Bah écoutes talou moi je trouve que c'est plutôt une bonne maladie ! loool ... et puis tant que c'est que regarder c'est pas grave
Je trouve ça important d'aimer les instruments qu'on joue, de s'y intéressé etc ... en un mot d'avoir un rapport aux instruments, perso quand j'achètes une guitare c'est que je suis tombé amoureux au sens propre du terme (tout en sachant que mon niveau de vie ne me permet pas d'aborder certaines belles !) ! j'aime autant regarder que jouer ... ce qui pose un léger problème vu qu'on ne peut pas vraiment faire les 2 en même temps (et je ne suis pas assez narcissique pour jouer tout le temps en face d'un mirroir ! lol)
En ce moment j'ai 3 guitares (sans compter ampli et effets) : Mon Ibanez FA100, une Godin Artisan st et une strat japon très largement modifiée (ça n'a plus rien d'une strat ) avec une touche scallopée qui me sert très peu mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire les modifs ... ça ne m'empêche pas de lorgner sur une jacobacci studio III à un tarif complètement déraisonnable et même de rêver d'une Gibson Tal Farlow (une vraie ... malheureusement :cry c'est de la folie douce mais ça fait tellement de bien !
Si ça peut te rassurer, je t'ai déjà parler d'un ami qui vit à montreal : lui est un véritable Gasophrene c'est monstrueux ! il a eu plus de 500 guitares en une quarantaine d'année de pratique ... et pas des squiers !!! il est capable d'acheter 3 gibson jazz grand cru en une semaine ! (en même temps il faut pouvoir ) là ça devient pathologique ! lol