Le Fender Mexican Standard Users' Club

Forum Fender
Forum
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 16 Mar 2010, 19:19
Bonjour à tous les joueurs de Fender en bois de cagette :

Cette gamme est beaucoup critiquée, dite "moins bonne que de bonnes Squier" etc. Oui, MAIS c'est une FENDER, et Fender, c'est un rêve, et il est impossible de nier cela !

La rumeur a écrit :
Ah les mex!!! le bois n'est pas sec, les micros sont nuls, les suier sont mieux, le manche n'est pas dans l'axe, l'électronique rouille en deux semaines, il ya des noeuds de 5cm dans le corps, elles sont en 6 parties on dirait du lamellé collé.....

Donc que vous jouiez sur une Mexican Standard parce que vous rêvez depuis tout petit d'avoir une Fender, parce que vous cherchiez un instrument de bonne facture à trimballer partout sans risque, ou tout simplement parce que vous adorez le son, bienvenu dans Le Fender Mexican Standard Users' Club !
Donc voila, si vous jouez sur un instrument de cette série, venez l'exhiber ici, parce que on est au courant que vous rêvez, secrètement ou pas, que l'on vous dise qu'il est "magnifique, super beau" etc. !

Les guitares :
Stratocaster :
Les Standard (tout court) :
Une Strat', pure et simple.
Existe en touche maple et rosewood.
6 Coloris : Blanc (artic white), Bleue (lake placid blue), Noire (black), Rouge (candy apple red), Sunburst (brown sunburst), et Lie de vin (midnight wine).
PPC : 630€. Thomann : à partir de 500€. DV247 : à partir de 440€.
Existe aussi en version gaucher : PPC : 690€. Thomann : à partir de 555€. DV247 : à partir de 490€.

Les Standard HSS :
Une "superstrat", une strat "gonflée à bloc". Tout bêtement, c'est un micro double en position chevalet.
Touche maple et rosewood.
6 Coloris : Blanc (artic white), Bleue (lake placid blue), Noire (black), Rouge (candy apple red), Sunburst (brown sunburst), et Lie de vin (midnight wine).
PPC : 653€. Thomann : à partir de 525€. DV247 : à partir de 490€.

Les Standard HSS with Locking Tremolo :
Une "superstrat" avec un Floyd Rose (sous licence ).
Uniquement disponible en touche rosewood.
PPC : 831€. Thomann : à partir de 666€ ( ). DV247 : à partir de 570€

Les Standard Roland Ready :
Un pickup spécial permet de (je cite Fender) "driver des périphériques extérieurs".
Avec ce controleur MIDI, tu peux contrôler tous les périphériques compatibles. Tu as donc à ta disposition, une Strat', une vraie, et un controleur MIDI (ça marche vachement bien ce truc).
Uniquement dispo en touche rosewood.
3 coloris : Blanc (artic white), Noire (black), Sunburst (brown sunburst).
PPC : 1070€. Thomann : à partir de 840€. DV247 : à partir de 720€.

Telecaster :

La (oui, il n'ya qu'un seul model de Tele ) Standard :
Une Telecaster, du twang, et puis c'est tout !
Uniquement en touche maple.
PPC : 630€. Thomann : à parti de 500€. DV247 : à partir de 420€.
Existe aussi en version gaucher : PPC : 690€. Thomann : à partir de 555€. DV247 : à partir de 535€.

Les basses :
Precision Bass :
Une basse, ZE basse pure et simple.
Existe en maple et rosewood.
5 Coloris : Blanc (artic white), Bleue (lake placid blue), Noire (black), Rouge (candy apple red) et Sunburst (brown sunburst).
PPC : 710€. Thomann : à partir de 575€. DV247 : à partir de 470€.

