donné le noms en meme temps

Grand connaisseur car perso pour savoir si c'est une DK1 ou SL2H ???
Quelles sont les différences d'ailleurs?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
tankas a écrit :
lastaly a écrit :
DK1, SL2H, SL1

tu compte faire la collection complete ?

EDIT : bon, on a donné le noms en meme temps

Grand connaisseur car perso pour savoir si c'est une DK1 ou SL2H ???
Quelles sont les différences d'ailleurs?

observe la jonction corps/manche de la gratte du haut et tu t'aperçois que c'est un manche vissé, caractéristique de la Dinky par rapport à la Soloist (qui lui est conducteur)
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Me direz-vous :
"comment reconnaitre une Soloist d'une Dinky quand la photo est prise de face (et donc qu'on ne vois que le dessus du manche et que l'on peut pas savoir si il est conducteur ou vissé) ?"

Mis à part le fait que la Dinky est équipée d'EMG, il y a un autre moyen :
- regardez l'échancrure, elle part de plus bas sur le manche sur la Soloist ->>>

C'est d'la merde !!
warnerve
réponse de connaisseur, je vois.

je n'ai jamais joué sur la sl2ht, je suis un inconditionnel du floyd, c'est trop utile.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
tankas
  • tankas
Merci Lastaly.

Je suis plus intéressé par un modele SL2HT car je désire pouvoir changer d'accordage (1/2 puis 1 ton en dessous) selon mon envie/besoin. Donc avec un floyd c'est pas possible (sauf réglage bien sur).
Malgré l'absence de floyd faut-il faire régler le manche lorsqu'on change de tonalité d'accordage (ex : 1 ton en dessous avec un tirant 11-52)
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
1 ton en 11-52 normalement le manche devrait etre bon, mais si jamais tu sens que ça frise trop fais-la regler quand meme
C'est d'la merde !!
tankas
  • tankas
Ah ! Lastaly, incollable sur les Jackson ! Merci.

Je suppose que le manche conducteur offre un meilleur son/sustain de le manche vissé ?
Pour mon choix : 2 essences de bois existent pour le corps de la SL2H : Acajou (MAH) et Aulne. Mais je crois que seulement les modeles en Aulne existent sans floyd.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Dave_Rattlehead
Jackson Randy Rhoads RR3 Noir 754.00$CAD w/case. (taxes inclues)

Bon choix? Bon prix? ... J'étais suposé m'en acheter une hier (samedi), mais j'ai regarder à une autres place à la dernière minutes et je me suis rendu compte qu'elle était 200.00$ de moin que celle que j'allais m'acheter sans le case qui me revenais à environ 870.00$ sans le case à 103.00$(avec les taxes), ça revenais à 973.00$. Je savais le prix était plus élevé mais pas à ce point là!

J'aimerais vos commentaires sur ce modèle pour ceux qui l'ont déjà essayé ou qu'y en possèdent un car, je sais que on peut rarement se trompé avec Jackson, mais je veux quand même savoir l'avis de plus expérimentés dans le domaines

PS: une SL2H soloist ça monte dans les combien? une DKMG? Merci!
lastaly a écrit :
Me direz-vous :
"comment reconnaitre une Soloist d'une Dinky quand la photo est prise de face (et donc qu'on ne vois que le dessus du manche et que l'on peut pas savoir si il est conducteur ou vissé) ?"

Mis à part le fait que la Dinky est équipée d'EMG, il y a un autre moyen :
- regardez l'échancrure, elle part de plus bas sur le manche sur la Soloist ->>>

il y a une autre petite astuce,le numero de serie frappé sur la derniere case,là c'est sur,c'est un manche conducteur donc une SL2H pas une DINKY
JACKSON USA MEMBER
-_- Didier -_-
warnerve a écrit :
voilà

et ben alors ! tu me cache des choses la!
j'ai testé que une sur les trois que tu as
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
Dave_Rattlehead a écrit :
Jackson Randy Rhoads RR3 Noir 754.00$CAD w/case. (taxes inclues)

Bon choix? Bon prix? ... J'étais suposé m'en acheter une hier (samedi), mais j'ai regarder à une autres place à la dernière minutes et je me suis rendu compte qu'elle était 200.00$ de moin que celle que j'allais m'acheter sans le case qui me revenais à environ 870.00$ sans le case à 103.00$(avec les taxes), ça revenais à 973.00$. Je savais le prix était plus élevé mais pas à ce point là!

J'aimerais vos commentaires sur ce modèle pour ceux qui l'ont déjà essayé ou qu'y en possèdent un car, je sais que on peut rarement se trompé avec Jackson, mais je veux quand même savoir l'avis de plus expérimentés dans le domaines

PS: une SL2H soloist ça monte dans les combien? une DKMG? Merci!

Une SL2H c'est entre 1900 et 2300 USD (MAP price, donc en fait si tu commande sur le net c'est moins cher).
Je ne connais pas les conditions d'importation pour le Quebec par contre.
C'est d'la merde !!
warnerve
dis moi lastaly, t'es en alsace 68, près de la Suisse ????

Si c'est le cas on pourrait se faire un petit banc d'essai de matos avec mon pote arnolddi
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
warnerve a écrit :
dis moi lastaly, t'es en alsace 68, près de la Suisse ????

Si c'est le cas on pourrait se faire un petit banc d'essai de matos avec mon pote arnolddi

non, désolé, moi c'est près de la Suisse en 74 (Annecy)
C'est d'la merde !!

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...