Le Fender Mexican Standard Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 19 Mar 2010, 08:45
Hey Paddypat !
Tu as mis des LED sous ton pickguard ? ?

Oui, sinon pour les Mex Standard tu doit avoir raison, c'est triste .
Mais j'habite dans un quartier où les gens sont assez aisé, et je connais bcp de gens qui commencent la guitare avec une Fender ! Il ne connaisse pas le model, pas non plus une gamme, mais se la pète comme pas permis.
Mais je suppose que ça doit être des Mex Standard, je vais me renseigner
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 21 Mar 2010, 17:59
Doublon
dando
  • dando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dando
    le 09 Janv 2012, 15:21
salut les amis, ce serait bien d alimenter un peu plus ce topic
bon je viens d acquerir une standard strat mex rosewood sunburst serie 2011, et apres avoir joué sur les series classic et classic player, cette standard est tout a fait comparable a ces dernieres concernant la qualite generale. les micros ceramiques c 'est une question de gout, moi je les prefere aux alnicos,tout depend donc du son recherché, quand au manche, c'est un vrai regal, bref une excellente guitare, sous estimée a mes yeux, surtout a l arrivéee des classic players, mais franchement c 'est du meme niveau, donc tres bon
Hey! y a décidément personne sur ce topic??? Perso je viens de faire l'acquisition d'une strat standard mex des années 90. Elle est juste magnifique pas une égratignure, la couleur est superbe (candy apple red comme ils disent sur thomann).
Chose assez particulière elle n'a pas une couche de vernis énorme comme sur les modèles plus récents (le manche étant même plutôt mate) ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire, autant au niveau esthétique que du confort de jeux

Si non le son est bon mais je pense quand même l'upgrader avec les fameux Texas Special de chez Fender. La lutherie m'a l'air de bonne facture; le corps vibre pas mal quand je la joue ce qui m'a l'air d'être très bon signe
Le manche est super bien réglé et est très agréable à jouer. De plus même quand je me lâche sur le vibrato, l'accordage bouge à peine.
Bref pour 400 Frs (oui je suis suisse ) ça vaut vraiment la peigne
J'aurai juste une petite question pour les connaisseurs. Le numéro de série est le suivant: MN9326429. Je me suis renseigné et apparemment c'est une mexicaine de 1999-2000 et très certainement une standard mais j'ai quand même un petit doute d'autant plus que j'ai lu sur un autre forum que le 93 au début du numéro voudrait dire qu'elle est de 1993 donc du coup je sais plus quoi penser
Merci pour vos réponses (si ce topic n'est pas encore tout à fait mort )
"Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Le roi Loth/Kaamelott

"Vous entendez ça ? Il parait que je suis malpoli ! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul ?" Le roi Loth/Kaamelott
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 12 Mar 2015, 15:16
lucasbaillif a écrit :
la couleur est superbe (candy apple red comme ils disent sur thomann).

Pas que chez Thomann, c'est une appellation officielle chez Fender.

lucasbaillif a écrit :

Si non le son est bon mais je pense quand même l'upgrader avec les fameux Texas Special de chez Fender.

Pourquoi pas, les micros sont un peu le point faible des Standard. Quant au choix des Texas Special, pourquoi pas si tu le fais en connaissance de cause (ils ont une personnalité bien à eux).

lucasbaillif a écrit :
Le numéro de série est le suivant: MN9326429. Je me suis renseigné et apparemment c'est une mexicaine de 1999-2000 et très certainement une standard mais j'ai quand même un petit doute d'autant plus que j'ai lu sur un autre forum que le 93 au début du numéro voudrait dire qu'elle est de 1993 donc du coup je sais plus quoi penser

M = Mexico, N = Ninety, et 9 l'année dans la décennie. Donc effectivement, elle est de 1999 ou début 2000, et ça doit être une standard. Si tu as des doutes sur le modèle, n'hésite pas à mettre des photos.
Blow Up
normalement pour une standard c'est une clé allen de 3/16" (donc en pouce), c'est indiqué sur le petit livret "owner manual" je crois.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 12 Mar 2015, 22:52
Blow Up a écrit :
normalement pour une standard c'est une clé allen de 3/16" (donc en pouce), c'est indiqué sur le petit livret "owner manual" je crois.

Merci Blow up!

Je vais chercher cette clé. Sur tout le jeu de clé Allen, je n'en avais pas trouvé une qui se calait dedans.

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...