LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
et pourtant il joue sur strat et marshall vintage .... comme quoi le son ce n'est pas toujours le matos !!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Juin 2006, 11:43
Thierry_KOB a écrit :
mais je ne suis pas sûr qu'il rendrait le même effet avec le son d'Angus Young......je suis sûr que je vais bientôt me faire incendier par un fan de shredder....

T'inquiètes on est là pour t'appuyer
Et puis je n'apprécie pas non plus ce que Malmsteen
Let there be rock !!!
Invité
  • Invité
Expandora a écrit :
et pourtant il joue sur strat et marshall vintage .... comme quoi le son ce n'est pas toujours le matos !!!

il ne faut pas oublier ce qu'il met entre sa strat et ses Marshall, parce que là, y'a du monde, ça s'entend....
MC Circulaire
C'est clair que c'est pas du plug and play!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
slow_end
hhhaaaa je suis en pleine hesitation je suis tombé sur une sg classic serie de 2000 avec 2 p90 a 1000euro doccaz kom neuve mais le probleme c'est que je joue du rock n roll stoner asser noise style ; fu manchu; kyuss; rye coalition ; 400 blows ... et jai peur que les p90 est du mal si j'utilise de la saturation et que ca devienne nimporte quoi j'aimerais votre avis;
slow_end
aller aller svp un ptit avis les fan de gibsons puije jouer du stoner a la sauce kyuss fu manchu.... avec une sg classic avec p90
Expandora
rock_n_roll a écrit :
aller aller svp un ptit avis les fan de gibsons puije jouer du stoner a la sauce kyuss fu manchu.... avec une sg classic avec p90

Tu peux y aller sans probleme , les P90 sont des micros simples tres puissant , rien a voir avec un micro de strat ou de télé !
Je pense que ces micros collent bien au style que tu veux faire ... par exemple mon gratteux joue sur une LP Reissue 54 avec ds P90 ! On fait de la Fusion funk metal , eh bien il a le gros son meme si ce n'est pas des doubles ...
Tu vas voir tu ne seras pas deçu ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Juil 2006, 10:25
C'est incroyable tout ce que tu peut faire avec des P90. D'ailleurs la SG classic, c'est ma futur je pense.
alain147
Moi aussi je me laisserai bien tenter

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Juil 2006, 11:04
Une sg pour moi, ca doit etre couleur heritage cherry, voir wine red pour les classic. Blanc ca m'attire pas plus que ca, bien qu'elle soit belle tout de meme.
slow_end
yes j'vous remercie de cette reponse car j'esiter grandement a cause du feedback et buzz en disto mais de toute facon je pense qu'il y ora toujours une solution pour parrer au probleme.
pensée vous que 1000euro c'est chere pour une classique en sachant que c'est difficile d'en trouver une en france elle est d'occaz mais comme neuve en depot vente chez un luthier vais mettre une ptite tof;

http://img150.imageshack.us/my(...)p.jpg
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Juil 2006, 12:35
Ba elle a l'air en tres bonne etat. Sinon tu peut commander au japon, tu l'aura un petit moin chere je crois et neuve .

Sinon c'est quoi le probleme avec le feedback ? Ca en fait trop souvent ?
slow_end
je ne suis pas un expert en gibson classique mais j'en ai lu des tas et tas de truc sur elle en ce moment vu que je veut m'en acheter une bah disons que c''est une guitare qui ne supporte pas tro tro les grosse distorsion du a ses simple bobinage, disons si tu cherche un son metal cette guitare ne sera pas pour toi c'est plus le son led zepp black sabbath au debut , the who et tu peu faire ossi du stoner.... mais tu n'ora jamais un son aussi propre k'une guitare avec humbeker lors de saturation.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Juil 2006, 12:45
Ouais ca je sais, de toute facon moi je ne joue pas de metal, et je suis tres orienté who, led zep, etc... J'aime aussi des groupe comme telephone avec bertignac et sa fameuse junior. Les P90 supporte tres bien la saturation quand meme. C'est fait pour ça .

En ce qui concerne le feedback, je sais pas du tout si elle en fait bcp ou pas. Apres tout, c'est jolie un feedback. ( quand c'est controlé ... )
slow_end
oui c'est clair je pense que ca doit bien aller de toute facon je pense me la prendre car j'ai une autre guitare avec hambucker plus typé metal bonne saturation alor je crois que je vais me faire plaisir je vais essayé de allé un peu la prendre en mains cette aprem au magazin...
aprés faut que je recupere un ampli soit un jcm 800 ou un jcm 2000dsl100 si je trouve pas le 800 m'enfin on vara bien... j'te ferai part de mons avis si je la prend.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Juil 2006, 12:51
Tu as quel budget pour l'ampli? Sinon tu nous prend des photo de la classic ok? Parce que c'est assez rare, pas beaucoup de monde en possede sur le forum.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...