Jazz Bass :
Une Jazz Bass, purement et simplement.
Existe en maple et en rosewood.
5 Coloris : Blanc (artic white), Bleue (lake placid blue), Noire (black), Rouge (candy apple red) et Sunburst (brown sunburst).
PPC : 810€. Thomann : à partir de 650€. DV247 : à partir de 550€.
Existe aussi en gaucher : PPC : 810€. Thomann : à partir de 620€. DV247 : à partir de 550€.
Existe aussi en model fretless : PPC : 810€. Thomann : à partir de 620€. DV247 : à partir de 550€.
Et avec une cinquième corde : PPC : 950€. Thomann : à partir de 765€. DV247 : à partir de 680€.

Les Mexican Standard de G.com :[/b]

[b]Les Strat' :

-Celle de Karadoc, en page 1.
Une Strat' Standard, sunburst. Upgradée avec un set de Texas Special.
-Celle ce Paddypat, en page 2.
Une Standard, sunburst.

Les Tele :
Pas encore présentées.

Les Precision :
-Celle de BBG, en page 1.
Standard, sunburst.

Les Jazz Bass :
Pas encore présentées non plus.

___________________________________________________________________________________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici ma toute première Fender.Pourquoi une Mex Std ? Parce que je revais de Fender depuis tout petit.
Une fois dans les mains, lors de l'essai en magasin elle m'a conqui, je me suis dit : Put** mer** ! C'est cella-là ! C'est la mienne ! !".
Une Precision Bass en sunburst. Achetée à New-York, chez Sam Ash Music, le 23 Mars 2010 .

ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 16 Mar 2010, 20:43
BBG a écrit :
Achetée à New-York, chez Sam Ash Music, le 23 Mars 2010 .

Balèze le mec.
jabadaho
ed_wood a écrit :
BBG a écrit :
Achetée à New-York, chez Sam Ash Music, le 23 Mars 2010 .

Balèze le mec.

Marthy mac fly, on t'a reconnu .
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 16 Mar 2010, 21:55
Vous êtes relou :mdr: , maitenant je suis plus sur si c'est bien cette date !

Marthy Mac Fly c'est quoi ?

Et sinno, vous n'auriez pas une Mexican Standard là ?

EDIT 9 mois plus tard : Put...je viens de comprendre votre vanne. Ah le con. (en plus elle était carrément marrante).
Donc je ne l'ai pas achetée en mars mais en Février...
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 16 Mar 2010, 22:34
BBG a écrit :
Vous êtes relou :mdr: , maitenant je suis plus sur si c'est bien cette date !

Marthy Mac Fly c'est quoi ?

Et sinno, vous n'auriez pas une Mexican Standard là ?

Dis moi que t'es pas sérieux !

Dis moi que tu blaguais.

Nan mais m**de Marthy Mac Fly quoi !
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 16 Mar 2010, 22:47
T'as jamais vu Retour Vers Le Futur ?

'fin bref.

Les mex standart j'ai essayé, malheureusement il y'avait un tirant très faiblard quand j'ai joué la strat, et ça c'est un truc que je supporte pas, donc j'ai pas pu bien voir juger le confort, après le son, c'était bof, pas génial.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 17 Mar 2010, 01:14
Moi, ça doit faire maintenant 7 ans que j'ai la mienne.

Je l'ai achetée dans un magasin à Lisbonne comme ça en passant... elle n'était pas chère.
J'ai demandé à l'essayer, et elle m'a convaincu par son confort et ses sonorités très typées, donc je l'ai prise.

Je me suis quand même vite rendu compte de la limite des micros d'origine (assez médiocres), et je les ai changé une première fois par un Alnico II en manche, un Di marzio blue velvet au milieu et un red velvet en aigu. Je dois dire que ça a méta morphosé cette gratte !
La grande faiblesse des mex standard restera leur micros très faiblards...

Ensuite l'alnico II m'a laché il y a 3 mois, j'ai alors commandé un set de Texas Special, et là.... c'est encore mieux !

