LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 30 Juin 2006, 11:09
je fais partie du club aussi hein, moi je ne connais de Thierry qu'un de ses albums et je n'ai pas pu encore écouter ses samples mais quand même !!!
'scuse me while I kiss the sky
Big_sby
Thierry_KOB a écrit :
Big_sby a écrit :
tant mieux

Une petite question, j'ai regardé ton matos.
ta strat 69 est une originale ou une custom shop??

c'est un "custom" perso en fait sur base '69, un peu comme la Blackie de E. Clapton, elle est à 400 bornes de chez moi, il me tarde d'aller la récupérer..
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Juin 2006, 11:11
Thierry_KOB a écrit :
On va monter un club...avec les quelques-uns qui ont écrit au-dessus.

Héhé pourquoi pas...même si j'aime beaucoup les Satriani, Bettencourt, Gilbert...ma base reste Led Zep, Hendrix, Clapton, Knopfler, Gallagher...et pleins d'autres
C'est marrant mais on y revient toujours
Invité
  • Invité
Big_sby a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
Big_sby a écrit :
tant mieux

Une petite question, j'ai regardé ton matos.
ta strat 69 est une originale ou une custom shop??

c'est un "custom" perso en fait sur base '69, un peu comme la Blackie de E. Clapton, elle est à 400 bornes de chez moi, il me tarde d'aller la récupérer..

Ok, Merci pour ta réponse..
Expandora
V@ss a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

Héhé pourquoi pas...même si j'aime beaucoup les Satriani, Bettencourt, Gilbert...ma base reste Led Zep, Hendrix, Clapton, Knopfler, Gallagher...et pleins d'autres

si il n'y a pas d'emotion dans la musique , ça n'a aucun interet !!
peu importe le nombre de notes , si le coeur y est ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Juin 2006, 11:15
Expandora a écrit :
V@ss a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

Que de points communs mon cher
Invité
  • Invité
V@ss a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

Oui, c'est vrai....quoique je dis ça, mais en fait je ne suis jamais vraiment parti pour écouter autre chose, alors, je n'y reviens pas, je suis juste resté...
j'ai sans doute tord d'ailleurs, mais j'ai au moins tenté d'écouter les guitaristes plus "modernes", mais je m'ennuie, pour être franc, au bout de 2 titres, ça me les brise...
mais mon goût personnel ne remet en aucun cas en cause le niveau et les qualités de tous ces mecs...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Juin 2006, 11:19
Thierry_KOB a écrit :
Oui, c'est vrai....quoique je dis ça, mais en fait je ne suis jamais vraiment parti pour écouter autre chose, alors, je n'y reviens pas, je suis juste resté...
j'ai sans doute tord d'ailleurs, mais j'ai au moins tenté d'écouter les guitaristes plus "modernes", mais je m'ennuie, pour être franc, au bout de 2 titres, ça me les brise...
mais mon goût personnel ne remet en aucun cas en cause le niveau et les qualités de tous ces mecs...

Je parle en général car moi non plus je ne suis jamais parti de mes premiers sons
Invité
  • Invité
Je parle en général car moi non plus je ne suis jamais parti de mes premiers sons [/quote]

Oui, ça marque l'esprit ces guitaristes des années 60/70...
Expandora
V@ss a écrit :
Expandora a écrit :
V@ss a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

Que de points communs mon cher

exact , c'est peut etre pour ça qu'on se retrouve sur les memes topics ...
et puis comme Thierry , les gratteux modernes me font c**** , je n'aime pas le shred .... et les compos ou il n'y a pas de soli sont parfois bien meilleur !
7Club
Stoner rock band !!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Juin 2006, 11:26
Thierry_KOB a écrit :
Oui, ça marque l'esprit ces guitaristes des années 60/70...

Ca tu peux le dire
Invité
  • Invité
ouaip, ce n'est pas le solo de guitare qui fait le morceau....
même si certains solos de grattes sont passés dans la légende tellement ils sont beaux.....
En ce qui concerne les shredders, je ne suis pas fan, probablement parce que j'apprécie ce qui est authentique.. j'ai par exemple plus de respect pour Angus Young qui fait des solos avait un son hyper sec en direct dans ses vieux Marshall, que pour Yngwee Malmsteen. Même si, encore une fois, je ne remet pas en cause les qualités techniques de Malmsteen.
mais je ne suis pas sûr qu'il rendrait le même effet avec le son d'Angus Young......je suis sûr que je vais bientôt me faire incendier par un fan de shredder....
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Juin 2006, 11:30
Expandora a écrit :
exact , c'est peut etre pour ça qu'on se retrouve sur les memes topics ...
et puis comme Thierry , les gratteux modernes me font c**** , je n'aime pas le shred .... et les compos ou il n'y a pas de soli sont parfois bien meilleur !

Pour ce qui est moderne, je fais quand même le tri...mais je vois ce que tu veux dire et là aussi je te suis
Et enfin...comme je suis d'accord avec ta dernière phrase
MC Circulaire
V@ss a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
Merci à tous....
c'est devenu rare les gens qui apprécient autre chose que les 12 000 notes à la seconde....

J'espère quand même que ça existe encore

Moi, z'aime pas le shred.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Thierry_KOB a écrit :
ouaip, ce n'est pas le solo de guitare qui fait le morceau....
même si certains solos de grattes sont passés dans la légende tellement ils sont beaux.....
En ce qui concerne les shredders, je ne suis pas fan, probablement parce que j'apprécie ce qui est authentique.. j'ai par exemple plus de respect pour Angus Young qui fait des solos avait un son hyper sec en direct dans ses vieux Marshall, que pour Yngwee Malmsteen. Même si, encore une fois, je ne remet pas en cause les qualités techniques de Malmsteen.
mais je ne suis pas sûr qu'il rendrait le même effet avec le son d'Angus Young......je suis sûr que je vais bientôt me faire incendier par un fan de shredder....

Moi, je trouve que Malmsteen, à part sa reprise d'Abba, c'est bof, et j'aime pas son son.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Expandora
et pourtant il joue sur strat et marshall vintage .... comme quoi le son ce n'est pas toujours le matos !!!
7Club
Stoner rock band !!

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...