Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
ah ok tu as changé
ça download maintenant thanks
On a du mal à se faire une idée parce que le son est mauvais
mais on sent que tu t'es bien amusé avec ton ami
jordan_guitare
ouais mais maintenant mon ami m'a downloader un programme d'enregistrement de première qualité et voilà je me suis réenregistrer . voilà

Un extrait du vol du bourdon avec une fin bottle neck

: http://rapidshare.de/files/350(...).html

Vous aller en bas de la page, vous cliquez sur FREE et après vous allez encore au bas de la page vous attendez 15 secondes et vous cliquez sur download Le vol du bourdon
arpeggi
salut, je ne sais pas si vous connaissez ce lien ou si ça a dejà evoqué sur ce topic : http://www.fenderplayersclub.c(...)e.htm
des extratis de diffrentes methodes ici jazz avec support pdf +audio et dans d'autres styles sur le reste du site
Bonjour arpeggi

Oui merci pour le lien.
En fait je le connaissai
et c'est grâce à ce lien que j'ai découvers la méthode de Fred Sokolow
"Fretboard Roadmap jazz"

Dailleurs là je travaille sa version de Night and day assiduement
Fred Sokolow mékange picking, chord melody et accord
je l'ai un peu adapté et d'ici qques jours je l'aurais dans les doigts je pense
Petit homage à Madeleine Peyroux,
j'adore sa version de Dance me to the end of love (TSF il ya 5 minutes)

Révélation du jazz vocal de cette année !!
jazzprac
talou a écrit :
Petit homage à Madeleine Peyroux,
j'adore sa version de Dance me to the end of love (TSF il ya 5 minutes)

Révélation du jazz vocal de cette année !!

Bonjour Talou
Non, pas de cette année. Son premier album date de quelques années déjà, et il était plutôt bien, à la fois bluesy et old jazz, elle y reprenait notamment une vieille chanson de Fars Waller. J'aime bien Madeleyne Pëyroux, elle a une drôle de voix assez charmante je trouve.
"Take it easy. But take it."
Oui enfin je voulais dire cette année pour le grand public avec cet album
qui a cartonné
Elle est souvent comparée à Billie Holiday, mais c'est vrai que la ressemblance vocale est troublante
Salut à tous

"Night and Day" encore aujourd'hui à mon programme

et je vais commander ce disque ("Sunday Mornin'" Grant Green

et acheter le Kyle Eastwood "Paris Blue"

>shamalmc
Alors as tu apgraddé ton AF 105 ?
shamalmc
tu pourras me faire une copie du grant green?
Son pour l'upgrade je sais pas ! J'hésite entre ça et la vendre pour une GB 10 mais bon ... c'est l'indecision totale.

Depuis quelques jours je bosse pas mal ça fais du bien. J'écoute pas mal Grant Green aussi. Je bosse sur des standarts, je m'entraine a jouer les 3 et 7 sur les temps fort ou jouer les triades. Et puis je travaille des solos de Grant j'ai bossé Born to be Blue et Stella by St...

A + j'y retourne
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Une question, pour l'utilisation d'une pédale de
compression en jazz, est-ce un effet courament
utilisé, car jouant généralement sans effets, j'avais pensé à mettre une compression afin de ''lisser'' le son. Pour ceux qui ont essayé est-ce valable ?
>ibane
Moi j'ai déja essayé essayé avec mon Tonelab.
Je trouve que ça donne un son + "percussif" . Mais c'est vrai qu'au mixage, avec d'autres instrus et (basse, batterie...) la compression a pour effet de gommer le pic des crêtes , la forme d'onde est alors + homogène
Avec ta New Yorker le résultat peut être intéressant au niveau accoustique, mais c'est difficile à décrire et ça risque aussi de gommer les nuances harmoniques. Le son est une affaire de goût tellement perso qu'il vaut mieux essayer par soi même. Si tu peux avec un soft ou un plug in d'effets gratos.

>shamalmc
Bien sûr je te ferais une copie
Si tu peux vends ton AF et achète une GB tu le regretteras pas
Fais nous écouter ce que tu fais en ce moment, un petit mp3 hop là
shamalmc
oui mais c'est vrai que mon af me plait bien , et j'ai pas envie de mettre de l'argent dans une guitare chere en ce moment ( je deviens raisonnable )
Sinon moi aussi je pensais a mettre une pedale de compression , mais j'ai peur que l'attaque soit étouffé quand on joue

Pour les mp3 pourquoi pas, je vais essayer de faire ça dans la semaine.
Merci pour la copie au fait Talou , et moi j'ai les jam session vol 1,2 et 3 de grant green si cela te branche
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir a tous
Quel est l'interet de compresse ? que parfois ce soit une solution pour un enregistrement ou de la scene je vois bien ! mais compresser, bof bof.
Je trouve cela dommage de vouloir compresser lorsque ça n'a pas lieu d'être . La dynamique fait partie de la musique.
A+
Perfect Tömmy
Citation:
et acheter le Kyle Eastwood "Paris Blue" Cool

Je viens justement de le commander pour l'offrir à ma soeur... C'est elle qui m'en a parlé (avec un gros sous-entendu "Achète-le moi, frangin !" ) car je ne le connaissais pas...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Quand je joue un morceau style :
''Someday my prince will come'' en voicing, il y a des differences de niveau sonore, je pensais qu'en compressant légèrement le niveau, j'obtiendrais
un son plus nivellé, j'utiliserai cet effet avec parcimonie bien sur.

En ce moment sur bla bla et guitare...