Le FGC en bien ou en mal, on en parle.

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
whitezombie a écrit :
caribou71 a écrit :
whitezombie a écrit :
J'ai pas connu la mouture 2012, je ne suis donc pas bon juge.
Mais, je peux quand même dire que l'avant FGC 2013 (la période d'attente de la BT) était au moins plus animée que le FGC lui-même...

bah oui, ici le topic officiel est mort. Si on exclut un léger freepost, il n'y a RIEN ou presque qui se rapporte au contest même et ses participations.

Ce topic sert uniquement de vitrine officielle, je n'ai rien contre, mais c'est ennuyant en l'état.

La question que je me pose, honnêtement et sans provoc', c'est :
est ce que ce type de concours peut prêter à réelle conversation ? Est ce que le cadre de ce concours n'est pas trop fermé pour ça ?

Ce qui expliquerait l'absence d'animation et de conversation ...

Il n'est pas inutile d'en parler non plus: c'est un évènement sensé fédérer pas mal de monde autour de la guitare. Le BT ne plait pas à tout le monde, en même temps, s'il avait été encore plus orienté, il n'aurait touché que ..les jazzeux, ou les blueseux, ou les funky ou..."autres" (veuillez préciser). Là il est grand public quoi: accessible à tout le monde et harmonies abordables. Ils ont même prêté attention à ce qu'il ne soit pas trop rapide...

Si le but est de ratisser large, on ne peut être très orienté. Quand c'est "grand public", c'est toujours bateau...
whitezombie
skynet a écrit :
whitezombie a écrit :
caribou71 a écrit :
whitezombie a écrit :
J'ai pas connu la mouture 2012, je ne suis donc pas bon juge.
Mais, je peux quand même dire que l'avant FGC 2013 (la période d'attente de la BT) était au moins plus animée que le FGC lui-même...

bah oui, ici le topic officiel est mort. Si on exclut un léger freepost, il n'y a RIEN ou presque qui se rapporte au contest même et ses participations.

Ce topic sert uniquement de vitrine officielle, je n'ai rien contre, mais c'est ennuyant en l'état.

La question que je me pose, honnêtement et sans provoc', c'est :
est ce que ce type de concours peut prêter à réelle conversation ? Est ce que le cadre de ce concours n'est pas trop fermé pour ça ?

Ce qui expliquerait l'absence d'animation et de conversation ...

Il n'est pas inutile d'en parler non plus: c'est un évènement sensé fédérer pas mal de monde autour de la guitare. Le BT ne plait pas à tout le monde, en même temps, s'il avait été encore plus orienté, il n'aurait touché que ..les jazzeux, ou les blueseux, ou les funky ou..."autres" (veuillez préciser). Là il est grand public quoi: accessible à tout le monde et harmonies abordables. Ils ont même prêté attention à ce qu'il ne soit pas trop rapide...

Si le but est de ratisser large, on ne peut être très orienté. Quand c'est "grand public", c'est toujours bateau...

Effectivement, pas forcément nécessaire d'en parler, d'où la légitimité contestable d'un, voire deux topics sur la question. Ou plutôt la logique qui est qu'on tourne en rond sur ces topics.

En parlant d'orienté, je regrette que le label FGC corresponde à une pratique de la guitare à laquelle je n'adhère pas. Outre la provoc, en réalité, ça me pose aucun problème. Les goûts et les couleurs...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
whitezombie a écrit :

Effectivement, pas forcément nécessaire d'en parler, d'où la légitimité contestable d'un, voire deux topics sur la question. Ou plutôt la logique qui est qu'on tourne en rond sur ces topics..

At-tation, dorénavant, on a plus le droit de tourner en rond sur g.com!
whitezombie
skynet a écrit :
whitezombie a écrit :

Effectivement, pas forcément nécessaire d'en parler, d'où la légitimité contestable d'un, voire deux topics sur la question. Ou plutôt la logique qui est qu'on tourne en rond sur ces topics..

At-tation, dorénavant, on a plus le droit de tourner en rond sur g.com!

Et comment que je fais pour manoeuvrer le bahut, alors ?
joeydeedeemarky
pourtant il y en as un qui tourne en rond ,bien qu'il tourne pas rond ... enfin ,ce que j'en dit...
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Faudrait p'têt pas oublier que l'an dernier, une grosse partie de l'animation s'est fait avec la participation plutôt intensive (et plutôt maladroite selon moi) de Tristan Klein et d'Olivier Olmos, et la plupart du temps, à leurs dépens.
Donc je comprends que ça fasse quand même assez chier de parler pendant des pages et des pages d'un morceau rock plutôt quelconque.
Et quand on participe, c'est encore pire. On se tape les 2 minutes des dizaines de fois.
kukrapoc
Il n'y a plus rien à esperer de gcom. En tout cas cette année le topic officiel du passionnant fgc n'est pas pollué, mission accomplie.

Perso je prépare ma reconversion sur barbecue.com, le site des mecs qui aiment faire des barbecues.
BreadWine
kukrapoc a écrit :
Il n'y a plus rien à esperer de gcom. En tout cas cette année le topic officiel du passionnant fgc n'est pas pollué, mission accomplie.

Perso je prépare ma reconversion sur barbecue.com, le site des mecs qui aiment faire des barbecues.

J'espère qu'on parle ici de vrais barbecues, ceux au charbon qui tâche, et non pas ces barbecues aseptisés au gaz
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 03 Avr 2013, 14:55
ouais, des barbecues "vintage"! Au bois!
Tu utilises quoi comme bois? On m'a dit que le meilleur était l'acajou qui donne un feu bien chaud alors que l'érable c'est plus claquant.
Mais en fait il y a différents acajous et c'est pas facile de s'y retrouver.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 03 Avr 2013, 15:33
Je pense que Stach Stach serait unanime avec lui même concernant le potentiel de combustion du bois de Lag.
The Baltringue Connection
kukrapoc
Un autre barbecue est possible! Je suis le porte étendard de l'alter barbecue.

Point de barbecue ricains aseptisés , ici on parle du vrai barbecue fait à l'arrache avec des briques pour faire griller des marshmallows ou des merguez.

Dans ce paradis Mia porte un "bob" pastis 51 et on casse des lag, pendant que des nains font des roulades.

Ah, utopie, quand tu nous tient.
joeydeedeemarky
skynet a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
pourtant il y en as un qui tourne en rond ,bien qu'il tourne pas rond ... enfin ,ce que j'en dit...

Et oui. désolé.

c'est plutôt moi pour vous qui l'est ..

En ce moment sur bla bla et guitare...