Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzprac a écrit :
Bonsoir à tous

Talou, il faut garder ta guitare, ton son est très bon, et je ne blague pas, j'aime beaucoup. Il sort de quel ampli? Pour le reste, et à part les hésitations normales, il y a des moments où on sent que ça vient, surtout vers la fin du chorus où il y a des phrases bluesy bien construites. Quand vous travaillez, vous devriez systématiquement jouer le thème avant d'improviser. Pour plein de raisons, le placement rythmique, le respect du morceau, l'esprit "thème-chorus-thème- mais aussi parce que ça donne plein d 'idées parce qu'il y a 36 manières de jouer la même mélodie. Globalement, jouer régulièrement à deux en s'échangeant rythmique thèmes et chorus, ça va évidemment te faire progresser. Et puis surtout, c'est un vrai plaisir, non?

PS: merci pour le courrier, j'ai tout reçu. Je ne t'oublie pas pour les tabs.


Merci.
C'est avec ma demi caisse (rouge) branchée dans le Vox Tonelab et dans la carte son
Je note tes conseils.
Oui on joue tous les Week end et c'est très fun
Pas d'urgence pour les tabs
Belle impro sur Guitar Live, le défi Archéo, bravo sir !
Bonne nuit
jazzprac
Ah, je me suis fait avoir, je croyais que c'était enregistré live au cours d'une jam avec ton pote! Mais je persiste, excellent son.
Bonne nuit!
"Take it easy. But take it."
ça revient un peu au même, parcequ'on l'avait joué ensemble juste avant.
En fait je ne peux pas branché 2 guitares dans mon Vox /carte son
Salut Talou,

Comme les autres, j'aime beaucoup le son mais il y a trop de noise gate sur la partie guitare rythmique me semble t-il ce qui hache un peu le morceau.

Mais à le réécouter la rythmique fait des vagues et ça pourrait être intéressant de faire un morceau sur ce principe.
Salut emeurant

Ah oui c'est fort possible ça. J'ai eu qques probl avec le son de mon pote.
Merci d'avoir écouté en tous les cas

On en fera d'autres enregistrements. J'essaierai de mieux traiter le son de sa guitare.

Finalement, après un coup de mauvaise humeur contre mes Greg Benett
(du à un probl de frisage résolut) je les garde

Je vais essayer de respecter mon engagement anti GAS
Moi je ne suis pas sorti du GAS. Je n'ai pas signé de contrat anti-GAS par contre une sorte d'arrangement tacite avec ma moitié me contraint aussi.

Je ne sais pas pourquoi mais il semble que les couches culottes de mes minuscules prennent le pas sur mes besoins guitaristiques !!!

Cela dit, en éternel insatisfait curieux, je suis très tenté de vendre ma GB10 ou mon Epiphone pour aller voir du coté eastman ou ibanez as200 (2630) ou Gibson 335.

Si ça tente qq un ? vente ou échange...
O combien je te copmprends...

(j'ai même envisagé un petit WE à Nantes pour allé chercher l'AS 200 du vendeur
Et si je pouvais, je te prendrais ta GB 10)

La yamaha AS 2200 ne te tente pas ? elle a une excellente réputation
jazzprac
talou a écrit :
voilà un site intéressant concernant la théorie
Perso je me familiarise progressivement avec la lecture des notes sur une portée


Wrong notes or right notes? La question est intéressante. Voici ma réponse, sans avoir lu ce que raconte le site: no matter what you are playing, a wrong note is only a half-step away from a right note...
"Take it easy. But take it."
talou a écrit :
O combien je te copmprends...

(j'ai même envisagé un petit WE à Nantes pour allé chercher l'AS 200 du vendeur
Et si je pouvais, je te prendrais ta GB 10)

La yamaha AS 2200 ne te tente pas ? elle a une excellente réputation
Effectivement elle a l'air pas mal cette yamaha (assez dans la veine de l'Ibanez as 200 semble t-il)

Les critiques sur harmony central sont très bonnes. Je ne connaissait pas ce modèle..A essayer
c'est aussi mon prob, un travail régulier soutenu, avec mon fils et le reste, c'est pas évident etc...
et quand je vais re travailler je sais pas où je trouverais le temps :{}:

Là je suis en train de bosser la gamme be bop
qui pourrait me donner une grille d'accords qui sonne bebop (I VI II V ???)
J'aime bien celle là
Gm9/C7/Gm75b/C13/FM7/
??
jazzprac
talou a écrit :
J'aime bien celle là
Gm9/C7/Gm75b/C13/FM7/
??


La grille de Scrapple from the Apple est un AABA, avec un A construit de la même manière que ton exemple.

http://www.songtrellis.com/picture$711
"Take it easy. But take it."

En ce moment sur bla bla et guitare...