Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci Talou,

Je vais essayer un petit qq chose la dessus ce we.

2 notes... ... je devrais y arriver
jordan_guitare
Nero a écrit :
Bonne chance jordan!
Je vois que je ne suis pas le seul "jeune" à aimer le jazz, c'est sympa.
Sinon ta guitare me plaît bien, et je crois même que ma prochaine sera celle là (en plus, le prix est assez bas). Mais au niveau du son, est-ce que l'on peut passer d'un truc style Wes Montgomery à du manouche? En tout cas, le corps me plaît bien, mais le seul problème, paraît-il, c'est le tirant trop faible... Quel tirant est plus approprié au jazz? (sachant que je suis habitué à un tirant assez faible, il faut pas que le changement soit trop brutal...).

je t'avoue que le tirant est assez dur mais apart cela il n'y a que des qualitées.
>emeurant
Tu as écouté sur mon site, j'ai refais une version du BB King

salut jordan.
Tu vas voir on s'habitue très vite au fort tirant flatwound (filé plat)
et après on peut plus s'en passer
Citation:
C'est vrai que c'est à la limite du traffic transcontinental, de l'import/export.
A coté de toi, Thomann n'a qu'à bien se tenir.

En presque 10 jours j'ai vendue 3 guitares
(Ibanez AF 75, Cort SFX10 et Ibanez Talmann)
mais je perds de l'argent à chaque fois aussi
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut les Jazzeux et la Jazzeuse . Juste pour signaler que le jazz est à l'honneur à Corbeil-Essonnes (91) et qu'à cette occasion Olivier Olmos sort son Band.
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)ight=
jazzprac
Daviken a écrit :
Salut les Jazzeux et la Jazzeuse . Juste pour signaler que le jazz est à l'honneur à Corbeil-Essonnes (91) et qu'à cette occasion Olivier Olmos sort son Band.
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Merci pour l'info. Je ne suis pas certain, mais si je peux j'irai. Lepeu que je l'ai entendu sur Glive, il joue, lui!
"Take it easy. But take it."
Talou,

Ta nouvelle version de the thrill is gone est bien meilleure. Pour progresser encore je crois qu'il faut mettre l'accent sur les points suivants (je parle comme mélomane parceque comme musicien, je fais les mêmes erreurs) :

- Moins utiliser les répétitions de notes et y ajouter du rythme.
- Plus de changement dans la dynamique. Commencer les phrases avec plus d'attaque (surtout dans le blues). Essaie d'imaginer un dialogue, des fois ça crie, des fois on chuchotte, des fois on pleure ou on rit.
- Essaye des phrase plus courtes et plus dense.

J'essaierai aussi de me tenir à ça dès que je m'y met. Mais ça y en a pas facile.
shamalmc
hi !
merci jazzparc pour tes conseils pc!

Talou je crois qu'il faut vraiment que tu montes ton magasin

Je vais aller écouter ta version de BB j'adore the thrill is gone quel feeling !!!!!
shamalmc
tu as le back track d'ailleur ?
J'aimerais bien essayer une version aussi
shamalmc
cool !!!
Je fais ça ce soir si j'arrive à m'enrgistrer

Let's get blues tonight

POur ton choix de guitare, je te conseil de prendre une epiphone sheraton 2 ( 500 euros chez thomman et + que trouvable en occassion ) elle a une super lutherie et tu mets une configue micro de la mort !

Moi je voulais faire ça et mettre des p64 dessus, mais bon je suis raisonnable maintenant
At least :
La BT de Hommage to Charlie Oleg est sur mon site dans la rubrique audio. (le passage en mp3 n'est pas de très bonne qualité- c'est en forgeant...)

Et le club de jazz est dans les liens avec le site de Talou (rubrique GROS DISTRIBUTEUR )
shamalmc a écrit :
cool !!!

POur ton choix de guitare, je te conseil de prendre une epiphone sheraton 2 ( 500 euros chez thomman et + que trouvable en occassion ) elle a une super lutherie et tu mets une configue micro de la mort !
|

C'est quoi les bons micros manche pour sonner Jazz blues sur une epi sheraton ?
shamalmc
je sais pas moi je suis fan des P90 perosnnellement !
Mais je pense qu'un seymour duncan jazz ça doit bien faire l'affaire !
Moi j'ai acheté un Seymour Duncan 59 SH1
je pensais le mettre sur ma Greg Benett mais j'attends un peu de voir si
j'achète une Sheraton...

Citation:
La BT de Hommage to Charlie Oleg est sur mon site dans la rubrique audio
merci !

Citation:
Et le club de jazz est dans les liens avec le site de Talou (rubrique GROS DISTRIBUTEUR
:mdr: merci
Je vais te mettre dans mes liens aussi

En ce moment sur bla bla et guitare...