Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
à moins qu'elle ait été jouée par Wes ou Georges B
là on fera peut être une exception
De Vines
jofran a écrit :
>De vines

Super ton chord melody de Embraceable you.
Bonne maitrise, sonorité dans les graves que j'apprécie.
Tu aimes les joués avec une prédominance d'accords, il y avait un spécialiste du jeu en accords qui étais Georges Van eps, bon il utilisé une 7 cordes faites spécialement pour lui, la 7ème corde étais un la il me semble à l'octave en dessous

Encore une fois bravo


je te remercie jofran pour tes commentaires, c'est apprécié.

J'ai qques cd de Georges Van Eps et j'aime beaucoup ce guitariste. Si cela t'en dis, écoute des extraits de ce cd, il joue avec Howard Alden, un autre 7 cordes et c'est vraiment agréable à entendre ces basses notes, surtout dans un système hi fi de qualité
Keepin Times

> morti, je vois que tu as réussi à écouter les samples. Merci à toi aussi pour ton encouragement

>talou, j'men doutais bien pour cette JR, vu toutes les questions que tu posais dans l'autre club
Commandes-toi en une unique, une talou custom shop
Le cd du lien dans mon poste est celui-la même que je t'ai envoyé
Ta nouvelle version est bien. On sent ton désir de t'améliorer. Bravo.

J'aime bien Fred Sokolow lorsqu'il nous fait son analyse des compositeurs des années 30-40-50. On remarque qu'il a été marqué par ces mélodies qui se prètent bien à plusieurs interprétations différentes vu leur richesse harmonique et qui font qu'elles sont devenues timeless et par ce fait, des standards repris par les grands jazzman. Il cite Duke, Cole Porter, Hoagy Carmicheal, George Gershwin, Jerome Kerns et d'autres aussi. Encore merci à toi

à +
it's my pleasure

Citation:
talou, j'men doutais bien pour cette JR, vu toutes les questions que tu posais dans l'autre club
Commandes-toi en une unique, une talou custom shop


hi hi j'aimerais bien mais elles sont + chères

Je me contenterai bien de celle là
https://www.guitariste.com/for(...).html

je précise que mon contrat anti GAS n'est pas rompu, car je revends pour financer
De Vines
ok. C'est une 3 tons avec micro simple. J'adore ce look avec manche en érable.
Moi j'irais avec une thinline avec un double au manche car pour du jazz c'est définitivement mieux pour obtenir un son woody. Mais je comprends ton désir d'avoir quelque chose de + adapté pour du funk ou du blues. Pour le jazz, tu auras ta Sheraton qui sonne très bien d'ailleurs.
J'espère que ta vente se réalise bientôt pour que tu puisses en profiter sans délai.

Benedetto vient de sortir un nouveau modèle, la Bravo. C'est une thinline cutaway, laminée mais fait avec amour par des luthiers dans l'usine de la Custom Shop de Fender, division Guild, sous la direction de Robert Benedetto.
http://www.12fret.com/new/bene(...).html

Il y a un review dans le Guitar Player de ce mois-ci. Elle se détaille au alentour de $ 3500 US.

à +
mmm... intéressant
16" et 2 1/2" deep , les bonnes dimensions pour moi
Quand j'aurais gagné au Loto peut être... car 3500 us $ tout de même

En parlant de magazine,
il ya un article qui semble intéressant dans cet excellent mag mais même en zoomant au maxi
j'ai du mal à le lire
http://www.guitarmagazine.co.u(...)n.jpg
domage
jazzprac
talou a écrit :
: je précise que mon contrat anti GAS n'est pas rompu, car je revends pour financer


oui oui, tout à fait.
Bien joué talou.

