Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi j'ai été voir Supers photos de guitares !
Tu as ajouté la Strat SRV ? ou bien la Telecaster ?

Très bonne idée d'avoir mis l'image des profils de manche

Bonjour à tous !
De Vines
Good morning à toi talou.
Merci. La SRV et la Tele, cela fait maintenant 8 ans que je les aies.
Mais j'ai rajouté une Squier '51. Je voulais la modifier en changant les micros et la mécanique mais j'ai changé d'idée. Cette guitare ne m'inspire pas du tout.
Pour ce qui est de la Sheraton II, je ne sais pas si je vais mettre du fric sur cette affaire...je préfère mettre le poignon sur un jazz box avec touche en ébène et mini-humbucker suspendu près du manche, comme la Eastman...ou une Benedetto.
J'espère que toi tu trouves un acheteur pour ta La Salle
bonne journée à vous...
La Squier sur la photo, qui a une forme de Strat mais une configuration de Tele ?

Oui je croise les doigts pour ma vente, merci. La Sheraton a passé une très bonne nuit chez moi et elle a envie de rester

Je comprends que l'Eastman soit ta priorité on peut pas tout faire

à +
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
De Vines a écrit :
Good morning à toi talou.
Merci. La SRV et la Tele, cela fait maintenant 8 ans que je les aies.
Mais j'ai rajouté une Squier '51. Je voulais la modifier en changant les micros et la mécanique mais j'ai changé d'idée. Cette guitare ne m'inspire pas du tout.
Pour ce qui est de la Sheraton II, je ne sais pas si je vais mettre du fric sur cette affaire...je préfère mettre le poignon sur un jazz box avec touche en ébène et mini-humbucker suspendu près du manche, comme la Eastman...ou une Benedetto.
J'espère que toi tu trouves un acheteur pour ta La Salle
bonne journée à vous...

superbes guitares la les paul Page est magnifique!
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
De Vines
oui la Squier est un mélange de Strat, Tele et P Bass 1951 avec un système de switching unique en + de faire du split-coil sur le humbucker. Mais ca demeure une Squier, avec beaucoup d'imperfections surtout au niveau du manche. Mais je la trouve sympa et si je trouve un manche de réchange et bien je vais la modifier. Mais cela ne fait pas partie de mes projets immédiats.
En fait je l'ai ramenée au magasin l'autre jour pour un tune-up et je suis allé la récupérer que deux mois après

Au fait, tu vas changer quel micro sur la Sheraton, le micro-manche ou le micro-chevalet ?

à + tard
Si elle est mienne je l'amènerai chez le technicien luthier pour :

changer le switch sélecteur de micros
    changer les mécaniques pour des groover
    changer le connecteur jack
    changer les 2 micros pour des Seymour Duncan 59 (j'ai déja acheté le micro neck )

(il est 4h du matin chez toi )
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
talou a écrit :
Si elle est mienne je l'amènerai chez le technicien luthier pour :

changer le switch sélecteur de micros
    changer les mécaniques pour des groover
    changer le connecteur jack
    changer les 2 micros pour des Seymour Duncan 59 (j'ai déja acheté le micro neck )

(il est 4h du matin chez toi )

très bon choix les SD 59's! ça va sonner blues à souhait
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
De Vines
eh bien, elle sonnera mieux après, c'est garanti Tu pourrais peut-être faire installer un split-coil switching, ce qui te donnerais d'autres sonorités propice pour le blues.

oui, 4 h, c'est de bonne heure mais je suis en vacance après un mois d'enfer, alors je relaxe sur les forums, j'écoute du jazz sur mon système de son et je ne pratique pas de guitare je me lève très tard et pas de téléphones, merci
jägermeistershred
jägermeistershred a écrit :
moi j'utilise des fenders heavy (ca doit faire 1mm)

quelqu'un a des backing tracks de jazz??ca serais sympa que quelqu'un propose un bt et chacun jam dessus a sa manière!!

a moins que ca a deja été fais

j'ai l'impression que mon poste est passé inapercu , qu'est ce que vous en pensez de l'idee des bt??

De Vines a écrit :
eh bien, elle sonnera mieux après, c'est garanti Tu pourrais peut-être faire installer un split-coil switching, ce qui te donnerais d'autres sonorités propice pour le blues.

oui, 4 h, c'est de bonne heure mais je suis en vacance après un mois d'enfer, alors je relaxe sur les forums, j'écoute du jazz sur mon système de son et je ne pratique pas de guitare je me lève très tard et pas de téléphones, merci

Non dans l'immédiat je vais garder le système de split classique
Oui je pense qu'elle sonnera bien mieux
La belle vie en ce moment chez Mr De Vines

>galactic
Oui je pense aussi

>jager
Moi aussi je cherche des BT mais bon c'est pas évident d'en trouver des biens
essayez Band in a Box, et plus de BT à chercher... Le son n'est pas toujours fameux mais pratiquement tous les standards sont dispos.
bonjour emeurant

je suis amoureuse de la Sheraton
un peu upgradée elle sera top !

Pour Band in a Box, faut que je m'en occupe quand j'aurais un peu de temps
ben moi j'hésite toujours entre vendre la gb10 et vendre l'epiphone que j'aime beaucoup.

J'aimerai bien me payer une bonne demi caisse :
- epi bb king
- gibson bb king
- ibanez as 200 ou 2630
- yamaha sa 2200
- hofner verythin js
- aria TA100

Ou mieux, les acheter toutes sans en vendre. Bonjour Monsieur Crédit Agricole
jordan_guitare
De Vines a écrit :
clic sur www au bas de mon post, à coté de mp. J'ai fait la même chose pour aller sur ton site
sinon:http://www.freewebs.com/bflat9/

oh la la!! ce sont toutes les guitares de mes rêves

La quelle entre elles utilises-tu pour jouer du jazz??

En ce moment sur bla bla et guitare...