skynet a écrit :
whitezombie a écrit :
caribou71 a écrit :
whitezombie a écrit :
J'ai pas connu la mouture 2012, je ne suis donc pas bon juge.
Mais, je peux quand même dire que l'avant FGC 2013 (la période d'attente de la BT) était au moins plus animée que le FGC lui-même...
bah oui, ici le topic officiel est mort. Si on exclut un léger freepost, il n'y a RIEN ou presque qui se rapporte au contest même et ses participations.
Ce topic sert uniquement de vitrine officielle, je n'ai rien contre, mais c'est ennuyant en l'état.
La question que je me pose, honnêtement et sans provoc', c'est :
est ce que ce type de concours peut prêter à réelle conversation ? Est ce que le cadre de ce concours n'est pas trop fermé pour ça ?
Ce qui expliquerait l'absence d'animation et de conversation ...
Il n'est pas inutile d'en parler non plus: c'est un évènement sensé fédérer pas mal de monde autour de la guitare. Le BT ne plait pas à tout le monde, en même temps, s'il avait été encore plus orienté, il n'aurait touché que ..les jazzeux, ou les blueseux, ou les funky ou..."autres" (veuillez préciser). Là il est grand public quoi: accessible à tout le monde et harmonies abordables. Ils ont même prêté attention à ce qu'il ne soit pas trop rapide...
Si le but est de ratisser large, on ne peut être très orienté. Quand c'est "grand public", c'est toujours bateau...
Effectivement, pas forcément nécessaire d'en parler, d'où la légitimité contestable d'un, voire deux topics sur la question. Ou plutôt la logique qui est qu'on tourne en rond sur ces topics.
En parlant d'orienté, je regrette que le label FGC corresponde à une pratique de la guitare à laquelle je n'adhère pas. Outre la provoc, en réalité, ça me pose aucun problème. Les goûts et les couleurs...