Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac
jjloco a écrit :
il paraît que Tal Farlow jouait parfois en tapping, quelqu'un a les références des morceaux où il utilise cette techniques?

Oui, c'est vrai. Je crois que j'ai un CD quelque part. Je fouille, et j'essaie de trouver une référence.
jazzprac
jjloco a écrit :
il paraît que Tal Farlow jouait parfois en tapping, quelqu'un a les références des morceaux où il utilise cette techniques?

J'ai trouvé un disque: c'est un album qui s'appelle "Tal", qui est chez Verve, dans lequel Tal Farlow joue avec Eddie Costa au pîano. Il expose '"There is no greater love" et prend les premiers chorus en tapping. Sacré musicien, Tal Farlow...
ramatussi
Salut Jazzprac, bienvenue à toi
De quelle année date cet album ?
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Invité
jazzprac a écrit :
jjloco a écrit :

J'ai trouvé un disque: c'est un album qui s'appelle "Tal", qui est chez Verve, dans lequel Tal Farlow joue avec Eddie Costa au pîano. Il expose '"There is no greater love" et prend les premiers chorus en tapping. Sacré musicien, Tal Farlow...

cool merci pour la référence, de lui j'ai que "the return of Tal Farlow"...tiens sinon on m'a prêté un disque de Ron Affif (qui vient de Pittsburgh comme Benson), ça déménage bien. Une bio est dispo ici:
http://www.fantasyjazz.com/htm(...).html
jazzprac
ramatussi a écrit :
Salut Jazzprac, bienvenue à toi
De quelle année date cet album ?

Merci! C'est un vrai bonheur, ce club!
Pour l'album, je crois que c'est 1956, mais je ne suis pas certain, je n'ai pas le cd original, c'est un repiquage de vinyl que je n'ai plus.
jazzprac a écrit :
Bonjour,

Je suis nouveau sur cet excellentissime forum, je suis guitariste de jazz - j'adore écrire ça- et je postule: puis-je être membre du club jazz? J'aime plein de guitaristes, la liste serait trop longue. Mettons que Wes Montgomery, Django et Joe Pass sont tout en haut de ma liste, ce qui n'est certes pas original, mais il n'y a pas de hasard...
Suis-je admis?

OUI
Voilà le dvd dont je vous ai parlé et que je vous conseille.
On apprécie au + près les styles différents de ces immenses guitaristes

Dispo chez Oscar Music ou Amazon
il ya 3 volumes, celui là est le numéro 2

jazzprac
Merci Talou, de ce oui franc et massif! Je viens de me lire les 80 et quelques pages du Club, ça donne envie de répondre à plein de choses, mais bon: autant prendre le train en marche. Une question: j'ai vu que parfois des BT étaient postées, mais je ne les trouve nulle part! Y a -t-il un endroit particulier où aller?
Sinon, je vois que nous avons des goûts en commun: il faudra qu'on parle de Idle Moments...
Bonne nuit!
Ici tu as qques BT https://www.guitare-live.com/jazz.html

Ah... Grant Green "Idle Moments" quel choc pour moi ce disque !!

N'hésites pas à répondre à des choses dites, même si c'était dans les pages précédentes

Bonne nuit
jazzprac
Merci pour le lien, je ne connais bien encore très bien le site. J'aime bien le BT "La boite de jazz", le groove est sympa. J'essaierai sans doute de participer, ça démange un peu en écoutant, mais je ne suis pas certain de savoir comment enregistrer ma guitare en même temps que le BT, il faut que je creuse ça.
Quant à Idle moments, je ne connais pas tout l'album, mais je connais bien le thème, qui est très très agréable à jouer, surtout avec un bon pianiste!
Bonne journée.
Je reviens un instant sur la question des cordes
bien sûr chacun a ses habitudes dans ce domaine, mais pour le jazz il semble que le must ce sont les :

Thomastik

Citation:
Jazz Swing Series, $13.50 per set - Nickel Flat Wound - Plain (p) Strings are Brass Plated Steel

JS 110 (extra light) .010p, .014p, .018, .023, .033, .044
JS 111 (light) .011p, .015p, .019, .025, .035, .047
JS 112 (med light) .012p, .016p, .020, .027, .037, .050
JS 113 (medium) .013p, .017p, .021, .028, .039, .053

BeBop Series, $13.50 per set - Nickel Round Wound - Plain (p) Strings are Brass Plated Steel

BB 111 (extra light) .011p, .015p, .019p, .026, .034, .047
BB 112 (light) .012p, .016p, .020p, .028, .036, .050
BB 113 (med light) .013p, .017p, .021, .030, .038, .053
BB 114 (medium) .014p, .018p, .022, .032, .040, .055

George Benson Series $14.50 per set - Plain (p) Strings are Brass Plated Steel

GR 112 (Nickel Roundwound, light) .012p, .016p, .020, .030, .038, .053
GB 112 (Nickel Flatwound, light) .012p, .016p, .020, .028, .039, .053
GB 114 (Nickel Flatwound, medium) .014p, .018p, .021, .031, .041, .055

ramatussi
Je ne les connaissais pas. Sont-elles distribuées en France ? Peut-on en commander en ligne ?
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
ramatussi
Les prix de ce magasin sont intéressants, mais les frais de port doivent être élevés pour nous autres français.

En ce moment sur bla bla et guitare...