Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il yavait eu une interview de lui dans le magazine "Guitarist"
Il est très doué
Si je peux j'irai le 20/09 au New Morning pour l'écouter
Bonsoir à tous

Pourquoi suis je atteinte du syndrome de GAS ? :{}:

J'ai 2 guitares que j'aime beaucoup
(j'ai tout ce qu'il me faut donc)

et je regarde quand même les copies jap de es 335 ou es 175 ...
et même des Fender Telecaster (alors que j'aime pas trop le son mais la forme

ra la la
Bah écoutes talou moi je trouve que c'est plutôt une bonne maladie ! loool ... et puis tant que c'est que regarder c'est pas grave

Je trouve ça important d'aimer les instruments qu'on joue, de s'y intéressé etc ... en un mot d'avoir un rapport aux instruments, perso quand j'achètes une guitare c'est que je suis tombé amoureux au sens propre du terme (tout en sachant que mon niveau de vie ne me permet pas d'aborder certaines belles !) ! j'aime autant regarder que jouer ... ce qui pose un léger problème vu qu'on ne peut pas vraiment faire les 2 en même temps (et je ne suis pas assez narcissique pour jouer tout le temps en face d'un mirroir ! lol)

En ce moment j'ai 3 guitares (sans compter ampli et effets) : Mon Ibanez FA100, une Godin Artisan st et une strat japon très largement modifiée (ça n'a plus rien d'une strat ) avec une touche scallopée qui me sert très peu mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire les modifs ... ça ne m'empêche pas de lorgner sur une jacobacci studio III à un tarif complètement déraisonnable et même de rêver d'une Gibson Tal Farlow (une vraie ... malheureusement :cry c'est de la folie douce mais ça fait tellement de bien !

Si ça peut te rassurer, je t'ai déjà parler d'un ami qui vit à montreal : lui est un véritable Gasophrene c'est monstrueux ! il a eu plus de 500 guitares en une quarantaine d'année de pratique ... et pas des squiers !!! il est capable d'acheter 3 gibson jazz grand cru en une semaine ! (en même temps il faut pouvoir ) là ça devient pathologique ! lol
Oui là c'est du domaine de l'irrationel , mais la passion est -elle rationelle ?

Bon on verra... (j'ai quand même signé un contrat anti GAS pour 1 an.
Ce qui est pas si mal c'est que pour moi c'est aussi une forme d'émulation, pour progresser, et d'atteindre un objectif : la prochaine guitare... hé hé
Bonjour à tous !

>shamalmc
Tu as vendu ta gratte ?
ya gerald qui cherche une AF105, mais il est dans le Nord je crois

>jazzprac
Tu vas au concert de Kyle Eastwood ?
jazzprac
Salut les amis
Non, je ne crois pas pour Kyle Eastwood, je ne sais mêmem pas à quoi ça ressemble, c'est Honky Tonk comme papa?
"Take it easy. But take it."
shamalmc
oui j'ai vendu mon af il y a deux semaines maintenant! Bon j'étais un peu triste de la voir partir. Mais bon je suis bien avec ma télé, il faut juste que je la fasse régler car ils ne m'ont pas donner les clés avec et j'ai pas la bonne taille de clé pour régler les pontets. Là elle a l'action assez haute j'ai du mal pas jouer rapide!

J'ai répondu a Gerald en mp pour le renseigner.

sinon je saurais la semaine prochaine si je vais voir Mr eastwood
Pour ceux éventuellement intéressés je vends

plusieurs méthodes jazz et vidéos pédago

références et prix sur demande, par mail
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous
J'ai mis mon Epiphone emperor regent en vente
dans la rubrique ''achat/vente/echange, pour ceux que ca interesse (photos incluses).
ouinnnnnnnnnnnnnn ibane
je suis en pleine crise de GAS et j'ai pas un rond
:{}:

Bonne vente
Salut !

A noter que sur la page précédente de ton lien il y a aussi un test du Carvin XV112E (mon ampli aussi) ... et je suis plutôt d'accord avec cet avis c'est vraiment de l'excellent matos qu'on peut comparer avec un mesa boogie mark IV sauf que les sons clairs sont meilleurs sur le Carvin (en tout cas pour du jazz) et qu'il coûte 2 x moins cher sur le marché de l'occasion
Ah oui je l'ai lu aussi
intéressant...

En ce moment sur bla bla et guitare...