Eh ben, j'ai une Télécaster Squier " "by fender", c'est écrit dessus en petit,
Affinity 20th anniversary, s'il vous plait, avec deuèx simples bobinages, butterscotch blonde. Je l'ai payée pas grand chose il y a deux ans dans une brocante, j'adore cette guitare. Bon, le manche est un peu...bucheron disons, mais je l'avais achetée pour le fun, parce que j'avais envie d'une Télé, et en fait à l'usage c'est une bonne surprise. J'essaierai de poster un truc avec bientôt.
Comme dit Chpper: Télé powa, Talou.
"Take it easy. But take it."
artphil
Talou, pour qui sonne le ... gas. (Hou là, je suis pas reveillé moi, [mode racontage de life on]
mais bon, avec les risques de blocage des syndicalistes, je suis arrivé avant 8h au taf : dur le réveil)
[mode racontage de life off]


Je crois que je ne suis pas fait pour les archtop , à chaque fois que j'ai un bopn truc, y a une couille. Mais bon, je ne desespère pas, peut-être si je suis sage, Petit Papa Noël descendra du ciel ... L'espoir fait vivre.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
shamalmc
hi everybody !

Trés sympa les petits morceaux en téléchargement !
Talou tu vas faire partie du club des télécaster C'ets bon ça !
Moi je viens de récuperer ma tele yamaha , elle est montée en 11/49 et reglée comme j'aime c'est un vrai bonheur cette guitare.

En ce moment je bosse Take5 version Georges Benson, les placements dans le solo c'est pas de la tarte aux mirabelles lol

Sinon je suis toujour a la recherche d'un ampli, petit transportable mais assez puissant et polyvalent pour jouer chez moi et en groupe. J'ai essayé le Laney 15watts a lampes ce week end, il sonne vraiment bien, avbec une vrai reverb a ressort et un boucle d'effet ( rare sur les amplis de cette puissance! ) .
artphil
shamalmc a écrit :
.

En ce moment je bosse Take5 version Georges Benson, les placements dans le solo c'est pas de la tarte aux mirabelles lol

Take5 c'est terrible ! Je ne sais plus combien de fois il a été repris ce morceau là tellement il est bien.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Salut à tous

artphil,
ne désespère pas , et le jour venu si la mienne est vendue, je pourrais te filer un coup de main, pour chercher une bonne occas, je connais bien ces grattes

shamal
Take 5 version Benson ça doit sonner terrible, mais pas facile enfin pour moi
Pour l'ampli tu as essayé les Peavey classic ?

jazzprac
telepowaaaaaaa bientôt j'espère
là je m'entraine avec des rythmiques funk , ça me fait bosser la main droite
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Les Peavey Classic sont excellents niveau qualité/prix, classieux niveau look et superbe son vu le prix demandé!! Par contre, un de mes amis qui possède un Classic 30 m'a déclaré que les nouveaux modèles sonnent beaucoup moins que les tout 1er sortis, si quelqu'un pouvait confirmer l'info?

talou, je pense à ce que je t'ai promis via MP!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shamalmc
ou ile classic 30 est bien mais trop puissant pour chez moi !
Le vendeur où j'ai testé le Laney m'a dit que les Classic 30 sont plus terrible depuis qu'il font fabriqué en chine je crois ( a vérifier pour le pays ! )
Les laney ( selon ses dire sont montés à la main en angleterre ). mais il est vrai que j'ai bien la finition du classic 30 en tweed. Sinon il y a les fender mais le priw m'a tout de suite stoppé C'ets n'importe quoi plus de 600 euros pour un 15 watts.

dès que je serait au point sur Take5 je tenterais d em'enregistrer
shamalmc
talou , pour le funk un bon execercice constite a jouer 4 temps en double croches constante ( mettre un métronome lentement au début) tu étouffes tes cordes et tu choisis en premier lieu de faire sonner les temps 1

donc par exemple en jouer une note de mi sur la corde de LA ( mais tu peux le faire avec des accords ) :

7*** 7*** 7*** 7***

ensuite tu change tu joue la 3è double croche:

**7* **7* **7* **7*

et puis tu peux faire ça ( moi j'adore ) jouer en fin et debut de mesure :

***7 57** ***7 57**

au fait * c'est la corde étouffée

et tu te faire pleins d'exos comme ça avec des acords , desriffs sur plusieurs cordes pour travailler en saut de cordes etc...

je sais pas si je suis clair mais bon !
shamalmc
ben j'étais pas loin là !

En ce moment sur bla bla et guitare...