LE JACKSON CLASS CLUB

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mind s mirror a écrit :
c' est une DK2 !
elle est très belle mais sur les photos le graphique etait plus clair... comme quoi..

oui c'est ce que j'ai remarqué, je pense que c'est dû au fait que ce soit une Japonaise et non une U.S...
let's rock baby :D

trop noob pour faire parti du J.C.C. :(

venez nombreux sur le forum Jackson Addict:
http://jacksonaddict.free.fr/F(...)x.php
zebutcher
Bukaki a écrit :
zebutcher a écrit :
Monsieur n'aime pas les soli apparement.

En tout cas, je te conseille vite de la remettre histoire de ne pas avoir de problème avec ton floyd.

euh qu'est ce que tu veux dire par là?
Et puis j'adore les solos

bah si tu n'as pas mis la corde de mi aigue. Je pensais que tu l'avais carrément viré parce que tu ne l'utilises pas. Mais apparement c'est juste parce que tu l'as pété...

Et sinon je conseillais de vite la remettre, c'est pour le floyd, histoire qu'il ait une tension équivalente partout. Ca peut te poser des pbs du genre : désaccordage, corde qui casse (trop de tension sur les autres), etc..
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher a écrit :
Bukaki a écrit :
zebutcher a écrit :

En tout cas, je te conseille vite de la remettre histoire de ne pas avoir de problème avec ton floyd.

bah si tu n'as pas mis la corde de mi aigue. Je pensais que tu l'avais carrément viré parce que tu ne l'utilises pas. Mais apparement c'est juste parce que tu l'as pété...

Et sinon je conseillais de vite la remettre, c'est pour le floyd, histoire qu'il ait une tension équivalente partout. Ca peut te poser des pbs du genre : désaccordage, corde qui casse (trop de tension sur les autres), etc..

Ah d'accord merci pour le conseil, mais je l'ai déja changé =)
Puis oui je l'avais pété, je voulais pas faire à 'linstar de Max Cavalera jouer avec seulement 4 cordes...

secret face
Bukaki a écrit :
zebutcher a écrit :
Bukaki a écrit :
zebutcher a écrit :

Ah d'accord merci pour le conseil, mais je l'ai déja changé =)
Puis oui je l'avais pété, je voulais pas faire à 'linstar de Max Cavalera jouer avec seulement 4 cordes...

I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Qu'est ce qui t'arrive minds mirror? c'est le fait que tu ne saches pas qui est Max Cavalera? (c'est le guitariste/chanteur de Soulfly, ex-Sepultura)

zegismo
Je crois que c'est le fait qu'il n'en utilise, si je ne m'abuse, que 3 ...Enfin perso je m'en fous un peu, 3 ou 4...voila quoi
zegismo a écrit :
Je crois que c'est le fait qu'il n'en utilise, si je ne m'abuse, que 3 ...Enfin perso je m'en fous un peu, 3 ou 4...voila quoi

ben sur sa gratte, y'en a 4, aprés, à savoir combien de cordes se serre-t-il, c'est une autre histoire...

Dime_RIP
j'ai vu une photo une fois (de Max), où il avait bien ces 4 cordes les plus garves et puis à la place de la corde du mi aigu, et ben il avait une autre corde grave du genre mi (bon je considere la gratte en accordage standard , ce qui ne doit pas etre le cas chez ce gars )

j'ai plus la tof, elle devait provenir d'un magasine qui n'existe plus (Hard Force si certains s'en souviennent encore - c'était un putain de bon magasine)
Dime_RIP a écrit :
j'ai vu une photo une fois (de Max), où il avait bien ces 4 cordes les plus garves et puis à la place de la corde du mi aigu, et ben il avait une autre corde grave du genre mi (bon je considere la gratte en accordage standard , ce qui ne doit pas etre le cas chez ce gars )

j'ai plus la tof, elle devait provenir d'un magasine qui n'existe plus (Hard Force si certains s'en souviennent encore - c'était un putain de bon magasine)

ben sur les premiers albums (de Sepultura), ils optaient pour un accordage standard mais à présent, la mode est à celui qui a la son le plus lourd...(hein Meshuggah?)

secret face
Bukaki a écrit :
Qu'est ce qui t'arrive minds mirror? c'est le fait que tu ne saches pas qui est Max Cavalera? (c'est le guitariste/chanteur de Soulfly, ex-Sepultura)

sans dec' pour qui te me prend s lol
sinon meshuggah, eux ils ont 8 cordes, dont le s aigües !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
mind s mirror a écrit :
Bukaki a écrit :

euh non, ils ont rajouté deux cordes dans les graves et non une dans les grave et une autre dans les aigües...

secret face
Bukaki a écrit :
mind s mirror a écrit :
Bukaki a écrit :

euh non, ils ont rajouté deux cordes dans les graves et non une dans les grave et une autre dans les aigües...

hein ?
regarde :

Dime_RIP
ouais , j'en avait entendu parler, yavait une interview d'un des gars de Meshuggah sur guitariste.com

ces mecs me font marrer, j'ai une video avec Fredrik Thordendal qui jouent avec un batteur (bien bon même ) - genre de petite demo

et ben le gars a une 7 cordes (la 8 cordes est venu après en effet) ou les 3 dernieres cordes aigus sont solidaires entre elles, il a mis un ti bout de scotch pour les tenir entre elles et ne pas les faire sonner - ça me fait marrer, il a peur de pas etre propre

c'est une sorte de Max en fait sauf que lui les garde même si elles ne servent à rien
zebutcher
Elles servent puisque sur la vidéo c'est une ibanez qu'il a avec un vibrato, il me semble. Dc il en a besoin pour la tension du jeu.

Après tu écoutes un de leur cd et tu me refais une de leur rythmique et là je pourrais dire : "Vazy rigole d'eux) avant ça, ça sert à rien.

Et pis ses soli sont bien complexes également dans le genre.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dime_RIP
lol jme marrait juste du fait qu'il posait un morceau de scotch sur les 3 cordes aigus

je sais que leur jeu est assez spéciale et super alambiqué - t'inquiète j'aime leurs son et l'originalité des morceaux

la video tu l'as vu?

ce morceau de scotch, à quoi sert il si ce n'est pas pour étouffer les 3 cordes aigus???

oui il joue bien avec une Ibanez avec vibrato - je comprend bien que sur un vibrato , toutes les cordes sont utiles pour avoir la bonne tension mais ce morceau de scotch est-il vraiment nécessaire - y'a les doigts pour étouffer
zebutcher
si tu vires les 3 cordes aigues sur le floyd, tu n'as plu la mm tension sur le floyd, il faut donc le rerégler.

Là pour la video, il avait pas besoin des cordes aigues, il a mis du scotch dessus pour éviter qu'elles sonnent, c'est une bonne idée.

D'ailleurs si t'as le nom ou un lien pour choper la vidéo, je suis preneur.

Edit : pour les doigts, c'est faisable qd tu peux le faire de temps à autre. C'est moins chiant de foutre du scotch si t'en as pas besoin du tout pendant ta session.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...