Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jägermeistershred
jérémyah a écrit :
Citation:
Moi j'adore biréli et sylvain luc je connais pas trop!mais je demande qu'a connaitre!!!hey mais tu viens de la Wantzenau cool ca!!!

Tu connais mon vieux village ??!!

c'est le village ou habite mon beau frere!!et donc comme il est marrié a ma sister , ils habitent tous les 2 a la wantz!!c'est marrant de trouver un gratteu qui habite la wantz!!
jägermeistershred
talou a écrit :
Citation:
sinon talou j'ai essayé de faire un impro sur les bt que j'ai mis mais j'ai pas réussi a trouver la grille!!ca donnais rien mais promis je vais essayer de faire un truc!!

Ok, mais si tu préfères j'ai les grilles des BT que j'ai mis en ligne

oki ben je vais voir ca
jérémyah
Citation:
c'est le village ou habite mon beau frere!!et donc comme il est marrié a ma sister , ils habitent tous les 2 a la wantz!!c'est marrant de trouver un gratteu qui habite la wantz!!

ah ui ça explique tout ! ils habient dans le village meme ou dans le quartier de golfeur à coté ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
jägermeistershred
jérémyah a écrit :
Citation:

ah ui ça explique tout ! ils habient dans le village meme ou dans le quartier de golfeur à coté ?

non dans le village meme , juste devant l'église , a coté de l'arret de bus!
Pas de Hors Sujet messieurs,
pour la lisibilité du topic
ou alors par mail privé
merci
jägermeistershred
talou a écrit :
ou alors par mail privé
merci

sorry talou
jérémyah
Citation:
non dans le village meme , juste devant l'église , a coté de l'arret de bus!

d'accord je vois !

Citation:
ou alors par mail privé
merci

désolé!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
jérémyah
Quelqu'un aurait il des cd jazz à me conseiller ? Je ne suis qu'un amateur.
oui , plein !
tu aimes plus particulièrement les cuivres ? le piano ?
quand ça sonne blues ? funk ? très moderne ?
parce qu'en fait il ya plein de jazz....

pour la guitare moi je te conseille : Grant Green 'Iddle mmoment"
pour commencer

http://www.playjazzguitar.com/(...).html

avec extrait musical
jérémyah a écrit :

Quelques classiques incontournables , enfin mes classiques ...

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
jérémyah a écrit :

y a plein plein de styles dans le jazz!

d'ailleurs , c'est beaucoup en relation avec les époques (évolution sur une centaine d'années!)

connais tu ces styles:

- New orlean's?
-Dixie land?
-Swing?
-les big bands?
-le beebop?....pourquoi?
-le cool?....pourquoi?....le west coast?
- le free jazz?
- le jazz rock?

il faut être indulgent avec le vieux vieux jazz...qui était de la super musique...mais.......

le son numérique : ils connaissaient pas

ils mettaient tout l'orchestre autour d'un énorme micro en forme de cône.
tout prêt : le piano et les instruments peu puissants : contrebasse , guitare. puis les soufflants (cuivres > les trompettes le plus loin possible!) et à une quinzaine de mètres : le batteur (on aurait entendu que lui sinon.)

Amstrong : on le mettait au moins à 20 mètres!

d'ailleurs , il parait qu'on aurait une assez mauvaise idée du jeu des batteurs de cette époque qui serait beaucoup plus démonstratif en live qu'il n'y parait sur les albums.

donc , après cet enregistrement réalisé en 1 seule prise on gravait tout ça sur des disques en cire puis écoutait sur le gramophone!...

on vit une époque formidable!
shamalmc
salut à toutes et à toutes ...
Je viens de passer une demie heure à lore tous les posts de ce club ( et ui je lis pas vite ). Et c'est tout simplement génial de créer cette petite communauté : MERCI TALOU ( j'ai même été sur ton site ! ).

Moi pour me présenter je m'appel fab j'ai 29 ans 8 ans de gratte, mais j'ai arreté 3 ans. j'ai toujours été fan de funk en tous genre et j'ai développer au fil des années un jeu blues rock funk. J'ai tourné deux ans avec un groupe reggae funk, mais récemment j'ai laissé tomber pour me mettre sérieusement au jazz.... je suisle plus heureux des hommes.

j'ai revendue ma strat pour une artiste ibanezde 79 ( fan de scofield ben oui ) que je branche dans un vox valvetronix.

J'ai flashé sur mike stern récement, mais depuis pas mal de temps je suis fan de Scofield et george Benson; J'ai découvert grant green et wayne krantz depuis peu et j'adore. Et puis ma réference du moment c'est un groupe de funk-jazz qui s'appelle Soulive.
Tout cela reste assez guitaristique, il faut que j'écoute d'autres instrus ....

Voila merci a tous pour les liens sympas mis à dispositions ... J'éspère en faire autant pour vous:

www.soulive.com
www.mikestern.org
www.mmw.net
www.waynekrantz.com

voila quelques liens assez funky quand même ( on ne se refait pas ! )
www.mikestern.org
shamalmc
au fait si vous aimez soulive, vous pouvez télécharger des videos lives sur le site de Blue Note Records.
YEAH shamalmc
merci pour ta contribution

Pour revenir à Grant Green, voilà un petit résumé très intéressant (si vous lisez l'anglais)
sur son jeu, et comment il était perçu (et un peu ignoré malheureusement) :

Citation:
e tends to be left out of the books. Although he mentions Charlie Christian and Jimmy Raney as influences, Green always claimed he listened to horn players (Charlie Parker and Miles Davis) and not other guitar players, and it shows. No other player has this kind of single-note linearity (he avoids chordal playing). There is very little of the intellectual element in Green's playing, and his technique is always at the service of his music. And it is music, plain and simple, that makes Green unique.

Green's playing is immediately recognizable — perhaps more than any other guitarist. Green has been almost systematically ignored by jazz buffs with a bent to the cool side, and he has only recently begun to be appreciated for his incredible musicality. Perhaps no guitarist has ever handled standards and ballads with the brilliance of Grant Green.
shamalmc
merci talou pour le lien et le texte , on peux se tutoyer je pense... pas de problèmes...
Si tu aimes aussi l'electro jazz il y a un groupe français , lyonnais que se nomme metropolitan Jazz Affair et c'est vraiment trés trés trés bien .
A écouter ....
a+

En ce moment sur bla bla et guitare...