Ma strat mex standard avec ces micros est pour ainsi dire au même niveau qu'une US. Je ne vois et n'entends que très peu de différence. Aller on va dire que le palissandre du manche est un peu clair... On sent que la qualité de celui ci est meilleur sur une US. Pour le corps par contre la lutherie est très bonne.
Niveau confort de jeu c'est très bon aussi. J'ai réglé la mienne avec du 10/46 et avec l'action la plus basse possible (presque aussi basse que sur ma Vigier !) Elle est tip top et je prends vraiment mon pied à jouer dessus ! Pourtant j'ai des grattes (dont des strat) bien plus chères... mais celle ci est vraiment excellente. L'acastillage est d'ailleurs tout à fait honorable (bien mieux qu'une Squier d'ailleurs)

Seul reproche, le vernis qui est un peu trop épais... mais sinon la mienne est vraiment très surprenante.

Ceux qui affirment qu'une Squier est mieux n'ont pas dû toucher beaucoup de Strat mex....
Les squier font illusion au début mais vieillissent très mal...
Ma Strat Mex standard a 7 ans, et elle est toujours en forme !
Une de mes grattes préférées !
Karadoc
  • Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le 17 Mar 2010, 01:27
Aller, une vieille photo de la mienne avec ses copines...

J'en ferais d'autres d'elle toute seule demain !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 17 Mar 2010, 22:45
Belle
Je trouve que les sunburst Fender restent les plus beaux (c'est très subjectif ! ) !

La lutherie me semble être vraiment bien ! Aucun défauts apparents, absolument aucuns ! Juste, sous la tête, les marques de mon stand commencent à se faire voir.
Mais c'est tout ! Jonction corps/manche parfaite, vernis, certe épais, mais très beau !
Et j'ai enlevé le pickgard, dans le but de savoir si l'achat d'un pickguard transparent était possible (put** ce que c'est relou d'enlever 13 vis :mdr: !) et en dessous, tout parfait : propre et tout !
Sauf, à coté du micro, un truc qui semble être de la colle ou je ne sais quoi mais pas génant.

Et je me demndais, pourqoi les coprs des mexicaines ont ce petit "trou" sous le pickguard ?

Sinon, le son de ma Precision m'a vraiment étonné ! J'en suis ravi ! Je ne pense vraiment pas changer le micro, j'en suis amoureux .

Seul point négatif, les frettes font un peu mal lors d'un gros glissé (genre frette 1 --> 17)

DES PHOTOS, DES PHOTOS !
Karadoc
  • Karadoc
Ouais, les frettes.... les miennes sont bien posées, mais je pense qu'elle s'useront assez vite malheureusement.

Ta précision est très jolie aussi !
J'aime bien les basses mexicaines aussi.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 18 Mar 2010, 22:18
OHO les guitaristes, les bassistes, les musiciens là !

Nous ne sommes réellement que deux à jouer sur une Mexican Standard !?!??
Karadoc
  • Karadoc
Qui sait...

Surtout depuis que la prod mex a sorti les modèles classic et classic player....très peu de guitaristes optent pour du mex standard.

ET beaucoup pensent qu'une Squier sera meilleure et moins chère... Aaaahhhh les forums !
paddypat

Ah les mex!!! le bois n'est pas sec, les micros sont nuls, les suier sont mieux, le manche n'est pas dans l'axe, l'électronique rouille en deux semaines, il ya des noeuds de 5cm dans le corps, elles sont en 6 parties on dirait du lamellé collé.....bref toutes les conneries que l'on a pu entendre.....
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 19 Mar 2010, 08:45
Hey Paddypat !
Tu as mis des LED sous ton pickguard ? ?

Oui, sinon pour les Mex Standard tu doit avoir raison, c'est triste .
Mais j'habite dans un quartier où les gens sont assez aisé, et je connais bcp de gens qui commencent la guitare avec une Fender ! Il ne connaisse pas le model, pas non plus une gamme, mais se la pète comme pas permis.
Mais je suppose que ça doit être des Mex Standard, je vais me renseigner

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...